2 219 807 visites 12 visiteurs

SENIOR 2 & l'HONNEUR REGIONAL

23 août 2012 - 21:24

SENIOR 2 A LA DECOUVERTE DE L'HONNEUR REGIONALE article foot 01

Honneur Régional - AIN SUD FOOT (B) veut poursuivre sa progression

Promue à ce niveau, la formation dirigée par Jérôme Hayez entend assurer confortablement son maintien, et aider du mieux possible l'équipe fanion à en faire autant



Le groupe ainsudiste s'est fortement renforcé pendant l'été
Le groupe ainsudiste s'est fortement renforcé pendant l'été
A l'heure d'aborder la nouvelle saison, cette fois en Honneur Régional, la sérénité est de mise en ce qui concerne la réserve d'Ain Sud Foot. Il faut dire que l'ambiance est au beau fixe du côté du Forum des Sports de Saint-Maurice de Beynost.
Avec un effectif qui s'est encore largement étoffé par rapport à la saison dernière, les Ainsudistes paraissent en mesure de bien figurer. "Il est vrai que l'on dispose de quarante-cinq joueurs pour le groupe "Ligue", que ce soit pour l'équipe A en Honneur, ou pour nous en DHR", explique Jérôme Hayez, qui a repris le flambeau sans son acolyte Jean-Michel Damon cette année.
De quoi voir venir donc. "Sur le papier, on a tout ce qu'il faut pour bien faire. La priorité, c'est bien évidemment le maintien du groupe fanion en Honneur. On compte bien les aider au maximum. Ce sera la vocation première de la réserve." Ce n'est pas pour autant que l'équipe B ne va pas se sentir concernée par sa saison en Honneur Régional.

Assurer un bon maintien

Jérôme Hayez  tiendra seul les rennes de la réserve cette saison, suite au départ de Jean-Michel Damon
Jérôme Hayez tiendra seul les rennes de la réserve cette saison, suite au départ de Jean-Michel Damon
"C'est clair qu'on vise le maintien, et si possible un bon maintien. La poule me paraît relevée, et en plus, il y aura quatre relégués dans la mesure où nous sommes treize. Je pense que la réserve du Grenoble Foot 38 sera solide, comme celles du FC Echirolles, du FC Villefranche ou de l'US Feurs. Attention également à une équipe comme le FC Chassieu-Décines, contre qui on a joué en amical, et qui m'a fait forte impression, ou à l'autre promu, le SC Cruas, qui s'est bien renforcé." Bref, on l'aura compris, la réserve ainsudiste va avoir du pain sur la planche.
"Nous, on va lutter avec quelques formations pour ne pas descendre. Je pense qu'on sera en compétition avec le PVFC Oyonnax, le Feyzin CBE, peut-être Annonay, voire la réserve de Firminy."
Quoi qu'il en soit, les joueurs de Jérôme Hayez seront rapidement fixés, le championnat débutant dès ce week-end (poule de treize oblige), face au FC Valence, un habitué de ce niveau ...

François Ducruet

Ain Sud Foot (B) 2012-13

Arrivées
: Moubitang Joël (Bron), Saci Sami (Oyonnax PV), Kattou Rodrigues (Caluire), Kibaya Kévin (Vénissieux), Ertek Emre (Bourg-Péronnas), Litim Khalid (Minguettes), Ly Christopher (Toussieu), Gentelet Laurent (FC Vaulx), M’bala Fabrice (Bron), Bourouaha Mehdi (FC Vaulx)

Départs
: Cornand (FC Lyon), Courtial G. (raisons professionnelles)

Effectif :
Gardiens : Gayet, Goyvannier
Défenseurs : Oriol, Masson, Desaty, Chalamel, Nerplat, Kibaya, Moubitang, Ly, Bouhila, Makhoul, Bélair G., Gentelet
Milieux : Saci, Ertek, Tebti, Passoni, Okanovic, Byram, M’bala, Bourouaha
Attaquants : Calard JF, Kattou, Litim, Bonhomme, N’diaye, Berger

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
0-6
oct.
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.