2 220 437 visites 11 visiteurs

Tournoi U11 de Sablé sur sarthe du 18 et 19 Juin 2011

20 juin 2011 - 10:11

Ce week-end, les U11/1 encadrés par Fred ESTEVE et Franck GRAVA participaient au tournoi international de Sablé Sur Sarthe.

Ce week-end, les U11/1 encadrés par Fred ESTEVE et Franck GRAVA participaient au tournoi international de Sablé Sur Sarthe.

 

72 équipes participaient au tournoi dont beaucoup de fomations de clubs de ligue 1 et ligue 2 (OL, Nantes, Marseille, Rennes, Le Havre, Monaco etc...) ainsi que des équipes étrangères ( Moscou, Copenhague, Villaréal, Fulham, Berlin...) et des équipes régionales.

 

Partis le vendredi matin en TGV, les jeunes licenciés d'Ain Sud Foot ont été pris en charge par les dirigeants du club de Sablé sur Sarthe dès leur arrivée.

 

Ils en ont profité pour découvrir la région.

 

Le samedi, ils étaient opposés aux équipes d'Evreux, du PSG et JSVV. 2 victoires et une défaite contre PSG leur permettaient de passer dans le chapeau A qui regroupaient 36 équipes.

 

Au 2 ème tour, ils affrontaient les équipes de Pleudihen et du servette de Geneve pour une victoire et une victoire aux tirs aux buts contre le Servette. Ils créaient la 1 ère surprise du tournoi en éliminant un favori les suisses du Servette.

 

Au 3 ème tour, ils étaient toujours dans le chapeau A avec 10 équipes de clubs professionnels et Pornic l'autre équipe amateur de la poule.

 

Battus successivement par Rennes et Herta Berlin, ils allaient affronter pour les places de classement les équipes de Fulham et de Pornic.

 

Battus par Fulham et vainqueurs de Pornic,ils terminaient finalement à la 11 ème place du tournoi.

 

Un bon résultat qui permetta au club d'Ain Sud Foot de participer la saison prochaine au tournoi puisque le 12 premiers sont automatiquementt invités.

 

Soutenus par une vingtaine de supporters (les parents) qui avaient fait plus de 700 km dans la nuit pour être présent et ainsi encourager notre équipe.

 

Au delà du bon résultat puique nous terminons devant des équipes comme Marseille, Villaréal, Copenhague etc.., c'est surtout le plaisir d'avoir pu rencontrer des équipes prestigieuses et des équipes qu'on ne rencontre jamais.

 

Les parents et les éducateurs ont vécu un week-end magique et fatiguant car les soirées ont également été longues avec des bonnes 3 ème mi-temps.

 

Un grand merci aux parents pour leur présence et aux enfants pour la qualité de jeu proposée.

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
0-6
oct.
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.