2 267 219 visites 3 visiteurs

Honneur Régional - AIN SUD FOOT en patron

6 janvier 2012 - 21:03

Honneur Régional - AIN SUD FOOT en patron

Auteur d'une première partie de saison de haut vol, l'équipe dirigée par Jean-Christophe Devaux fonce droit vers la DH, l'objectif avoué du club



Ain Sud Foot domine la poule B d'Honneur Régional à mi-parcours
Neuf victoires en onze matchs disputés. A la trêve, le bilan comptable d'Ain Sud Foot en Honneur Régional frôle la perfection. Leaders avec six points d'avance sur la réserve de l'US Feurs, les Ainsudistes ont marqué les esprits. "L'équipe a fait ce que je lui avais demandé. Elle a engrangé de la confiance au fil des matchs", explique l'entraîneur ainsudiste, Jean-Christophe Devaux, qui mesure le chemin parcouru depuis son arrivée il y a deux ans.
"Avant, les joueurs venaient pour se faire plaisir, se retrouver, mais il n'y avait pas forcément cet état d'esprit "compétiteur". C'est ce que j'ai essayé d'amener de mon côté. Depuis, le groupe a pris conscience de son potentiel. Il a également beaucoup progressé dans la gestion des matchs. Cette saison, on récolte les fruits du travail entrepris depuis le départ. Les résultats sont très bons, et même si rien n'est encore fait, si on continue comme cela, on devrait encore avoir des satisfactions."
Sans l'évoquer ouvertement, le club du président Maurice Bourgeon vise l'accession en Honneur.

Jean-Christophe Devaux : "L'équipe m'a montré qu'elle pouvait voyager partout"

Jean-Christophe Devaux espère que son équipe sera récompensée en fin de saison
"Ce qu'on veut, c'est y aller dans de bonnes conditions", tempère tout de même Jean-Christophe Devaux. "On a vu ces dernières saisons que beaucoup de clubs faisaient l'ascenseur. Si on y va, il faudra avoir les moyens d'y rester, sinon cela ne sert à rien."
Avec un groupe fort d'une trentaine d'éléments capables de postuler en Honneur Régional, on voit mal qui pourrait empêcher Ain Sud Foot de gravir un échelon. "Sur une saison, la richesse de notre effectif peut faire la différence", avoue le coach. "Mais attention, il ne va pas falloir se relâcher, car les adversaires, et notamment les réserves, sont là."
L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, entre autres, attend de ses hommes qu'ils répondent présent dès la reprise. "On sait qu'une saison se joue souvent au mois de février. Il faudra être prêt. Et, si on ne fait pas de bêtises, on sera peut-être récompensés à la fin. Mais je ne m'inquiète pas trop sur ce plan-là. L'équipe m'a montré qu'elle pouvait voyager partout."
Elle devra d'ailleurs le prouver dès la reprise lors d'un déplacement compliqué à négocier sur le terrain de la réserve du FC Vaulx ...

Commentaires

déc.
déc.
Vaulx En Velin Fc
déc.
5-0
U.s. Millery Vourles
déc.
déc.
déc.
Bord De Veyle Fc
déc.
A.s. Montreal La Clu
déc.
4-0
J.s. Bresse Dombes
déc.
Fc Veyle Saone
0-1
déc.
Miserieux Tre
2-0
déc.
La Valliere
déc.
Amberieu Fc
3-2
déc.
2-2
Cot Mexi Vill
déc.
Dombes Bresse Fc
3-2
déc.
3-2
Jassans Frans
déc.
Portes De L Ain
3-3
nov.