2 221 207 visites 7 visiteurs

Coupe UEFA des régions

20 mai 2013 - 19:58

C'est déjà fini pour la sélection RHONE-ALPES et nos 9 joueurs ain sud f

Coupe UEFA des régions - C'est déjà fini pour la sélection RHONE-ALPES

L'aventure européenne s'arrête à Chateauroux pour la sélection rhonalpine. Les coéquipiers de Barcel terminent deuxièmes de la première phase, derrière la région Centre, et disent adieu aux quarts de finale de la compétition.



Battue par la Picardie en quart de finale de la dernière édition (en 2011), la troupe de Sylvain Richard s'arrête cette fois-ci au premier tour.
Battue par la Picardie en quart de finale de la dernière édition (en 2011), la troupe de Sylvain Richard s'arrête cette fois-ci au premier tour.
La sélection Rhône-Alpes, composée de joueurs évoluant dans le championnat honneur*, disputait ce week-end le premier tour de la coupe UEFA des régions.
Pluie, vent... Les conditions n'étaient pas simples pour les trois délégations présentes à Chateauroux : celle de la ligue Rhône-Alpes donc, mais aussi du Maine et du Centre.
L'aventure a tourné court pour le clan rhonalpin. Une défaite face à son homologue du Centre, samedi au terme d'une séance de tirs au but à rebondissements, lui coûte sa place en quarts de finale (0-0, 7 tab à 8).
Pourtant, les protégés des CTR Roland Seux et Sylvain Richard ont fini en beauté, s'imposant avec la manière face à la ligue du Maine dimanche (3-1)... Mais cela n'a pas suffi pour rattraper le Centre, qui a également battu le Maine lundi (2-0).
Avec cinq points, les protégés de Jacky Burlat terminent deuxièmes, et quittent la compétition.
Décryptage de ce week-end forcément décevant avec le technicien Sylvain Richard...

J.Bissay

* Cette année, deux joueurs d'HR étaient de la partie. Sylvain Richard s'explique : "Notre capitaine, Benjamin Barcel, évolue en HR (à Chassieu-Décines FC, ndlr), mais c’est un super élément, qui a l’expérience de cette compétition. J’ai également fait venir Alexis Gonzalez (Chassieu-Décines FC), même s'il ne joue pas en honneur, parce que c'est l'un des meilleurs buteurs de la ligue."

Le décryptage de Sylvain Richard...

>> Le groupe
« L’équipe est très différente de celle de la dernière édition, où il y avait beaucoup de représentants de Vaulx et de Firminy. Au niveau du jeu, cette promotion est au moins aussi forte que la précédente. Les garçons sont très intéressants, sur un terrain et en dehors. Cette année, il y avait une forte délégation d’Ain Sud Foot. D’ailleurs, je remercie ce club qui a bien joué le jeu. Il n’y a pas eu d’animosité, tout le monde était content de jouer les uns avec les autres. »

>> Le premier match : Centre/Rhône-Alpes : 0-0
« On fait une bonne entame de match. Mais petit à petit le tempo baisse. L’équipe du Centre met beaucoup d’engagement, on tombe dans un faux rythme. On pousse lors des dix dernières minutes : une tête d’Arriola touche notamment la barre. Pendant le temps additionnel, le Centre obtient un pénalty. Heureusement, Nahuel Maillet l'arrête. Il a donc fallu aller aux tirs au but. On menait au score, puis on se fait rejoindre pour finalement s’incliner huit à sept. Je suis déçu parce qu’on avait les moyens de faire mieux. »

>> Le deuxième match : Maine/Rhône-Alpes : 1-3
« Là aussi on réalise un bon début de match… Même si on se fait prendre en contre très vite. Heureusement, Maillet gagne son duel (5ème). Derrière, Gonzalez marque rapidement (0-1, 10ème). Puis on a plusieurs occasions de faire le break. Au lieu de ça, les Mainois égalisent de la tête suite à un coup de pied arrêté (1-1, 40ème). Malgré tout, à la pause je n’étais pas inquiet. Je savais que nous avions les arguments. En deuxième mi-temps, on repart sur les mêmes bases. Rodrigue Kattou nous met rapidement à l’abri (1-2, 55ème puis 1-3, 65ème). »

>> Le bilan :
« On termine avec cinq points, derrière le Centre et devant le Maine. Nous ne sommes donc pas qualifiés pour les quarts de finale. C’est vraiment dommage vu ce que le groupe a montré sur le terrain. On repartira pour la phase préliminaire, lors de la saison 2014/2015. »


FEUILLES DE MATCH
Centre/Rhône-Alpes : 0-0 (8-7 aux tab)
A Chateauroux, samedi 18 mai, 16h

Maine/Rhône-Alpes : 1-3 (1-1)
A Chateauroux, dimanche 19 mai, 16h
Buts : Gonzalez, Kattou x2

>> La sélection : R.Arriola (FC Limonest), B.Barcel (Chassieu-Décines FC), F.Belair (Ain Sud Foot), J.Chafik (US Montélimar), C.Chanel (Ain Sud foot), J.Courtial (Ain Sud Foot), A.Gonzalez (Chassieu-Décines FC), R.Kattou (Ain Sud foot), A.Leclerq (AS Marcy-Charbonnières), S.Maillet (Ain Sud Foot), K.Maironis (Ain Sud Foot), S.Sejallon (FC Bourgoin-Jallieu), J.Tyrban (Ain Sud Foot), A.Bal (Ain Sud Foot), A.Thomas (Ain Sud Foot), J.Maurin (AS Marcy-Charbonnières)
> Absents : G.Danjoux (Tour Saint-Clair FC) > blessé, B.Fourniol (Rhône Vallées FC) > blessé, Y.Obitz (AS Marcy-Charbonnières) > blessé, A.Tota (FCO Firminy) > raisons professionnelles.
> Encadrement : Roland Seux (CTR) et Sylvain Richard (CTR).
> Chef de délégation : Jacky Burlat
> Kiné : Sébastien Pelle.

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
0-6
oct.
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
2-4
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.