HR - Journée noire pour AIN SUD FOOT

3 avril 2012 - 15:40

Une défaite face à une formation en lutte pour le maintien, un cinquième carton rouge... Les Inistes sont passés à côté de leur déplacement sur la pelouse de l'ES Vallières


L'ES Vallières fait chuter le leader de la Poule B d'H.R.
L'ES Vallières fait chuter le leader de la Poule B d'H.R.

Match à fort enjeu cet après-midi auStade des Marais où l'ES Vallières accueillait Ain Sud Foot, lors de la16ème Journée du championnat d'Honneur Régional. Engagés dans la course au maintien, leslocaux, revigorés par leur succès obtenu lors du derby au Annecy FC (1-0) le week-end dernier, étaient déterminés à confirmer face au leader.

D'entrée, les Haut-Savoyards se montraient dominateurs dans les duels. Après une première tentative deGineste (5e), puis une seconde, sur coup-franc, de Belingheri (9e), de peu à côté, les joueurs de Stéphane Longet trouvaient l'ouverture. Suite à un coup-franc, Joël Santos, de la tête, devançait Bal (1-0, 12e). Petit à petit, les visiteurs réagissaient.Beineix s'essayait, maisBelingheri, de la tête, sauvait devant son but (33e). Cette première chaude alerte sur le but de Mickaël Parejo annonçait l'égalisation Ainsudiste. Sur un coup-franc parfaitement exécuté par Sellier, le spécialiste en la matière, le portier Haut-Savoyard ne pouvait rien (1-1, 36e). Frustrant pour une formation locale pas réellement mis en danger par le leader.


Couve décisif

Excellente opération pour Adrien Berger et ses partenaires
Excellente opération pour Adrien Berger et ses partenaires

Au retour des vestiaires, la rencontre était toujours aussi équilibrée. Alexis Thomas, côté visiteur, filait sur son aile, mais ne pouvait conclure (59e). La décision allait intervenir dans la foulée pour les partenaires deThierry Caillat. Suite à un coup-franc, Bal, le gardien Ainsudiste, repoussait le ballon dans les pieds de Couve qui ne se faisait pas prier pour redonner l'avantage aux siens (2-1, 61e). L'exploit était en route pour l'ES Vallières. Les visiteurs réagissaient par leur maître à jouerSellier qui, sur coup-franc, inquiétaitMickaël Parejo (65e et 72e).

Au fil des minutes, les esprits s'échauffaient. Et à ce jeu là, les Ainsudistes allaient craquer les premiers. Thomas Calard, averti pour contestation, était l'auteur la minute suivante d'une vilaine faute. Il se voyait renvoyé aux vestiaires logiquement parMr Bouras (78e). En infériorité numérique,Ain Sud Foot n'avait plus la force de revenir. L'ES Vallières tenait donc sa victoire (2-1), ô combien précieuse dans l'optique du maintien.

François Ducruet


Réactions

Stéphane Longet (Entraîneur, ES Vallières) : « C'est la victoire de l'abnégation aujourd'hui. On a montré plus d'envie que notre adversaire. C'est dans la lignée de notre dernière prestation au Annecy FC. Il faut continuer comme ça, en gardant à l'esprit que le match le plus important est celui qui arrive face à la réserve du SO Chambéry. Mais on ne va pas bouder notre plaisir. »

Grégory Balfin (Entraîneur, Ain Sud Foot) : « Nous n'avons pas été dans le coup aujourd'hui. Le résultat est logique dans la mesure où nous nous sommes fais bouculer. Le groupe a manqué de détermination, face à une formation qui jouait sa survie. En plus, nous prenons un cinquième carton rouge. C'est une mauvaise opération. »


Voir également

Commentaires

DOCUMENT STAGE AIN SUD FOOT

 Stage Ain Sud Foot

ETE 2017

du lundi 10 au jeudi 13 juillet 2017

& du lundi 21 au 25 aout 2017

 « Ain sud Foot, c’est même pendant les vacances ! »

Du lundi  au vendredi   

 Pendant 5 jours, de 8H30  à 17H30, Ain Sud Foot vous accueille dans son complexe sportif pour pratiquer le football… mais pas seulement ! D’autres activités ludiques sont au programme où le maître mot est le PLAISIR.

PROGRAMMED’UNE JOURNEE TYPE

 ACCUEIL DES STAGIAIRES

9H30 – 12H ACTIVITES MULTISPORTS

12H-12H30 TEMPS DE REPOS

12H30 – 13h30 REPAS

13H30-14H TEMPS CALME

14H – 16H30 SEANCE SUR LE TERRAIN

16H30 – 17H  GOUTER

17H-17H30  DEPART DES STAGIAIRES

 CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR…

 Ce stage est ouvert à tous les enfants (licenciés ou non licenciés Ain Sud Foot) de 5 à 13 ans (de U7 à U13 – nés de 2011  à 2004). Les activités seront assurées par des Brevetés d’Etat et des éducateurs diplômés. Elles seront basées sur le jeu et le plaisir de la pratique du sport en général.

Ces activités se dérouleront sur le complexe sportif du forum d’Ain Sud Foot basé chemin des Batterses à St-Maurice de Beynost  ainsi  que dans les stades et gymnases des communes de Miribel  et Beynost pendant les vacances d’Eté. Celles-ci seront découpées en deux semaines de stage bien distinctes :

 du lundi  8H30 au vendredi    17H30.

 LE COUT (REPAS COMPRIS):

Semaine de stage (4 à 5 jours) :

100 euros (4 jours) 125 euros (5 jours) pour les licenciés d’Ain Sud Foot       

120 euros (4 jours) 150 euros (5 jours) pour les non  licenciés d’Ain Sud Foot.

 VOUS ETES INTERESSE ? …

 Envoyer la fiche d’inscription  ci-jointe dûment remplie à :

 AIN SUD FOOT - M. Franck GRAVA

 Forum des Sports

 Chemin des Batterses

 01700 ST-MAURICE DE BEYNOST

 En joignant votre règlement.

inscription stage ETE 2017.doc

 Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contactez : Franck GRAVA (Mobile : 0659232864, fixe : 0478559476) ou à vous rendre sur le site internet : ainsudfoot.footeo.com