2 219 728 visites 15 visiteurs

Honneur

6 mai 2013 - 18:36

Le debrief du week-end... Avec Sylvain SANSONE (Rhône Vallées)

Honneur - Le debrief du week-end... Avec Sylvain SANSONE (Rhône Vallées)

Chaque semaine, Foot26-07 donne la parole à un coach de l'élite régionale pour décrypter les résultats du week-end. Huitième à se prêter au jeu, Sylvain Sansone, technicien du FC Rhône Vallées...



Les garçons de Sylvain Sansone ont réalisé une bonne deuxième période à l'ASF Andrézieux B, s'offrant une troisième victoire d'affilée
Les garçons de Sylvain Sansone ont réalisé une bonne deuxième période à l'ASF Andrézieux B, s'offrant une troisième victoire d'affilée
La vingt-cinquième et avant-dernière journée de championnat disputée ce week-end n'a pas livré le futur pensionnaire de CFA 2.
En effet, le FC Bourgoin, leader, a été tenu en échec du côté de Montélimar (0-0), qui de son côté, avait besoin de points dans l'optique du maintien.
Ain Sud Foot, deuxième, a "fait le boulot" en prenant le meilleur sur le FC Charvieu (2-0).
Dans une rencontre sans enjeu, Aix les Bains a disposé du FC Limonest (2-1), confirmant qu'il aurait peut-être mérité mieux cette année.
En bas de tableau, succès très important de l'UGA Décines face au FCO Firminy (4-1), et pour la réserve des Minguettes à Marcy Charbonnières (6-2).
Enfin, les réserves de Lyon Duchère et Saint-Priest se sont neutralisées (1-1), alors que Rhône Vallées s'est imposé à Andrézieux (2-1), signant un troisième succès de rang.
Debrief' de ce week-end et de ses enseignements avec Sylvain Sansone (FC Rhône Vallées)...

François Ducruet

Le debrief' de Sylvain Sansone

>> Lyon Duchère (B) / Saint-Priest (B) : 1-1
"C'est un match de fin de saison pour les locaux qui terminent en roue libre, alors que les visiteurs avaient besoin de points pour se maintenir. Le résultat est logique, avec des intérêts différents pour chaque équipe."

>> Aix FC / FC Limonest : 2-1
"Limonest finit tranquillement, à l'image de la réserve duchéroise. Ce n'est pas le cas d'Aix les Bains, qui ne lâche rien, et qui va encore terminer à une belle place. Les Savoyards ont souvent l'habitude de finir fort leurs saisons, ils le prouvent cette fois encore."

>> US Montélimar / FC Bourgoin : 0-0
"A domicile, les Montiliens ont raté l'occasion d'assurer définitivement leur maintien. Ils devront aller le chercher aux Minguettes lors de l'ultime journée. Malgré tout, face au leader, ce n'est pas un mauvais résultat. Pour Bourgoin, l'essentiel était de ne pas perdre. Les Berjalliens feront, je pense, le nécessaire le week-end prochain chez eux contre Aix pour valider leur accession en CFA 2."

>> AS Marcy Charbonnières / AS Minguettes (B) : 2-6
"Je n'ai pas vu la composition des Minguettes, mais l'équipe était surement sensiblement renforcée, pour ce qui était le match de la mort. Dommage pour Marcy qui a sans doute laissé filer ses derniers espoirs de maintien ce samedi."

>> UGA Décines / FCO Firminy : 4-1
"C'est une victoire logique pour l'UGA Décines, qui, comme chaque année, termine fort pour se maintenir. Face à une formation de Firminy dernière toute la saison, les joueurs de Misha Djorkaeff ont fait le nécessaire. Les Décinois viennent chez nous la semaine prochaine, ce sera un match intéressant."

>> ASF Andrézieux B / FC Rhône Vallées : 1-2
"Les locaux se sont battus pour tenter de se sauver. De notre côté, on a confirmé nos bonnes dispositions actuelles, avec donc une troisième victoire de rang. Notre victoire est méritée, dans la mesure où on a réalisé une excellente seconde période."

>> Ain Sud Foot / FC Charvieu : 2-0
"Ain Sud Foot entretient un semblant de suspense grâce à ce succès. D'après mes échos, Charvieu méritait mieux sur ce match. Les locaux ont été moyens mais ont gagné, c'est bien pour eux. Ils vont se battre jusqu'au bout pour la montée. Charvieu, de son côté, est quasiment maintenu."

Les résultats

Honneur, 25ème journée
Lyon Duchère (B) / Saint-Priest (B) : 1-1
Aix FC / FC Limonest : 2-1
US Montélimar / FC Bourgoin : 0-0
AS Marcy Charbonnières / AS Minguettes (B) : 2-6
UGA Décines / FCO Firminy : 4-1
ASF Andrézieux (B) / FC Rhône Vallées : 1-2
Ain Sud Foot / FC Charvieu : 2-0

Classement Honneur

(source : LRAF)
(source : LRAF)

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
0-6
oct.
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.