les HONNEURS de L'HONNEUR

13 mai 2012 - 20:57

AIN SUD FOOT valide son billet pour l'honneur

HR - AIN SUD FOOT valide son billet pour l'honneur

Au terme d’un match accroché, Ain Sud Foot s’impose difficilement sur le terrain du F.C. Bords de Saône et obtient sa place en division supérieure. Son adversaire, lui, n’est pas encore sauvé



Les visiteurs ont fait la différence en dix minutes
Les visiteurs ont fait la différence en dix minutes
LE CONTEXTE
La fin de saison approche en honneur régional et les objectifs se précisent.
La rencontre en le F.C. Bords de Saône et Ain Sud Foot revêt de nombreux enjeux : le premier lutte pour sa survie, le second a un pied et demi en Honneur, il ne lui manque qu'un match nul pour valider son accession.
A domicile, le F.C. Bords de Saône est déterminé à faire chuter le leader pour valider son maintien. Mais ce ne sera pas simple face au club de Saint-Maurice-de-Beynost, qui marche sur l’eau cette saison (meilleure attaque, meilleure défense).
Un match plein de tension, donc, mais aussi d’émotions, puisque le coup d’envoi est donné par Ilona, une petite fille de onze ans atteinte d’une maladie orpheline.


Une défaite qui complique encore un peu les affaires du FC Bords de Saône
          
LE MATCH
Les dix premières minutes sont assez hachées.
La bataille au milieu de terrain fait rage et les fautes se multiplient. Puis le F.C. Bords de Saône parvient à confisquer le ballon à son adversaire. Disposé en 4-4-1-1, le leader défend bien et ne s’expose que sur coups de pied arrêtés. Du moins jusqu’à la demi-heure de jeu, où Lajmi fausse compagnie à la défense pour ouvrir le score (1-0, 33ème).
Sur son côté droit, Dubourguais pose de nombreux problèmes à la défense d’Ain Sud Foot et n’est pas loin de doubler la mise avant la mi-temps.
Une occasion ratée qui va laisser des regrets à son équipe. Car après la reprise, les Mauriciens reviennent avec d’autres intentions et les attaquants arrivent, enfin, à se trouver. Devant, Chanel, muet depuis cinq matches, retrouve son efficacité au meilleur moment et fait la différence tout seul en moins de dix minutes, en égalisant (1-1, 69ème), puis en étant à l'origine du deuxième but, inscrit par Bonmarchant (1-2, 76ème).
Piqués au vif, les locaux jettent leurs dernières forces dans la bataille mais se heurtent au bloc d’Ain Sud Foot. Il leur faudra désormais gagner la semaine prochaine pour assurer leur place en honneur régional.     


LES TEMPS FORTS
15ème : Corner mal repoussé par la défense d'Ain Sud Foot, le ballon revient sur Pernin qui décoche une reprise de volée surpuissante, boxée par Bal.
33ème : Depuis la droite, Dubourguais tape un coup-franc qui trouve Lajmi, seul au second poteau. La tête de l'avant-centre fait mouche (1-0)
36ème : Dubourguais part dans le dos de la défense et se présente seul face à Bal. Son lob passe juste à gauche des cages.
39ème : Le centre de Sellier est repoussé par Morestin sur Chanel, dont le tir en demi-volée est à nouveau contré par le défenseur central.
Mi-temps : 1-0
55ème : à l'entrée de la surface, Mehadhbi s'essaie de l'extérieur du pied mais sa frappe passe à deux bons mètres de la lucarne de Bal.
68ème : Hamzaouai tape un coup-franc aux vingt-cinq mètres. Le rebond manque de surprendre Bal mais le portier repousse tant bien que mal.
69ème : Morestin rate le ballon, Chanel en profite et ajuste Pernin d'un intérieur du pied qui finit dans le petit filet (1-1).
76ème : Sur la gauche, Chanel part en conduite de balle et élimine deux adversaires avant de frapper. Le ballon se dirige en six mètres mais Bonmarchand vient couper la trajectoire et pousse le cuir dans le but vide (1-2).
85ème : Dos au but, Lajmi remise en retrait pour Dumourguais. La tentative de l'ailier gauche, légèrement déviée, flirte avec le poteau de Bal.
87ème : Sur corner, le ballon revient sur Morestin qui croit tenir l'égalisation au bout du pied. Mais sa frappe puissance est contrée par une forêt de joueurs.
Score final : 1-2


LES RÉACTIONS
Guy Rasper (président du F.C. Bords de Saône) :
"On est franchement très déçu, car sur la physionomie de la rencontre je pense qu'on méritait au moins le match nul. On avait une équipe solide en face nous. On souhaite en tout cas bon vent à Ain Sud, qui a réalisé une très belle saison."

