2 267 218 visites 7 visiteurs

Honneur - Le debrief du week-end

25 mars 2013 - 19:12

Le debrief du week-end... Avec François VILLEBRUN (Bourgoin)

Honneur - Le debrief du week-end... Avec François VILLEBRUN (Bourgoin)

C'est le nouveau rendez-vous du lundi ! Chaque semaine, Foot38 donne la parole à un coach de l'élite régionale pour décrypter les résultats du week-end. Second à se prêter au jeu, François Villebrun, technicien du FC Bourgoin...


François Villebrun et les Berjalliens sont toujours en tête du championnat honneur
François Villebrun et les Berjalliens sont toujours en tête du championnat honneur
La vingtième journée du championnat honneur, disputée ce week-end, a confirmé quelques tendances. A savoir que les leaders, exception faite du FC Limonest battu chez lui par l'AS Marcy-Charbonnières (1-2) lors du derby, ne lâchent rien.
C'est le cas notamment du FC Bourgoin, qui est logiquement venu à bout de la réserve de l'AS Minguettes (2-0).
Ain Sud Foot, de son côté, a eu plus de mal à se défaire du FC Rhône Vallées (1-0). Un penalty de Ferraro en fin de partie suffit au bonheur des Ainsudistes.
Aix les Bains FC, même dans un mauvais soir ce samedi, s'est imposé face à la réserve de l'ASF Andrézieux (2-1).
En bas de tableau, à noter le score de parité entre l'AS Saint-Priest (B) et l'UGA Décines (1-1), de même qu'entre Lyon Duchère AS (B) et l'US Montélimar (0-0).
La surprise est venue de Charvieu où l'équipe locale s'est faite surprendre par la lanterne rouge Firminy FCO (0-1). Une lanterne rouge qui vient d'engranger un second succès consécutif.
Debrief' de cette journée et de ses enseignements avec François Villebrun, un coach forcément heureux de la victoire des siens...

François Ducruet

Le debrief de François Villebrun

>> FC Limonest - AS Marcy-Charbonnières : 1-2
"C'est à mon avis la grosse surprise du week-end. On ne s'y attendait pas du tout. En plus, c'est un résultat qui, je ne le cache pas, nous arrange. Compte-tenu des soucis d'effectif des Marcillo-Charbonnois en moment, je ne les pensais pas capables d'aller gagner là-bas. Je n'ai pas eu d'échos sur le match, pour savoir si le score est logique ou pas, toujours est-il que c'est un excellent résultat pour l'équipe de Sylvain Deplace."

>> FC Bourgoin - AS Vénissieux Minguettes (B) : 2-0
"Une victoire qui a été longue à se dessiner. J'avais prédit un match compliqué, piège, et il l'a été. Nous sommes tombés sur une très jeune mais très athlétique équipe, qui nous a posé beaucoup de problèmes, notamment en première mi-temps. On a eu la chance de marquer très vite coup sur coup au retour des vestiaires, et cela nous a facilité la tâche. On a pu ensuite dérouler et maîtriser. On a su être patient, c'est le point positif."

>> Aix les Bains FC - ASF Andrézieux (B) : 2-1
"Comme la plupart du temps, les Aixois ont gagné difficilement, mais ils ont gagné. C'est un peu la caractéristique de cette formation, très solide, physique. Sans doute la mieux armée de la poule au niveau athlétique. Avec cette victoire, les Savoyards sont toujours dans le coup. Ils restent dans la course, c'est bien."

>> Ain Sud Foot - FC Rhône Vallées : 1-0
"Je ne vais pas être original en disant qu' Ain Sud, selon moi, est l'équipe la plus solide de la poule. D'ailleurs, j'en fais mon favori pour l'accession. Sur ce qu'elle a montré jusqu'à présent, ce serait logique. Elle a gagné péniblement ce week-end, certes, mais il ne fallait pas s'attendre à un quatre-zéro non plus. Je ne suis pas surpris de ce résultat, il n'y a pas de match facile."

>> AS Saint-Priest (B) - UGA Décines : 1-1
"L'UGA Décines prouve qu'il faudra compter avec elle jusqu'à la fin. C'est une formation qui s'accroche. Je suis persuadé qu'elle a les moyens de se sauver. Elle a vraiment la volonté de s'en sortir. En allant accrocher deux précieux points, face à une formation qui elle aussi avait besoin de se donner de l'air, les Décinois restent dans la course au maintien."

>> Lyon-Duchère AS (B) - US Montélimar : 0-0
"Honnêtement, je pense que c'est une déception pour les locaux, qui m'avaient fait forte impression lorsqu'on les avait joués. Je m'attendais à les voir plus haut dans le classement. Je continue de penser d'ailleurs que cette équipe vaut mieux que le ventre mou de la DH. Quoi qu'il en soit, pour l'US Montélimar, ce score de parité est un bon résultat dans l'optique du maintien."

>> FC Charvieu - FCO Firminy : 0-1
"Nos voisins Charvieulands avaient un besoin urgent de points. Malheureusement, en s'inclinant chez eux devant la lanterne rouge, ils ont effectué une très mauvaise opération. J'espère que cela ne leur coûtera pas trop cher au moment du décompte final. En tout cas, chapeau au FCO Firminy qui, malgré sa situation délicate au classement, montre qu'il ne lâche rien, en obtenant un second succès de rang. C'est important pour l'équité du championnat."

Les résultats

Honneur
- AS Saint-Priest B - UGA Décines : 1-1 (Wantersten pour l'UGA Décines. N'Sonde pour l'AS Saint-Priest B)
- Lyon-Duchère AS B – US Montélimar : 0-0
- FC Limonest - AS Marcy-Charbonnières : 1-2 >> VOIR LE COMPTE-RENDU ET LES RÉACTIONS VIDÉO
- FC Bourgoin - AS Minguettes B : 2-0 (R.Baty x2)
- FC Charvieu - FCO Firminy : 0-1 (Jouve)
- Aix FC - ASF Andrézieux B : 2-1 (Gadiaga, Pedrosa pour Aix FC. Hedhibi pour l'ASF Andrézieux B)
- Ain Sud Foot - FC Rhône Vallées : 1-0 (J.Ferrarro)

Classement honneur

(source : Ligue Rhône-Alpes)
(source : Ligue Rhône-Alpes)

Commentaires

déc.
déc.
Vaulx En Velin Fc
déc.
5-0
U.s. Millery Vourles
déc.
déc.
déc.
Bord De Veyle Fc
déc.
A.s. Montreal La Clu
déc.
4-0
J.s. Bresse Dombes
déc.
Fc Veyle Saone
0-1
déc.
Miserieux Tre
2-0
déc.
La Valliere
déc.
Amberieu Fc
3-2
déc.
2-2
Cot Mexi Vill
déc.
Dombes Bresse Fc
3-2
déc.
3-2
Jassans Frans
déc.
Portes De L Ain
3-3
nov.