2 267 220 visites 2 visiteurs

Honneur - Le debrief du week-end

8 avril 2013 - 20:44

Avec Grégory BALFIN (Ain Sud Foot)

Honneur - Le debrief du week-end... Avec Grégory BALFIN (Ain Sud Foot)

C'est le nouveau rendez-vous du lundi ! Chaque semaine, Football01 donne la parole à un coach de l'élite régionale pour décrypter les résultats du week-end. Quatrième à se prêter au jeu, Grégory Balfin, technicien adjoint d'Ain Sud Foot...



L'entraîneur adjoint d'Ain Sud Foot, Grégory Balfin, soulagé après la victoire des siens à Montélimar
L'entraîneur adjoint d'Ain Sud Foot, Grégory Balfin, soulagé après la victoire des siens à Montélimar
La vingt-et-unième journée du championnat honneur n'a pas permis de décanter la situation en haut de tableau.
Les trois prétendants à l'accession se sont en effet imposés, et confortent ainsi leur position. Après deux résultats nuls d'affilée, Ain Sud Foot a remporté quatre précieux points sur le terrain de Montélimar (1-0). Bourgoin, qui se rendait chez la lanterne rouge Firminy, en a fait tout autant (2-1).
Derrière les deux leaders, Aix les Bains s'accroche. Les Savoyards sont venus à bout de la réserve de Lyon-Duchère (3-1). Problème, ils ont récolté leur sixième carton rouge de la saison, et se retrouvent donc déjà avec un malus de deux points au classement.
En bas de tableau, victoire importante pour l'UGA Décines face à Limonest (2-1), et pour Rhône Vallées contre la réserve de Saint-Priest (1-0).
Après une longue période d'abstinence, Charvieu a également renoué avec le succès, sur le terrain de Marcy-Charbonnières (2-0). Enfin, le nul entre les réserves d'Andrézieux et des Minguettes ne fait l'affaire de personne.
Debrief' de ce week-end et de ses enseignements avec Grégory Balfin, un coach forcément heureux de la victoire des siens ce week-end ...

François Ducruet

Le debrief' de Grégory Balfin

>> FC Rhône Vallées / AS Saint-Priest (B) : 1-0
"Pour les locaux, c'était le moment de se relancer, après trois défaites consécutives. Ils avaient besoin de points. Cette victoire est vitale, sinon ils se seraient retrouvés dans la zone rouge. Quant à la réserve de Saint-Priest, elle va devoir encore cravacher pour se sauver."

>> Aix FC / AS Lyon-Duchère (B) : 3-1
"Les Aixois carburent fort en ce moment, avec cette troisième victoire consécutive. Ils sont toujours dans la course pour la montée. Cela augure d'un bon match samedi soir puisqu'on les reçoit. Le seul bémol pour eux, c'est le nouveau carton rouge qu'ils ont reçu. Malgré tout, ils ont montré qu'il faudrait compter avec eux pour la montée. A nous de les battre samedi pour les éliminer."

>> US Montélimar / Ain Sud Foot : 0-1
"Une victoire acquise dans la douleur, puisqu'on a marqué à deux minutes de la fin. Honnêtement, les locaux méritaient mieux. Mais pour nous, ce sont quatre points qui font beaucoup de bien. Ce n'est pas évident pour nous en ce moment, on doit composer avec de nombreuses blessures. Pour ce qui est de Montélimar, leur match en retard contre Décines sera crucial."

>> FCO Firminy / FC Bourgoin-Jallieu : 1-2
"On espérait bien évidemment que Firminy accroche le leader. Cela n'a pas eu lieu, tant pis. Malgré tout, même s'ils sont condamnés depuis longtemps, les Ligériens jouent le jeu. Bourgoin quant à lui est sur une dynamique exceptionnelle. On attend son faux pas, même si on se doute qu'il n'en fera pas beaucoup."

>> AS Marcy-Charbonnières / FC Charvieu : 0-2
"C'est une victoire très importante pour Charvieu, dans l'optique du maintien. Cela faisait longtemps que les Isérois n'avaient plus gagné, et ils avaient besoin de le faire pour rester la tête hors de l'eau. Quant à Marcy, l'équipe n'est pas encore sauvée compte-tenu des points de malus qu'elle aura en fin de championnat."

>> UGA Décines / FC Limonest : 2-1
"Face à une formation de Limonest qui a l'air de terminer la saison en roue libre, l'UGA s'est offert une belle victoire. Les Décinois savent qu'ils vont devoir lutter jusqu'au bout pour le maintien, et ils s'accrochent. Eux aussi sont concernés par le malus. Cela risque d'être très serré en bas de tableau."

>> ASF Andrézieux (B) / AS Minguettes (B) : 1-1
"Selon la formule consacrée, c'est un score de parité qui n'arrange personne. Les deux formations avaient besoin de gagner. Or, elles doivent se contenter de deux points. Ce n'est donc pas une bonne opération dans la course au maintien."

Les résultats

Honneur (21ème journée)
FC Rhône Vallées / AS Saint-Priest (B) : 1-0 (Reynaud pour le FC Rhône Vallées)
Aix FC / AS Lyon-Duchère (B) : 3-1 (Pedrosa, Gadiaga, Darvey pour Aix FC, Makota pour Lyon-Duchère B)
US Montélimar / Ain Sud Foot : 0-1 (Panda pour Ain Sud Foot)
FCO Firminy / FC Bourgoin-Jallieu : 1-2 (Laifi pour Firminy, Durand et Pinto pour Bourgoin)
AS Marcy-Charbonnières / FC Charvieu : 0-2 (csc, Da Silva)
UGA Décines / FC Limonest : 2-1 (Bolt, Salomon pour l'UGA Décines, Verrier pour le FC Limonest)
ASF Andrézieux (B) / AS Minguettes (B) : 1-1 (Zerari pour Andrézieux B, Vesnet pour Minguettes B)

Honneur (crédit : LRAF)
Honneur (crédit : LRAF)

Commentaires

déc.
déc.
Vaulx En Velin Fc
déc.
5-0
U.s. Millery Vourles
déc.
déc.
déc.
Bord De Veyle Fc
déc.
A.s. Montreal La Clu
déc.
4-0
J.s. Bresse Dombes
déc.
Fc Veyle Saone
0-1
déc.
Miserieux Tre
2-0
déc.
La Valliere
déc.
Amberieu Fc
3-2
déc.
2-2
Cot Mexi Vill
déc.
Dombes Bresse Fc
3-2
déc.
3-2
Jassans Frans
déc.
Portes De L Ain
3-3
nov.