2 454 379 visites 11 visiteurs

Honneur - Le debrief du week-end

15 avril 2013 - 20:37

avec Frédéric DUGAND (Andrézieux B)

Honneur - Le debrief du week-end... avec Frédéric DUGAND (Andrézieux B)

C'est le nouveau rendez-vous du lundi ! Chaque semaine, Foot42 donne la parole à un coach de l'élite régionale pour décrypter les résultats du week-end. Cinquième à se prêter au jeu, Frédéric Dugand, technicien de l'ASF Andrézieux B



Le clan de Frédéric Dugand a créé la surprise sur la pelouse de l'AS Lyon-Duchère (0-1)
Le clan de Frédéric Dugand a créé la surprise sur la pelouse de l'AS Lyon-Duchère (0-1)
    
La vingt-deuxième journée de championnat disputée ce week-end a permis au FC Bourgoin Jallieu de prendre seul le commandement de la poule. A la faveur de leur succès contre Marcy-Charbonnières (3-2), les Berjalliens de François Villebrun sont seuls leaders désormais, puisque dans le match au sommet, Ain Sud Foot s'est laissé surprendre à domicile par Aix les Bains (1-2).
En ce qui concerne la lutte pour le maintien, victoires capitales pour le FC Charvieu Chavagneux devant l'UGA Décines (1-0), et pour la réserve de l'AS Saint-Priest face à l'US Montélimar (3-1).
Mauvaise opération en revanche pour la réserve de l'AS Minguettes, tenue en échec par la lanterne rouge Firminy Insersport (1-1), et pour le FC Rhône Vallées, battu à Limonest FC (1-2).
Enfin, en s'imposant chez son homologue de l'AS Lyon-Duchère (1-0), la réserve d'Andrézieux a réalisé un bon coup dans l'optique du maintien.
Debrief' de ce week-end et de ses enseignements avec Frédéric Dugand...

François Ducruet

Le debrief' de Frédéric Dugand

>> FC Bourgoin-Jallieu / AS Marcy-Charbonnières : 3-2
"On va dire que la logique du classement a été respectée. Je ne suis pas surpris de la position de Bourgoin, qui est une belle équipe, qui joue bien au ballon. Elle m'a beaucoup plu honnêtement. D'ailleurs, on va bientôt l'affronter."

>> FC Limonest / FC Rhône Vallées : 2-1
"Avec la réserve de Lyon-Duchère, le FC Limonest est la seule formation qui n'a plus rien à jouer. Malgré tout, elle tient encore son rôle. C'est bien qu'elle ne fausse pas le championnat. Et c'est un bon résultat pour nous aussi."

>> Ain Sud Foot / Aix FC : 1-2
"C'est une petite surprise pour moi. Je pensais Ain Sud capable de gagner et d'aller chercher la montée. Je trouve cette formation plus armée. C'était le gros match du week-end dans la poule. il y a dû avoir une belle opposition, entre deux formations visant le CFA2."

>> AS Minguettes B / FCO Firminy : 1-1
"Assez surprenant là aussi, quand on connaît un peu les Minguettes qui veulent sauver leur réserve en la renforçant. De son côté, Firminy continue à s'accrocher et à faire des résultats. On reçoit cette équipe le week-end prochain, nous voilà prévenus. Tous les matchs sont difficiles, preuve en est."

>> AS Saint-Priest B / US Montélimar : 3-1
"C'était un duel important en vue du maintien. Personnellement, j'aurais préféré un score de parité, cela aurait été mieux pour nous. Tant mieux pour les locaux, qui sont à mon sens un peu supérieurs. Ils sont jeunes, jouent au ballon. Je trouve leur victoire plutôt logique."

>> FC Charvieu / UGA Décines : 1-0
"Là aussi, il était question de maintien. Pour les joueurs de Charvieu, c'est une victoire capitale. Ce devait être une partie engagée. Nous les avions nettement battu récemment (3-0). Mais depuis deux matchs, ils ont inversé la tendance. C'est bien pour eux."

>> Lyon-Duchère AS B / ASF Andrézieux B : 0-1
"C'est une victoire très importante pour nous dans l'optique du maintien. Nous sommes encore dans la course, c'est ce qu'il faut retenir. Ce succès bonifie nos derniers nuls. C'est assez mérité, et je suis content pour mes joueurs, qui sont récompensés de leur investissement. Nous sommes dans une bonne dynamique actuellement, à nous d'en profiter. Ce sera de toute façon très serré jusqu'au bout."

Les résultats

Honneur (22ème journée)
FC Bourgoin-Jallieu / AS Marcy-Charbonnières : 3-2 (Benslimane, Sejallon, Durand pour le FC Bourgoin. Maurin, Badoile pour l'AS Marcy-Charbonnières)
FC Limonest / FC Rhône Vallées : 2-1 (A.Barlet pour le FC Limonest.
Ain Sud Foot / Aix FC : 1-2 >> VOIR LE COMPTE-RENDU ET LES RÉACTIONS VIDÉO
AS Minguettes (B) / FCO Firminy : 1-1 (O.Laviolette pour l'AS Minguettes B. Laifi pour le FCO Firminy)
AS Saint-Priest (B) / US Montélimar : 3-1 >> VOIR LE COMPTE-RENDU ET LES RÉACTIONS VIDÉO
FC Charvieu / UGA Décines : 1-0 (Sadouki)
Lyon-Duchère AS (B) / ASF Andrézieux (B) : 0-1 (Bentahar) >> REVIVRE LE MATCH EN VIDÉO

Classement Honneur

(source : LRAF)
(source : LRAF)

Commentaires

DROIT À L'IMAGE

Droit à l'image

Toute personne dont la photo apparaît sur ce site bénéficie du droit de retrait de l'image, il suffit de nous envoyer un message par mail à l'adresse suivante  ainsudfoot@wanadoo.fr  indiquant les références de la photo concernée. Dès réception du message nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

Toutes les photos éditées sur ce site sont la propriété du club d'AIN SUD FOOT