2 219 495 visites 4 visiteurs

Vue d'en haut

28 février 2013 - 16:43

Dans les yeux de Nahuel MAILLET (Ain Sud Foot) gardien des seniors ligue

REGIONAL

Vue d'en haut - Dans les yeux de Nahuel MAILLET (Ain Sud Foot)

Le gardien d'Ain Sud Foot évoque la saison réalisée par son club en honneur, et jette un regard avisé sur les trois principaux adversaires de son équipe dans la course au CFA 2...



Jean-Christophe Devaux apporte son expérience et son vécu au groupe ainsudiste
Jean-Christophe Devaux apporte son expérience et son vécu au groupe ainsudiste
   
>> Le parcours réalisé
"Il est très satisfaisant dans l'ensemble. Je pense que notre classement est mérité. Si on regarde de plus près, il n'y a que très peu de matchs où on a gagné contre le cours du jeu. On dispose d'un groupe de qualité, avec de sacrées individualités. Les gars bossent bien à l'entraînement, et s'entendent bien. On a très vite pris conscience de nos possibilités, dès la première journée face au FC Limonest (4-4) en fait, où on a vu qu'on pouvait rivaliser avec une équipe taillée pour jouer la montée."

>> Les infrastructures
"Elles sont d'une grande qualité, et n'ont rien à envier à celles d'un club de niveau national. On dispose quand même d'un terrain synthétique, d'une salle de musculation. L'hiver, on peut aller de temps en temps à la piscine qui est juste à côté du stade, pour faire des séances avec les coachs. Vraiment, les conditions sont optimales."

>> Le staff
"Il est très complémentaire. Jean-Christophe Devaux nous aide beaucoup de par son vécu d'ancien pro. Il nous motive, et nous fait profiter de son expérience. A côté, Grégory Balfin nous apporte énormément au niveau tactique. Il sait très bien analyser les choses. Pour moi, c'est un excellent duo."

La montée en ligne de mire

Pour Nahuel Maillet et ses coéquipiers, la montée en CFA 2 est un vrai objectif
Pour Nahuel Maillet et ses coéquipiers, la montée en CFA 2 est un vrai objectif
   
>> Le calendrier à venir
"A mon avis, tout va se jouer lors des prochains matchs. On enchaîne des rencontres face aux présumés "petits" de la poule (AS Saint-Priest (B), ASF Andrézieux (B), FCO Firminy, UGA Décines, ndlr). Or, c'est ce genre de rencontres qu'il faut craindre par dessus tout. Si on négocie bien cette série, alors on pourra envisager la suite avec sérénité."

>> Le CFA 2 dans un coin de la tête
"Bien sûr que nous, les joueurs, on y pense. On se dit qu'on peut le faire. Le club est prêt à y évoluer, c'est une évidence. Maintenant, personne ne nous met de pression particulière. Les coachs insistent beaucoup sur la notion de jeu et de plaisir. Ce qu'ils veulent, c'est ne pas avoir de regrets à la fin. De notre côté, on essaye de faire le maximum, et on verra début juin."

>> L'AS Saint-Priest (B), un adversaire à ne pas négliger
"On a toutes les raisons de se méfier de cette équipe. Déjà, parce que c'est une réserve. On ne sait pas sur quoi on va tomber. Ensuite, parce que ça fait un mois qu'on n'a pas joué en match officiel. Au niveau du rythme, cela risque donc de ne pas être évident. Pour autant, il n'y a pas de calcul à faire. A la maison, on se doit de gagner."     

Focus sur les principaux adversaire
>> FC Limonest, le favori
"Sur le papier, c'est la meilleure équipe. Compte-tenu de l'effectif à sa disposition, avec des joueurs qui ont connu le niveau CFA-CFA 2, le FC Limonest reste le favori légitime de la poule, même s'il est à l'heure actuelle le moins bien placé des quatre postulants. Si les Limonois arrivent à jouer tous ensemble, ils peuvent réaliser de très belles choses."

>> Le FC Bourgoin, la bête noire
"Au niveau du jeu, c'est la formation qui nous a posé le plus de problèmes jusqu'à présent. La preuve, elle nous a battu aussi bien à l'aller qu'au retour. C'est un peu notre bête noire. Les Berjalliens viennent de réaliser une excellente série. A voir sur la durée, s'ils sont capables de tenir la distance."

>> Le FC Aix, l'expérimenté
"C'est le groupe qui a le plus d'expérience à ce niveau. Cela fait pas mal de temps qu'il est en DH. Ce n'est pas celui qui produit le meilleur football, mais il est très solide, et très difficile à prendre en défaut. Et puis, comme nous, le FC Aix a encore beaucoup de matchs à disputer à domicile (sept, ndlr), ça peut faire la différence."
s

Poule Honneur (Crédit Photos : LRAF)
Poule Honneur (Crédit Photos : LRAF)

Commentaires

RENE GUILLERMIN 1 mars 2013 18:41
Entraîneur

bien Nahuel,prenons match après match et en fin de saison la grosse fete

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
0-6
oct.
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.