2 265 776 visites 11 visiteurs

Honneur - Le debrief du week-end

2 avril 2013 - 16:20

Avec Omrane BEN YAHIA (Lyon Duchère B)

Honneur - Le debrief du week-end... Avec Omrane BEN YAHIA (Lyon Duchère B)

C'est le nouveau rendez-vous du mardi ! Chaque semaine, Foot01 donne la parole à un coach de l'élite régionale pour décrypter les résultats du week-end. Troisième à se prêter au jeu, Omrane Ben Yahia, technicien de Lyon-Duchère AS B...



Huit points en deux jours... Les Duchérois ont passé un très bon week-end de Pâques
Huit points en deux jours... Les Duchérois ont passé un très bon week-end de Pâques
 
    
En ce week-end pascal dédié à la récupération, la bonne affaire en haut de tableau a été réalisée par Aix les Bains FC. Les Savoyards, vainqueurs de Rhône Vallées FC (2-1), ont en effet repris des points à tous leurs concurrents,
  
 puisque le FC Bourgoin a été tenu en échec par la réserve de l'AS Saint-Priest (2-2).
      
Ain Sud Foot, qui aurait pu être le grand bénéficiaire du week-end, n'a pas profité de son calendrier à priori favorable. Les joueurs de Jean-Christophe Devaux ont concédé deux nuls, face à la réserve de l'AS Minguettes (0-0), puis chez la lanterne rouge Firminy FCO (1-1).
Seule équipe à avoir réalisé le carton plein, la réserve de Lyon-Duchère AS a assuré ses arrières. Tout d'abord en battant Firminy FCO samedi (2-1), puis en surclassant Rhône Vallées FC chez lui lundi (4-0). Avec ses deux nuls en déplacement, à l'AS Marcy (1-1) puis à Décines UGA (2-2), la réserve d'Andrézieux ASF a prouvé de son côté qu'elle ne voulait pas mourir. Quant au FC Charvieu, son nul face à FC Limonest (1-1) n'est certes pas à jeter, mais il prolonge la série de matchs sans victoire des hommes de Patrice Cornuau.
Debrief' de ce week-end et de ses enseignements avec Omrane Ben Yahia, un coach forcément heureux du doublé victorieux des siens ce week-end ...

François Ducruet

Le debrief' d'Omrane Ben Yahia

LES MATCHS DE SAMEDI
>> Lyon Duchère AS (B) - Firminy FCO : 2-1
"Une victoire bien laborieuse. C'est un peu le match des occasions ratées. On aurait pu se mettre rapidement à l'abri, mais on ne l'a pas fait. Pire, on a même été mené au score. Le côté positif, c'est notre faculté à réagir et à renverser la vapeur. Cela prouve nos vertus morales. C'est ce qui fait notre force cette année, et c'est ce que je retiendrai avant tout."
>> FC Charvieu - FC Limonest : 1-1
"Je suis assez surpris par le résultat, dans la mesure où je pensais le FC Limonest capable d'aller gagner dans le Nord-Isère. Cette équipe dispose d'un très bel effectif, mais j'ai l'impression que c'est dans la tête. Les Limonois ont lâché un peu tôt selon moi. Je les voyais pourtant disputer le sprint final."
>> AS Marcy - ASF Andrézieux (B) : 1-1
"C'est un résultat assez logique je trouve. La réserve de l'ASF Andrézieux est une équipe qui joue bien au ballon. Elle montre en tout cas qu'elle ne veut pas lâcher. Personnellement, je la pense capable de se sauver en cette fin de saison. Elle m'a fait une bonne impression lorsqu'on l'a affrontée."
>> Ain Sud Foot - AS Minguettes (B) : 0-0
"C'est la surprise du week-end. Je voyais Ain Foot Sud s'imposer à domicile. La réserve de l'AS Minguettes, très athlétique et qui propose un jeu direct, a du répondant, elle l'a montré. Elle aurait même pu gagner, d'après mes échos. C'est dommage pour Ain Sud Foot, qui rate un peu le coche du coup."
>> AS Saint-Priest (B) - FC Bourgoin : 2-2
"Ce n'est pas vraiment surprenant. La réserve locale s'appuie sur de très bons jeunes, qui jouent bien au football. L'entraîneur Stéphane Meyer fait un excellent travail. Chaque équipe aurait pu s'imposer, mais ce n'est pas forcément une mauvaise opération pour les Berjalliens."
>> Aix FC - FC Rhône Vallées : 2-1
"Aix FC a fait preuve de qualités morales pour gagner, en infériorité numérique. Cette équipe démontre régulièrement une force de caractère impressionnante et un gros mental. Elle l'a encore prouvé contre Rhône Vallées FC. Pour moi, les Savoyards ont les moyens de faire quelque chose cette année. Ils sont très solides. En tout cas, ils sont toujours dans le coup."

