2 218 927 visites 9 visiteurs

LES SENIORS 2 TOUJOURS EN TETE AU CLASSEMENT

28 novembre 2011 - 09:00

Les séniors 2 de Jean Michel DAMON et Jerome HAYEZ recevaient samedi soir Annecy le Vieux au stade du Forum à St Maurice de Beynost
REGIONAL

PHR - AIN SUD FOOT B s'en contentera

Au terme d'un match engagé, les joueurs de Jean-Michel Damon n'ont pu faire mieux qu'un résultat nul face à une belle formation de l'US Annecy le Vieux



Les Inistes restent invaincus
Les Inistes restent invaincus
Avant le début de la rencontre, neuf points séparent le leader Ain Sud Foot B et le cinquième l’US Annecy le Vieux, ce dernier comptant un match de retard.
Dès le coup d'envoi, les Hauts-Savoyards imposent leur rythme. Ils contrôlent le ballon mais se heurtent à une bonne défense. Le premier quart d’heure est un vrai round d’observation. Aucun tir de part et d’autre mais un réel engagement dans les duels, signe qu’aucune des deux équipes ne veut céder ce soir.
La première tentative est à mettre au profit de Dal Zovo. Le capitaine de l’US Annecy le Vieux tente sa chance après un une-deux sur corner, son tir passe à côté (15e). Les hommes de Jean-Michel Damon réagissent dans la foulée. Cornand déborde et centre pour Thomas, mais le ballon va mourir à quelques centimètres du cadre (17e). Une contre-attaque éclair des visiteurs refroidit le stade du Forum. Mokendedi déborde sur la droite et effectue un superbe centre sur Julliard. Ce dernier place sa tête et avec l’aide du poteau, le ballon fini au fond des filets (0-1, 23e). Les joueurs de David Vittorelli veulent faire le break. Sur un coup-franc lointain, Dal Zovo remet pour Julliard mais sa tête n’inquiète pas le gardien (27e).

Bonmarchand pour un point de plus...

Menés au score et souvent chahutés, les locaux ont savouré l'égalisation
Menés au score et souvent chahutés, les locaux ont savouré l'égalisation
Les locaux tentent de revenir au score avant la mi-temps. Bonmarchand lance idéalement Bonhomme en profondeur, son tir effleure le montant gauche de Lyonnaz (35e).
L’US Annecy le Vieux se procure la toute dernière action de cette première période. Chettabi part seul affronter le portier adverse, mais sa frappe passe de justesse à côté (45e).
Au retour des vestiaires, Ain Sud Foot B repart à l’attaque pour refaire son retard. Bonmarchand bénéficie d’un bon coup-franc aux vingt mètres et sa frappe enroulée vient se loger en lucarne (1-1, 49e). Une égalisation qui tombe à pic pour les joueurs de Jean-Michel Damon, et ce n’est pas fini ! Un débordement de Bonmarchand offre une belle occasion à Cornand de prendre l’avantage mais sa tête file en dehors du cadre (53e).
Les visiteurs répliquent par Gharbi, sa belle frappe dans la surface est bien repoussée par Goyvannier (58e).
La suite de la partie est pauvre en actions, les deux équipes semblant vouloir tenir ce match nul. Une dernière tentative de Mokendedi de la tête pour l’US Annecy le Vieux ne change rien (85e).
Ain Sud Foot B doit se contenter de partager les points avec son adversaire du soir.

Stéphane Conferon

Promotion Honneur Régional (Poule B) – 8ème journée.
A Saint-Maurice de Beynost, Stade du Forum : Ain Sud Foot B – US Annecy le Vieux 1 à 1 (0-1)
Arbitres : M. Poize, assisté de MM. Meniri et Hamon.
Environ 150 spectateurs
Conditions de jeu : Nuit, synthétique.
Buts : Bonmarchand (49ème) pour Ain Sud Foot B. Julliard (23ème) pour US Annecy le Vieux.
Ain Sud Foot B : Goyvannier, Belair, Makhoul, Masson, Oriol (cap.), Cornand, Bonhomme, Courtial, Thomas, Bonmarchand, Balthazar (puis Desaty, Bouhila, Panda) Ent. : Jean-Michel Damon
US Annecy le Vieux : Lyonnaz, Adjerime, Berrahma, Herrault, Girault, Dal Zovo (cap.), Gharbi, Ghazoui, Julliard, Chettabi, Mokendedi (puis Dadache et Dos Santos). Ent. : David Vittorelli

Les réactions

David Vittorelli (Entraineur US Annecy le Vieux) :
"Je suis déçu de ce match nul. En menant au score et en ayant concédé pratiquement pas d’occasions, on se devait de faire mieux. Ce scénario se répète depuis le début de saison. A chaque fois on se prend un but sur une phase arrêtée. On aurait pu tenir plus longtemps en deuxième mi-temps sans une faute de placement. On peut tuer le match avant la pause et au final, c’est un match nul."

Jean-Michel Damon (Entraineur Ain Sud Foot B) :
"Je regrette cette mauvaise entame de match. Les vingt premières minutes ont été difficiles et on se prend un but casquette. Il faut aussi reconnaitre que l’US Annecy le Vieux joue très bien au ballon et n’a pas beaucoup de faiblesses. J’ai beaucoup aimé les vingt dernières minutes de la première mi-temps ou l’on a pu poser le jeu et le prendre à notre compte. Au final, ce match nul est un résultat logique."

Jérôme Bonmarchand (Joueur Ain Sud Foot B) :
"Les vingt premières minutes, on est passé à travers. On est bien revenu par la suite et on a pu se lâcher pendant la deuxième période. Le nul est équitable. Il y a eu deux belles équipes ce soir. C’est mon cinquième but ce soir en trois matchs. Je vais essayer de continuer à aider l’équipe de cette manière."

Ain Sud Foot B
Ain Sud Foot B

US Annecy le Vieux
US Annecy le Vieux


Voir également

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
oct.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.