2 220 434 visites 8 visiteurs

L'Equipe Crédit Agricole - Un beau souvenir pour Dylan GRAVA (Ain Sud Foot)

22 mars 2013 - 09:43

Le jeune ainsudiste, membre de l'équipe U17, a participé à la phase de sélection pour faire partie de L' Équipe Crédit Agricole. C'était au début du mois à la plaine des jeux de Gerland, à Lyon...
Une bien belle expérience pour Dylan Grava. Âgé de seize ans, le licencié à Ain Sud Foot s'est rendu au début du mois à la plaine des jeux de Gerland, à Lyon, pour participer à la journée de sélection de "L'Equipe Crédit Agricole."
Sous les yeux de Guy Stephan, entraîneur adjoint de l'équipe de France, Grégory Coupet, et des éducateurs fédéraux chargés de les seconder, il a donc participé à un tournoi regroupant six équipes, soit soixante-dix-huit joueurs et joueuses, des U17 aux seniors.
"Tout s'est très bien passé, c'était une belle journée, on n'a fait que des matchs", explique Dylan, qui évolue habituellement au poste de milieu de terrain sous les couleurs d'ASF. "Je n'ai pas marqué de but, mais mon équipe est arrivée en finale, où on a perdu aux tirs aux buts."
Désormais, Dylan espère bien poursuivre l'aventure, à Clairefontaine les 21 et 22 avril, puis en juin lors d'un match face à d'anciens internationaux.

L'opportunité de jouer contre les anciens internationaux

La liste de ceux qui auront l'opportunité d’attirer l’attention de Didier Deschamps sera connue le 5 avril. "On verra bien, mais pourquoi pas. On a affronté toutes les autres équipes, et ça s'est bien passé dans l'ensemble. Après, je ne sais pas ce que les sélectionneurs ont pensé de moi. C'est difficile à imaginer. En tout cas, j'ai donné mon maximum, et je suis déjà heureux d'avoir participé à cette journée. Bien sûr, découvrir Clairefontaine serait le top, quelque chose d'unique."
Au total, douze personnes ayant participé à cette sélection seront choisis pour le stage de Clairefontaine. "Quoi qu'il en soit, c'était intéressant de se confronter à d'autres joueurs. C'est toujours enrichissant. Le niveau du tournoi était vraiment bon, c'était plaisant."
Comme chacun des soixante-dix-huit participants, Dylan va attendre avec une certaine impatience l'annonce de la sélection ...

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
0-6
oct.
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.