LES MATCHS DE LUNDI
>> FC Rhône Vallées - Lyon Duchère AS (B) : 0-4
"On avait très bien préparé cette rencontre. Et sans doute qu'on avait mieux récupéré que les locaux par rapport au match de samedi. On a fait une belle prestation. Psychologiquement, la défaite du FC Rhône Vallées à Aix a laissé des traces. Lors de la dernière demi-heure, les joueurs de Sylvain Sansone ont lâché. Nous, on a présenté un très bon bloc, en se montrant efficaces. Cela nous a facilité la tâche."
>> Firminy FCO - Ain Sud Foot : 1-1
"Ain Sud aurait-il un coup de mou ? Ce n'est pas impossible. En tout cas, ce score de parité relance le championnat. Tout le monde pensait que les joueurs de Jean-Christophe Devaux en profiteraient pour prendre le large, cela n'a pas été le cas. Peut-être que le leader a été gêné sur le terrain synthétique d'ancienne génération de Firminy."
>> UGA Décines - ASF Andrézieux (B) : 2-2
"C'était une confrontation directe dans l'optique du maintien. On sait que ce genre de match est très compliqué à jouer. Le résultat ne fait l'affaire de personne, mais les deux formations prouvent qu'elles ne veulent rien lâcher, et qu'elles seront là jusqu'au bout."

Les résultats

Honneur
16ème journée - Matchs en retard
Aix FC - FC Rhône Vallées : 2-1 (Gadiaga x2 pour Aix FC, Reynaud pour le FC Rhône-Vallée)
Ain Sud Foot - AS Minguettes B : 0-0
Lyon-Duchère AS B – FCO Firminy : 2-1 (Sole, Muharem pour Lyon Duchère AS B. Di Franco pour le FCO Firminy)
AS Saint-Priest B - FC Bougoin-Jallieu : 2-2 (N'Sonde, Tavernier pour l'AS Saint-Priest B. Baty x2 pour le FC Bourgoin-Jallieu)
AS Marcy-Charbonnières - ASF Andrézieux B : 1-1 (Maurin pour l'AS Marcy-Charbonnières)
FC Charvieu - FC Limonest : 1-1 (Benayen)
US Montélimar - UGA Décines : reporté

17ème journée - Matchs en retard
FC Rhône-Vallées - Lyon Duchère AS B : 0-4 (Makota, Zatao, Sangare, Sole)
FCO Firminy - Ain Sud Foot : 1-1 (Kattou pour Ain Sud Foot)
UGA Décines - ASF Andrézieux B : 2-2 (Zerari x2 pour l'ASF Andrézieux B. Bolt, Vongnarath pour l'UGA Décines)

Championnat Honneur

manque les points des trois matchs jouer lundi

(source : LRAF)
(source : LRAF)

Commentaires

déc.
déc.
Vaulx En Velin Fc
déc.
5-0
U.s. Millery Vourles
déc.
déc.
déc.
Bord De Veyle Fc
déc.
A.s. Montreal La Clu
déc.
4-0
J.s. Bresse Dombes
déc.
Fc Veyle Saone
0-1
déc.
Miserieux Tre
2-0
déc.
La Valliere
déc.
Amberieu Fc
3-2
déc.
2-2
Cot Mexi Vill
déc.
Dombes Bresse Fc
3-2
déc.
3-2
Jassans Frans
déc.
Portes De L Ain
3-3
nov.