2 216 204 visites 4 visiteurs

SENIOR 2 pour une premiére

28 août 2012 - 17:28

HR - La réserve d'AIN SUD FOOT pas récompensée... ( article football01 )

HR - La réserve d'AIN SUD FOOT pas récompensée...

Les joueurs de Jérôme Hayez n'ont pas réussi à forcer leur destin pour leur première apparition en HR. La faute à une formation du FC Valence opportuniste à souhait...



Les Inistes peuvent regretter les occasions manquées...
Les Inistes peuvent regretter les occasions manquées...
LE CONTEXTE
Après un mercato agité, ponctué de dix arrivées, la réserve d'Ain Sud Foot recoit sous la pluie le FC Valence.
Pour cette première journée d’HR, le promu de l’Ain part favori face à une équipe drômoise qui a vu sa préparation estivale tronquée par le ramadan.
Les deux équipes aligne des jeunes joueurs, la moyenne d’âge tournant autour de vingt-deux ans des deux côtés.
Auteurs d'une très bonne préparation, les pensionnaires du forum des sports de Saint-Maurice de Beynost entament la saison avec comme objectif le maintien.
Les visiteurs, habitués de ce niveau, espèrent bien conserver leur place en HR.

Faute d'avoir su se mettre à l'abri, les locaux se sont fait rejoindre à cinq minutes du terme
Faute d'avoir su se mettre à l'abri, les locaux se sont fait rejoindre à cinq minutes du terme
LE MATCH
Durant les dix premières minutes, le FC Valence essaye de garder le ballon. Puis, les Inistes prennent le contrôle du match et mettent la pression sur la défense adverse.
A force de pousser, Ain Sud B ouvre le score par Kattou (1-0, 23’). Après ce but, les hommes de Jérôme Hayez déferlent sur la cage d'Armand. Mais sans réussir à concrétiser leurs occasions, les attaquants faisant preuve de trop de maladresse.
Au retour des vestiaires, les locaux continuent leur domination, toujours sans parvenir à faire le break, mais en touchant deux fois la transversale.
Et ce qui devait arriver-arriva. A force de dominer stérilement, les locaux encaissent un but en toute fin de match sur l’une des seules frappes cadrées du FC Valence, signée Chreit (1-1, 85’).
Malgré quatre minutes de temps additionnel, les Inistes ne parviennent pas à reprendre l’avantage et se contentent du match nul. Quant aux Valentinois, ils doivent leur salut à leur force mentale.

Reportage de David Dufour

LES TEMPS FORTS
8ème : Gorris récupère un ballon sur le côté et le glisse au centre pour Chalamel. Celui-ci frappe de vingt mètres, au raz du poteau droit.
16ème : Après un coup-franc repoussé par la défense ainsudiste, Guerbas s'empare du cuir et tente la reprise directe. Armand intervient sans difficulté.
23ème : Après avoir intercepté une relance au milieu du terrain, Saci lance en profondeur Kattou qui dribble le gardien et pousse le ballon au fond des filets (1-0)
28ème : Une-deux sur le côté gauche entre Ertek et Saci, Ertek centre au deuxième poteau pour Bonhomme qui manque sa reprise. Le ballon revient sur Saci qui butte sur Armand.
38ème : Saci, sur son côté gauche, élimine un adversaire et centre pour Gorris. L'attaquant écrase trop sa reprise qui passe au ras du poteau.
Mi-temps : 1-0
45ème : Après un centre d’Ertek mal dégagé, Saci récupère et frappe en force. Armand détourne en corner.
54ème : Le centre de Bonhomme, dégagé par la défense, revient dans les pieds de Chalamel qui frappe de vingt mètres. Sa tentative contrée est repoussée par la transversale.
55ème : Sur un corner de Bonhomme, Courtial, seul au deuxième poteau, place sa tête sur la transversale.
70ème : Triple occasion pour Ain Sud B ! Après un face à face perdu par Gorris, Armand détourne une frappe de Calard. Bonhomme récupère et place un centre tir qui frôle le montant droit.
85ème : Chreit récupère un ballon à l’entrée de la surface après un contre favorable. Il se retrouve seul dans la surface. Sa frappe du droit lobe Bal et va se loger dans la lucarne opposée (1-1).
90ème : Sur un énième coup-franc, Courtial voit sa tête frôler le montant gauche de Armand.
Score finale :1-1

LES REACTIONS
Jérome Hayez, coach Ain Sud Foot B :
« Nous sommes vraiment déçus par le résultat, c’est un petit hold-up pour Valence. On a une dizaine occasions, on touche deux fois la barre et on arrive à mettre qu’un seul but. C’est dommage. Au vu du match nous méritions de gagner. J’ai été quand même rassuré par le comportement et l’état d’esprit de mes joueurs, qui confirment leur très bonne préparation. Mais c’est frustrant de ne pas avoir gagné. »

Morgan Gomez, capitaine Ain Sud Foot B :
« C’est une immense déception au vu de la qualité de notre prestation. On vient de perdre bêtement deux points. C’est dommage d’encaisser ce but en fin de match ! On sait que l’on va devoir gagner des matchs dans la douleur toute la saison. On a une équipe jeune, qui découvre cette division, c’est un beau début mais il faut qu’on engrange de l’expérience et qu’on concrétise toutes ces occasions. »

Djamel Khodja, coach du FC Valence :
« C'est clair, c'est un hold-up ! On a fait preuve d’une très grande force mentale et on a réussi à saisir notre chance. La préparation estivale a été difficile, surtout avec le ramadan. Ça a été dur physiquement ! On était venu chercher le nul sans trop y croire, mais on n' a rien lâché. Quand on a vu que nos adversaires ne concrétisaient pas, on a commencé à croire en nos chances et on a été récompensé en fin de match. »

LA FEUILLE DU MATCH
HR - Poule A (1ère journée)
A Saint-Maurice de Beynost, stade du forum . Ain Sud Foot B – Valence FC 1-1 (1-0)
Arbitre : ZyedBen Echadj
Conditions de jeu : Temps pluvieux, pelouse parfaite
Spectateurs : une trentaine
Buts : Kattou (23’) pour Ain Sud Foot B ; Chreit (85’) pour Valence FC
Avertissements : Saci (36’) à Ain Sud Foot B ; Nouri (53’) pour Valence FC
Ain Sud Foot B : Bal ; Moubitang ; Ertek ; Masson ; Gomez (cap) ; Chalamel ; Saci ; Courtial ; Gorris ; Kattou ; Bonhomme ; Calard ; Humbert ; Nerplat. Entraîneur : JéromeHayez
Valence FC : Armand ; Moudjehed ; Guerbas ; Bente Boula (cap) ; Yao ; Chahboub ; Amal ; Nouri ; Kouhala ; Cheroufia ; Chabou ; Khodja ; Chreit. Entraîneur : Djamel Khodja

Ain Sud Foot B
Ain Sud Foot B

FC Valence
FC Valence

HR - La réserve d'AIN SUD FOOT pas récompensée...

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
oct.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Serrieres Villebois
0-8