DANONE NATIONS CUP 2013

25 mars 2013 - 09:59

Pour la treizième année consécutive, Danone organise la plus grande compétition de football au monde, réservée aux enfants âgés de 10 à 12 ans. Ain sud foot y a participé.

Pour la treizième année consécutive, Danone organise la plus grande compétition de football au monde, réservée aux enfants âgés de 10 à 12 ans. 
La Danone Nations Cup offre l’opportunité aux enfants du monde entier de vivre leur rêve : celui de participer à un événement de football d’envergure mondiale, dans un esprit de fair-play, d’échanges, d’émotion et de respect.

Avant d’envisager participer à cette grande finale internationale, les enfants devront s’illustrer lors des épreuves de qualification nationale, organisées dans 32 pays. Le principe de sélection : des tournois régionaux permettant de se qualifier pour la finale nationale, elle-même qualificative pour la finale mondiale.

Au total, ce sont 200 équipes de 12 joueurs, soit près de 2500 enfants qui disputeront cette treizième édition de la Danone Nations Cup en France. Du Nord de la France à la Provence, en passant par la région Rhône-Alpes ou l’Ile-de-France, ces champions en herbe donneront le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de gagner leur billet pour la finale nationale, prévue le 19 mai prochain, sur les pelouses du mythique Stade Vélodrome de Marseille ! Un « Graal » promis uniquement aux trois meilleures équipes de chaque tournoi régional

EVIAN THONON GAILLARD organise une étape régionale de la Danone Nations Cup, en partenariat avec la Fondation du Football et Danone Produit Frais France. Cet évènement a eu lieu ce samedi 23 mars, au complexe de Saint-Disdille à Thonon. Les équipes jeunes de l’AS Saint-Etienne, de l’Olympique Lyonnais, et de l’ETG FC étaient  présentes parmi plus d’une trentaine d’autres équipes pour participer à cet évènement de football international. En effet, les 3 premières équipes seront sélectionnées pour la finale nationale qui se déroulera au stade Vélodrome de Marseille le 19 mai 2013. L’équipe victorieuse lors de la finale nationale représentera la France début septembre à l’occasion de la finale mondiale.

Ain Sud Foot faisait partis des 32 équipes invitées à participer à l'étape régionale Rhône Alpes afin d'être dans les 3 équipes qualifiées pour la finale nationale à Marseille le 19 juin 2013.

L'équipe d'Ain Sud Foot était composée de 5 U12 et 7 U11.Une équipe assez jeune (partis sans gardien pour cause de maladie de dernière minute).

Cette équipe était encadrée par farid Mebarki et Franck Grava.

Partis de très bonne heure en direction de Thonon les Bains, les jeunes ont fait un très bon tournoi avec 3 victoires et 2 nuls sans encaisser un seul but lors de la phase qualificative qui les voyaient se classer à la 6 ème place.

Qualifiés parmis les 8 équipes pour les 1/4 de finale, ils s'inclineront aux TAB. Une défaite qui les privent du rêve d'aller à la finale nationale à marseille sans avoir perdu un match.

Une belle journée malgré la déception et les pleurs des enfants à l'issue de l'élimination.

Un grand merci aux parents qui avaient fait le déplacement afin d'encourager nos jeunes footballeurs.

Et encore BRAVO en esperant être invité la saison prochaine.

 

 

Commentaires

Staff
Bruno TRIAY
Bruno TRIAY 25 mars 2013 12:35
Entraîneur

Grand bravo aux joueurs et aux coachs !

DOCUMENT STAGE AIN SUD FOOT

 Stage Ain Sud Foot

ETE 2017

du lundi 10 au jeudi 13 juillet 2017

& du lundi 21 au 25 aout 2017

 « Ain sud Foot, c’est même pendant les vacances ! »

Du lundi  au vendredi   

 Pendant 5 jours, de 8H30  à 17H30, Ain Sud Foot vous accueille dans son complexe sportif pour pratiquer le football… mais pas seulement ! D’autres activités ludiques sont au programme où le maître mot est le PLAISIR.

PROGRAMMED’UNE JOURNEE TYPE

 ACCUEIL DES STAGIAIRES

9H30 – 12H ACTIVITES MULTISPORTS

12H-12H30 TEMPS DE REPOS

12H30 – 13h30 REPAS

13H30-14H TEMPS CALME

14H – 16H30 SEANCE SUR LE TERRAIN

16H30 – 17H  GOUTER

17H-17H30  DEPART DES STAGIAIRES

 CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR…

 Ce stage est ouvert à tous les enfants (licenciés ou non licenciés Ain Sud Foot) de 5 à 13 ans (de U7 à U13 – nés de 2011  à 2004). Les activités seront assurées par des Brevetés d’Etat et des éducateurs diplômés. Elles seront basées sur le jeu et le plaisir de la pratique du sport en général.

Ces activités se dérouleront sur le complexe sportif du forum d’Ain Sud Foot basé chemin des Batterses à St-Maurice de Beynost  ainsi  que dans les stades et gymnases des communes de Miribel  et Beynost pendant les vacances d’Eté. Celles-ci seront découpées en deux semaines de stage bien distinctes :

 du lundi  8H30 au vendredi    17H30.

 LE COUT (REPAS COMPRIS):

Semaine de stage (4 à 5 jours) :

100 euros (4 jours) 125 euros (5 jours) pour les licenciés d’Ain Sud Foot       

120 euros (4 jours) 150 euros (5 jours) pour les non  licenciés d’Ain Sud Foot.

 VOUS ETES INTERESSE ? …

 Envoyer la fiche d’inscription  ci-jointe dûment remplie à :

 AIN SUD FOOT - M. Franck GRAVA

 Forum des Sports

 Chemin des Batterses

 01700 ST-MAURICE DE BEYNOST

 En joignant votre règlement.

inscription stage ETE 2017.doc

 Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contactez : Franck GRAVA (Mobile : 0659232864, fixe : 0478559476) ou à vous rendre sur le site internet : ainsudfoot.footeo.com