HR- DERBY SANS VAINQUEUR

10 septembre 2012 - 19:03

HR - AIN SUD FOOT B accroche PVFC OYONNAX

HR - AIN SUD FOOT B fait trébucher le PVFC OYONNAX

Les promus de Jérôme Hayez ont fait jeu égal avec les Oyonnaxiens de Mile Dukic. Ces derniers ont réalisé un début de rencontre explosif... Avant de caler rapidement



l'Ainsudiste Saci s'est procuré de belles occasions... Sans réussite
l'Ainsudiste Saci s'est procuré de belles occasions... Sans réussite
LE CONTEXTE
Pour la troisième journée d’HR, Ain Sud Foot B reçoit le PVFC Oyonnax, deuxième au classement.
Avec deux victoires en deux matchs, les Oyonnaxiens démarrent la saison en boulet de canon et se présentent au stade du Forum de Saint-Maurice de Beynost avec le plein de confiance. Mile Dukic aligne une équipe jeune, composée de garçons qui, pour la plupart, découvrent de niveau.
Les locaux, quant à eux, sont toujours à la recherche de leur première victoire en championnat.
Après s’être inclinés à Feyzin (3-2) la semaine passée, les joueurs de Jérome Hayez, promus, veulent se racheter devant leur public venu en nombre pour les soutenir.

Les Oyonnaxiens ont frappé fort en ouvrant rapidement le score... Mais ont craqué à l'heure de jeu
Les Oyonnaxiens ont frappé fort en ouvrant rapidement le score... Mais ont craqué à l'heure de jeu
LE MATCH
Dès les premières minutes, le PVFC Oyonnax prend le jeu à son compte. En confiance, le deuxième du classement attaque le match par le bon bout et ouvre très vite le score, grâce à Kernou (0-1, 6ème).
Mais après vingt minutes, il semble que les hommes de Milé Dukic arrêtent de jouer et laissent le contrôle à Ain Sud Foot B.
Les pensionnaires du stade du Forum imposent un rythme plus élevé mais font preuve de maladresse dans la dernière passe. Ils se procurent plusieurs occasions sur coups de pied arrêtés, en vain.
Au retour des vestiaires, le match commence à se durcir et les esprits s’échauffent. Mais le jeu reprend le dessus et après quelques belles combinaisons, la réserve ainsudiste arrive à égaliser par l’intermédiaire de Kattou (1-1, 63ème).
Revigorés par ce but, les locaux se lancent à l’attaque mais ne parviennent pas à inscrire un deuxième but salvateur. Malgré des occasions de chaque côté en fin de match, le score en reste là.
Face à une belle équipe d’Ain Sud Foot B, le PVFC Oyonnax vient de louper une occasion de prendre la tête du championnat.

Reportage de David Dufour

LES TEMPS FORTS
6ème : Corner à gauche frappé directement par Kernou. Bal loupe sa sortie, le ballon tape le poteau droit avant de rentrer dans le but vide (1-0)
10ème : Mutombo est dos au but, il met en retrait à Kernou qui envoie sa frappe au-dessus de la transversale
24ème : Suite à un corner mal repoussé par la défense, Saci arme une grosse frappe du gauche. Le gardien détourne en corner d’une parade splendide.
24ème : Sur le corner qui suit, c’est exactement la même action. Saci récupère encore mais frappe au-dessus cette fois.
32ème : Après un corner, Houbitang met une tête qui s’écrase sur la barre transversale. Le ballon revient sur Saci qui frappe directement dans les bras du gardien.
Mi-temps : 0-1
52ème : Humbert tente sa chance d’un coup-franc des vingt-cinq mètres. Il enroule mais le gardien capte facilement le cuir.
54ème : Kernou centre du côté gauche pour la tête piquée de Berrak, captée tranquillement par le gardien.
63ème : Sur une contre-attaque, Mutombo lance Kattou en profondeur. Ce dernier glisse le ballon sur la gauche du gardien (1-1).
80ème : Bonhomme, sur le côté gauche, crochète et frappe. Le gardien détourne en corner.
88ème : Bonhomme, encore sur son côté gauche, dribble deux joueurs et frappe juste au-dessus de la barre.
Score finale : 1-1

LES RÉACTIONS
Jérome Hayez (entraîneur Ain Sud Foot) :
« On est déçu du résultat. Faire un nul à domicile, ce n'est jamais bien. En première mi-temps, on était bien en place, mais on ne jouait pas assez au ballon. En deuxième période, on a bien réagi. Je suis content de la réaction de mes joueurs mais c’est dommage d’encaisser un but improbable comme celui-ci, et surtout dès le début du match. »

Martin Oriol (capitaine Ain Sud Foot) :
« En première mi-temps, on a évolué avec le frein à main, c’est dommage ! Heureusement en deuxième période on a su réagir et on a mieux joué. On fait des erreurs de débutants, qui n'avaient pas de conséquences l'année dernière en PHR. Mais cette saison, c'est différent. Il faudra corriger ça mais je suis confiant pour la suite. »

