2 215 550 visites 8 visiteurs

Honneur Régional - AIN SUD FOOT passe enfin le cap

13 juin 2012 - 13:46

Au terme d'une saison parfaitement maîtrisée, la formation dirigée par Jean-Christophe Devaux a obtenu le droit d'accéder en élite régionale. Une juste récompense.


Ain Sud Foot a survolé l'Honneur Régional cette année
Ain Sud Foot a survolé l'Honneur Régional cette année
La saison 2011-12 aura finalement été la bonne pour Ain Sud Foot. Après plusieurs essais infructueux, et autant de déceptions, le club présidé par Maurice Bourgeon a réussi son objectif, celui de monter en Honneur. A vrai dire, cette accession ne constitue absolument pas une surprise, tant les Ainsudistes ont semblé être au-dessus du lot tout au long de la saison.
Solide dans toutes ses lignes, doté d'un effectif riche en qualité et en quantité, Ain Sud Foot a donc - enfin - justifié les attentes placées en lui. Champions avec onze points d'avance sur leur second, la réserve du FC Echirolles, les coéquipiers de Nahuel Maillet ont survolé la poule B, notamment lors de la phase aller (neuf victoires en onze matchs).
Leur principale force ? L'attaque. Avec soixante-deux buts marqués, Chanel, Bonmarchand et leurs collègues ont affolé les compteurs. Même si la défense, avec seulement vingt buts encaissés - la deuxième de la poule derrière celle du FC Annecy - n'a pas été en reste.

La DH, un autre monde

Les Ainsudistes découvriront la DH la saison prochaine
Les Ainsudistes découvriront la DH la saison prochaine
"L'expérience des saisons précédentes nous a beaucoup servi cette année, le groupe a pris de la maturité", reconnaît l'entraîneur Jean-Christophe Devaux, qui continuer de fonctionner en binôme à la rentrée avec Grégory Balfin. "Certains joueurs ont pris de l'ampleur, ils ont franchi un palier. Après, on a aussi beaucoup travaillé tactiquement, c'était important, car la moitié du groupe n'est pas passé par un centre de formation."
La saison prochaine, Ain Sud Foot va donc découvrir un autre monde, celui de la DH. Et ce, pour la première fois de son histoire. Avec beaucoup d'envie mais aussi un peu de crainte, forcément. "Mis à part trois ou quatre joueurs, qui ont déjà évolué à ce niveau, les autres vont découvrir." Pour autant, aucune révolution n'est prévu au niveau de l'effectif, seulement quelques renforts sont susceptibles de rejoindre le club. "On va évoluer dans une poule forte, notre ambition sera déjà dans un premier temps de nous maintenir. Après, on verra bien, on prendra match par match", conclut prudemment Devaux ...

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
oct.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Serrieres Villebois
0-8