2 216 058 visites 9 visiteurs

SENIOR 1

24 juin 2012 - 20:03

UNE SAISON DE REVE

UNE SAISON DE REVE

Un rêve éveillé, comment imaginer ou même rêver de faire 3 montées pour le groupe seniors lors de la reprise en août 2011 ? Même les géants des paris sportifs nationaux et Luis n’avaient pas osé proposer de côte pour ce triplé improbable.

Un petit regard dans le rétroviseur de notre saison pour identifier 5 phases importantes :

-          Au mental : le début de saison (5 matchs), les 3 premiers nous sommes menés au score et même en infériorité numérique à Echirolles mais nous récoltons tout de même 12 points et la place de leader, puis une défaite à St Marcellin pour se remettre les idées en places et une victoire dans les 5 dernières minutes contre Vallières.

-          L’euphorie : 6 matchs, 5 victoires, des matchs aboutis et structurés qui mettent en valeur nos qualités principales et nous permettent de virer en tête à la pose grâce à notre victoire contre La Talaudière après notre défaite à Feurs

-          La sortie de l’hiver : après plus de 2 mois de trêve, la reprise est dure et laborieuse, 5 matchs, 3 victoires pour 2 défaites, des hauts et des bas qui ne nous permettent pas de faire définitivement le trou sur nos adversaires directs pour tenter de se rapprocher de notre objectif sportif.

-          Le labeur : 4 matchs, 3 victoire et 1 nul, des matchs acharnés pour aller chercher les points de la montée quand nos adversaires cherchent également les points pour remplir eux aussi leurs objectifs. Nos adversaires nous connaissent et s’adaptent mais nos qualités arrivent à faire la différence sur la durée d’un match. La montée est au bout après notre victoire à Bords de Saône.

-          Le feu d’artifice : 2 matchs, 21 buts marqués dont 8 contre Feurs qui fût notre adversaire direct pendant de longue semaine avant de craquer pour la seconde place au profit d’Echirolles.

Une saison longue où nous avons su être régulier, efficace, parfois laborieux mais très souvent victorieux.

Alors les facteurs de cette réussite sont sans doute nombreux mais également très arbitraires et nous verrons s’ils sont toujours valables l’an prochain quand tout sera plus dur. Il faudra évidemment garder cet état d’esprit de joie, de jeu et de saine concurrence comme axes principaux de travail pour l’an prochain.

Il est primordial pour nous de remercier tous les gens qui ont participé de près ou de loin à cette réussite, tout en espérant qu’ils soient fiers de la réussite sportive de notre club. Chacun à sa part de responsabilité dans ces montées quel que soit sa position et son implication au club.

Désormais, tout ceci est derrière nous, il faudra s’en servir pour la suite, c’est ce qu’on appelle l’expérience. Il faut désormais faire grandir la structure de notre club pour que chaque adhérent dans sa catégorie puisse bénéficier de ce bond sportif (projet structurant, sponsoring, régularité sportive, compétences pédagogiques…)

Je trouve simplement dommageable pour l’avancée du club que l’on perde des personnes et des éducateurs qui chacun à leur manière faisaient progresser le club. Toutes les idées sont bonnes à partir du moment où elles sont structurées, coordonnées et suivies dans un intérêt commun, celui du club.

Encore une fois,  merci à tous, bonnes vacances et reprise pour le groupe ligue le 23 juillet

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
oct.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Serrieres Villebois
0-8