Grégory Balfin (Ain Sud Foot) :
"Cette montée, c'est la récompense du travail de plusieurs saisons. Il y a trois ans on luttait pour ne pas descendre, alors c'est une grande satisfaction. On a senti cette tension au début du match, on a eu beaucoup de mal sur l'entame, mais on a fait une deuxième mi-temps plus digne de ce qu'on peut attendre d'une équipe qui joue pour monter."


LA FEUILLE DU MATCH
Honneur régional - Poule B (20ème journée)

A Parcieux, stade Robert Richard, F.C. Bords de Saône - Ain Sud Foot : 1-2 (1-0).
Conditions de jeu : terrain synthétique, temps humide
Arbitres : M. Cédric Dos Santos, assisté de MM. Yannick Duquenoy et Romain Genoud.
Buts : Lajmi (33ème) pour F.C. Bords de Saône ; Chanel (69ème) et Bonmarchand (76ème) pour Ain Sud Foot.
Avertissements : Fadel (30ème), Bertrand (43ème), Penin (50ème), Hamzaoui (83ème) à F.C. Bords de Saône ; Lahaye (67ème) à Ain Sud Foot
F.C. Bords de Saône : Pernin, Bertrand, Penin, Doury, Morestin, Fadel, El Bachiri, Hamzaoui, Lajmi, Mehadhbi, Dubourguais (puis Fernandes, Slimani, Shaba). Entraîneurs : Laurent Morestin et Leopold Garcia
Ain Sud Foot : Bal, Cohen, Calard, Lahaye, Benbraeik, Tribolet, Beineix, Courtial, Chanel, Sellier, Thomas (puis Bouhila, Belair, Bonmarchand). Entraîneurs : Grégory Balfin et Jean-Christophe Devaux

Commentaires

DOCUMENT STAGE AIN SUD FOOT

 Stage Ain Sud Foot

ETE 2017

du lundi 10 au jeudi 13 juillet 2017

& du lundi 21 au 25 aout 2017

 « Ain sud Foot, c’est même pendant les vacances ! »

Du lundi  au vendredi   

 Pendant 5 jours, de 8H30  à 17H30, Ain Sud Foot vous accueille dans son complexe sportif pour pratiquer le football… mais pas seulement ! D’autres activités ludiques sont au programme où le maître mot est le PLAISIR.

PROGRAMMED’UNE JOURNEE TYPE

 ACCUEIL DES STAGIAIRES

9H30 – 12H ACTIVITES MULTISPORTS

12H-12H30 TEMPS DE REPOS

12H30 – 13h30 REPAS

13H30-14H TEMPS CALME

14H – 16H30 SEANCE SUR LE TERRAIN

16H30 – 17H  GOUTER

17H-17H30  DEPART DES STAGIAIRES

 CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR…

 Ce stage est ouvert à tous les enfants (licenciés ou non licenciés Ain Sud Foot) de 5 à 13 ans (de U7 à U13 – nés de 2011  à 2004). Les activités seront assurées par des Brevetés d’Etat et des éducateurs diplômés. Elles seront basées sur le jeu et le plaisir de la pratique du sport en général.

Ces activités se dérouleront sur le complexe sportif du forum d’Ain Sud Foot basé chemin des Batterses à St-Maurice de Beynost  ainsi  que dans les stades et gymnases des communes de Miribel  et Beynost pendant les vacances d’Eté. Celles-ci seront découpées en deux semaines de stage bien distinctes :

 du lundi  8H30 au vendredi    17H30.

 LE COUT (REPAS COMPRIS):

Semaine de stage (4 à 5 jours) :

100 euros (4 jours) 125 euros (5 jours) pour les licenciés d’Ain Sud Foot       

120 euros (4 jours) 150 euros (5 jours) pour les non  licenciés d’Ain Sud Foot.

 VOUS ETES INTERESSE ? …

 Envoyer la fiche d’inscription  ci-jointe dûment remplie à :

 AIN SUD FOOT - M. Franck GRAVA

 Forum des Sports

 Chemin des Batterses

 01700 ST-MAURICE DE BEYNOST

 En joignant votre règlement.

inscription stage ETE 2017.doc

 Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contactez : Franck GRAVA (Mobile : 0659232864, fixe : 0478559476) ou à vous rendre sur le site internet : ainsudfoot.footeo.com