2 219 494 visites 3 visiteurs

HR - Journée noire pour AIN SUD FOOT

3 avril 2012 - 15:40

Une défaite face à une formation en lutte pour le maintien, un cinquième carton rouge... Les Inistes sont passés à côté de leur déplacement sur la pelouse de l'ES Vallières


L'ES Vallières fait chuter le leader de la Poule B d'H.R.
L'ES Vallières fait chuter le leader de la Poule B d'H.R.

Match à fort enjeu cet après-midi auStade des Marais où l'ES Vallières accueillait Ain Sud Foot, lors de la16ème Journée du championnat d'Honneur Régional. Engagés dans la course au maintien, leslocaux, revigorés par leur succès obtenu lors du derby au Annecy FC (1-0) le week-end dernier, étaient déterminés à confirmer face au leader.

D'entrée, les Haut-Savoyards se montraient dominateurs dans les duels. Après une première tentative deGineste (5e), puis une seconde, sur coup-franc, de Belingheri (9e), de peu à côté, les joueurs de Stéphane Longet trouvaient l'ouverture. Suite à un coup-franc, Joël Santos, de la tête, devançait Bal (1-0, 12e). Petit à petit, les visiteurs réagissaient.Beineix s'essayait, maisBelingheri, de la tête, sauvait devant son but (33e). Cette première chaude alerte sur le but de Mickaël Parejo annonçait l'égalisation Ainsudiste. Sur un coup-franc parfaitement exécuté par Sellier, le spécialiste en la matière, le portier Haut-Savoyard ne pouvait rien (1-1, 36e). Frustrant pour une formation locale pas réellement mis en danger par le leader.


Couve décisif

Excellente opération pour Adrien Berger et ses partenaires
Excellente opération pour Adrien Berger et ses partenaires

Au retour des vestiaires, la rencontre était toujours aussi équilibrée. Alexis Thomas, côté visiteur, filait sur son aile, mais ne pouvait conclure (59e). La décision allait intervenir dans la foulée pour les partenaires deThierry Caillat. Suite à un coup-franc, Bal, le gardien Ainsudiste, repoussait le ballon dans les pieds de Couve qui ne se faisait pas prier pour redonner l'avantage aux siens (2-1, 61e). L'exploit était en route pour l'ES Vallières. Les visiteurs réagissaient par leur maître à jouerSellier qui, sur coup-franc, inquiétaitMickaël Parejo (65e et 72e).

Au fil des minutes, les esprits s'échauffaient. Et à ce jeu là, les Ainsudistes allaient craquer les premiers. Thomas Calard, averti pour contestation, était l'auteur la minute suivante d'une vilaine faute. Il se voyait renvoyé aux vestiaires logiquement parMr Bouras (78e). En infériorité numérique,Ain Sud Foot n'avait plus la force de revenir. L'ES Vallières tenait donc sa victoire (2-1), ô combien précieuse dans l'optique du maintien.

François Ducruet


Réactions

Stéphane Longet (Entraîneur, ES Vallières) : « C'est la victoire de l'abnégation aujourd'hui. On a montré plus d'envie que notre adversaire. C'est dans la lignée de notre dernière prestation au Annecy FC. Il faut continuer comme ça, en gardant à l'esprit que le match le plus important est celui qui arrive face à la réserve du SO Chambéry. Mais on ne va pas bouder notre plaisir. »

Grégory Balfin (Entraîneur, Ain Sud Foot) : « Nous n'avons pas été dans le coup aujourd'hui. Le résultat est logique dans la mesure où nous nous sommes fais bouculer. Le groupe a manqué de détermination, face à une formation qui jouait sa survie. En plus, nous prenons un cinquième carton rouge. C'est une mauvaise opération. »


Voir également

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
0-6
oct.
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.