2 221 030 visites 8 visiteurs

FOCUS SUR LES U15

9 octobre 2012 - 16:47

Bilan d'Anthony Chalamel responsable catégorie U15

RESPONSABLE DE CATÉGORIE :  Anthony Chalamel

Né le 30 juillet 1986, 26 ans, au club depuis 10 ans

nous dresse un petit bilan des U15, catégorie qu'il a pris en charge cet été avec un projet de jeu commun aux U15 / U17.

Les encadrants :

Responsable Technique : Alexis Thomas

Responsable Catégorie : Anthony Chalamel

Éducateurs : Thibaut Clement - Jezekiel Chicha - Sofiane Ouji - Pierre Chalamel

24 joueurs U15 nés en 1998 et 21 joueurs U14 nés en 1999

3 équipes : l'équipe 1 en Promotion de Ligue, l'équipe 2 en brassage 2ème niveau et la 3 en 3ème niveau

Bilan Général : Très bonne ambiance au sein du groupe, les joueurs ont envie d'apprendre. Le comportement est relativement homogène, calme mais la majorité des 2ème année sont en retard sur les plans tactique et technique. Ils assimilent cependant rapidement les nouvelles méthodes d'apprentissage et consignes. Pour les 1ère année, le travail réalisé en U13 porte ses fruits mais on peut signaler une différence notable de gabarit entre les joueurs et certains adversaires.

Bilan U15 3 : Le groupe de la 3 une qualité de jeu variable mais les joueurs, menés par Pierre Chalamel, font preuve de beaucoup d'envie. Bilan comptable : 2 victoires et 2 défaites

Bilan U15 2 : Le groupe de la 2 est composé en majorité de 1ère année (70%). Il propose un jeu qualitatif mais se heurte à des équipes de 2ème année où le physique prime. Orientés par Jézékiel et Sofiane, les joueurs capitalisent sur leur mental et un "bon jeu collectif" et affichent ainsi de bons résultats. Bilan comptable 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Bilan U15 1 : Le groupe de la 1 est composé en majorité de 2ème année (80%). Ils ont des qualités physiques certaines mais quelques lacunes tactiques persistent. On peut noter une concurrence saine et une superbe ambiance au sein de ce groupe de 20 joueurs. Je prends ainsi beaucoup de plaisir à coacher cette équipe avec Thibaud. Bilan comptable : 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite.

2 QUESTIONS

1) Le foot à 11 et toi

Ma fonction d'éducateur prend tout son sens dans le foot à 11. C'est là que les aspects tactique, technique et physique sont les plus importants et donc là où le rôle coach est primordial. 

2) Le club

Ain Sud Foot est un club qui s'appuie sur une structure stable, efficace et qui bénéficie ainsi d'une bonne image sur le territoire mais aussi auprès des autres équipes. Il a tout pour faire progresser les joueurs qui s'y entraînent. Cela se vérifie notamment par le nombre de joueurs du cru qui évoluent actuellement en Ligue au sein des équipes seniors du club.

Je pense enfin et surtout que le club posséde une grande équipe d'éducateurs capables de faire une trés bonne formation et pré-formation des jeunes joueurs.

 

 

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
0-6
oct.
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
2-4
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.