Mile Dukic (coach du PVFC Oyonnax) :
« C’était un match difficile, on est bien rentré dans la partie avec une belle maîtrise du ballon et un but marqué rapidement. Mais au bout de vingt minutes, on a arrêté de jouer et là ça a été plus difficile. On a laissé le ballon à l’adversaire, il a pu reprendre confiance et nous a mis en difficulté, surtout en deuxième mi-temps. On a deux occasions franches au début de seconde période, et puis après encore une fois on se relâche. Dans l’ensemble, le match nul est mérité, mais c’est dommage de ne pas avoir su garder l’avantage. Ça va nous servir pour la suite. »

Ludovic Paquet (capitaine du PVFC Oyonnax) :
« On est déçu du résultat, de s’être fait rattraper alors qu’on menait. Sur le match, on a fait jeu égal avec l’adversaire mais on prend un but sur une erreur de jeunesse : On a un coup-franc offensif dans leur partie de terrain et on se fait prendre bêtement en contre. C’est un groupe jeune, la plupart des membres de l'équipe découvrent cette division. On est encore en phase d’apprentissage, il faudra faire plus attention les prochains matchs. »

LA FEUILLE DE MATCH
Honneur Régional - Poule A (3ème journée)
A Saint-Maurice de Beynost, stade du forum . Ain Sud Foot B - Oyonnax PVFC 1-1 (0-1)
Arbitre : Johan Arnaud
Conditions de jeu : Temps ensoleillé, légère brise, pelouse parfaite
Spectateurs : une cinquantaine
Buts : Kattou (63’) pour Ain Sud Foot B ; Kernou (6’) pour le PVFC Oyonnax.
Avertissements : Oriol (71’) à Ain Sud Foot B ; Faylal Guelai (61’) au PVFC Oyonnax.
Ain Sud Foot B : Bal ; Moubitang ; Desaty ; Nerplat (puis Masson 80ème) ; Oriol ; Tribolet ; Calard (puis Gorris 64ème) ; Saci ; Mutombo ; Kattou ; Humbert (puis Humbert 65ème). Entraîneur : Jérome Hayez
Oyonnax PVFC : Grandclément ; Paquet ; El Allali (puis Cominotti 20ème) ; Adil Nougaoui ; Guelai ; Jaouad Nougaoui (puis Ahatri 65ème); Keller ; Borghini (puis Nougaoui 80ème) ; Berrak (puis Estevez 90ème) ; Kernou ; Estevez (Mehira 71ème). Entraîneur : Mile Dukic

Voir également

Commentaires

DOCUMENT STAGE AIN SUD FOOT

 Stage Ain Sud Foot

ETE 2017

du lundi 10 au jeudi 13 juillet 2017

& du lundi 21 au 25 aout 2017

 « Ain sud Foot, c’est même pendant les vacances ! »

Du lundi  au vendredi   

 Pendant 5 jours, de 8H30  à 17H30, Ain Sud Foot vous accueille dans son complexe sportif pour pratiquer le football… mais pas seulement ! D’autres activités ludiques sont au programme où le maître mot est le PLAISIR.

PROGRAMMED’UNE JOURNEE TYPE

 ACCUEIL DES STAGIAIRES

9H30 – 12H ACTIVITES MULTISPORTS

12H-12H30 TEMPS DE REPOS

12H30 – 13h30 REPAS

13H30-14H TEMPS CALME

14H – 16H30 SEANCE SUR LE TERRAIN

16H30 – 17H  GOUTER

17H-17H30  DEPART DES STAGIAIRES

 CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR…

 Ce stage est ouvert à tous les enfants (licenciés ou non licenciés Ain Sud Foot) de 5 à 13 ans (de U7 à U13 – nés de 2011  à 2004). Les activités seront assurées par des Brevetés d’Etat et des éducateurs diplômés. Elles seront basées sur le jeu et le plaisir de la pratique du sport en général.

Ces activités se dérouleront sur le complexe sportif du forum d’Ain Sud Foot basé chemin des Batterses à St-Maurice de Beynost  ainsi  que dans les stades et gymnases des communes de Miribel  et Beynost pendant les vacances d’Eté. Celles-ci seront découpées en deux semaines de stage bien distinctes :

 du lundi  8H30 au vendredi    17H30.

 LE COUT (REPAS COMPRIS):

Semaine de stage (4 à 5 jours) :

100 euros (4 jours) 125 euros (5 jours) pour les licenciés d’Ain Sud Foot       

120 euros (4 jours) 150 euros (5 jours) pour les non  licenciés d’Ain Sud Foot.

 VOUS ETES INTERESSE ? …

 Envoyer la fiche d’inscription  ci-jointe dûment remplie à :

 AIN SUD FOOT - M. Franck GRAVA

 Forum des Sports

 Chemin des Batterses

 01700 ST-MAURICE DE BEYNOST

 En joignant votre règlement.

inscription stage ETE 2017.doc

 Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contactez : Franck GRAVA (Mobile : 0659232864, fixe : 0478559476) ou à vous rendre sur le site internet : ainsudfoot.footeo.com