2 266 021 visites 6 visiteurs

Honneur

29 avril 2013 - 19:13

Honneur - Le debrief du week-end... avec Patrice CORNUAU (Charvieu)

Honneur - Le debrief du week-end... avec Patrice CORNUAU (Charvieu)

C'est le nouveau rendez-vous du lundi ! Chaque semaine, Foot38 donne la parole à un coach de l'élite régionale pour décrypter les résultats du week-end. Septième à se prêter au jeu, Patrice Cornuau, technicien du FC Charvieu...Face à l'US Montélimar, Patrice Cornuau et les siens ont laissé filer la victoire en toute fin de match

Face à l'US Montélimar, Patrice Cornuau et les siens ont laissé filer la victoire en toute fin de match
La vingt-quatrième journée de championnat, disputée ce week-end, a permis au FC Bourgoin-Jallieu de conforter sa place de leader, et de faire un pas supplémentaire vers l'accession en CFA 2.
Les joueurs de François Villebrun ont logiquement pris l'ascendant sur l'ASF Andrézieux B (3-1).
Dans le même temps, Aix les Bains a concédé un regrettable nul sur le terrain de l'AS Saint-Priest B (0-0), alors qu'Ain Sud Foot a renoué avec la victoire devant l'AS Marcy-Charbonnières (2-0).
En ce qui concerne la lutte pour le maintien, l'AS Minguettes (B) et l'UGA Décines se sont neutralisés (1-1), de même que le FC Charvieu et l'US Montélimar (2-2).
A noter que deux rencontres ont été reportées ce week-end, celles mettant aux prises Limonest à Lyon-Duchère (B), ainsi que Firminy face à Rhône Vallées.
Debrief' de ce week-end et de ses enseignements avec Patrice Cornuau (FC Charvieu), un coach un peu déçu du résultat des siens ce week-end...

François Ducruet

>> AS Saint-Priest (B) / Aix FC : 0-0
"La réserve de Saint-Priest est dans l'optique de grappiller des points en vue du maintien, elle y est parvenue, c'est bien. Il lui a fallu un peu de réussite, puisque les Savoyards ont raté un penalty en fin de rencontre. Les Sanpriots peuvent encore espérer se sauver. Pour Aix, en revanche, les rêves d'accession s'envolent."

>> FC Bourgoin / ASF Andrézieux (B) : 3-1
"Une victoire une nouvelle fois dans la douleur pour les Berjalliens, qui se sont fait un peu peur. Malgré tout, ils parviennent à enchaîner les bons résultats, c'est tout à leur honneur. Je pense qu'ils méritent leur classement. Quant à la réserve d'Andrézieux, elle n'est pas vraiment récompensée de ses prestations à chaque fois, c'est dommage."

>> Ain Sud Foot / AS Marcy Charbonnières : 2-0
"Les locaux ne lâchent pas, c'est une bonne chose. Quoi qu'il arrive, ils auront réussi une belle saison, même si les espoirs d'accession demeurent faibles. Ils peuvent tirer un bilan très positif de leur parcours. Pour Marcy Charbonnières, c'est plus compliqué. Les hommes de Sylvain Deplace sont en difficultés, ils sont dans une mauvaise série. Ils vont devoir lutter jusqu'au bout."

>> AS Minguettes (B) / UGA Décines : 1-1
"C'est un score de parité qui ne fait l'affaire de personne. Apparemment, c'était un match tendu, entre deux formations qui luttent pour le maintien, et qui ne lâchent pas. Que ce soit pour la réserve des Minguettes ou pour l'UGA Décines, la situation se complique encore un peu plus après ce match nul."

>> FC Charvieu / US Montélimar : 2-2
"Si on veut rester positif, on peut considérer qu'on n'a pas perdu, c'est déjà ça. Une fois mené, on a su se retrousser les manches pour revenir puis prendre l'avantage, en mettant de la qualité. Malheureusement, on a concédé le nul dans le temps additionnel, c'est regrettable. On aurait pu se mettre à l'abri, c'est raté. Il reste deux matchs pour aller chercher le maintien, il ne nous manque pas grand chose ."

Honneur
AS Minguettes B - UGA Décines : 1-1 (Cognard pour l'AS Minguettes B. Sanon pour l'UGA Décines)
Ain Sud Foot - AS Marcy-Charbonnières : 2-0 (Maironis, Kattou)
FC Charvieu-Chavagneux - US Montélimar (Tomasevic, Caleyron pour le FC Charvieu. J.Chaffik, P.Belliardo pour l'US Montélimar) >> REVIVRE LE MATCH EN VIDÉO
AS Saint-Priest B – Aix FC : 0-0 >> VOIR LE COMPTE-RENDU ET LES RÉACTIONS
FC Bourgoin-Jallieu - ASF Andrézieux B : 3-1 >> VOIR LE COMPTE-RENDU ET LES RÉACTIONS
FC Limonest - AS Lyon Duchère B : reporté
FCO Firminy - FC Rhône-Vallées : reporté

(source : ligue Rhône-Alpes)
(source : ligue Rhône-Alpes)

Le debrief de Patrice Cornuau

Les résultats

Honneur - Le classement

Commentaires

déc.
déc.
Vaulx En Velin Fc
déc.
5-0
U.s. Millery Vourles
déc.
déc.
déc.
Bord De Veyle Fc
déc.
A.s. Montreal La Clu
déc.
4-0
J.s. Bresse Dombes
déc.
Fc Veyle Saone
0-1
déc.
Miserieux Tre
2-0
déc.
La Valliere
déc.
Amberieu Fc
3-2
déc.
2-2
Cot Mexi Vill
déc.
Dombes Bresse Fc
3-2
déc.
3-2
Jassans Frans
déc.
Portes De L Ain
3-3
nov.