2 219 462 visites 8 visiteurs

Honneur

3 octobre 2013 - 17:35

Vue d'en haut - AIN SUD FOOT se cherche encore .................. Un nouveau statut à assumer

Vue d'en haut - AIN SUD FOOT se cherche encore

Prétendants à l'accession en CFA 2, les joueurs de Grégory Balfin peinent pour le moment à justifier les attentes placées en eux...



Les Ainsudistes ont réalisé un démarrage poussif en Honneur
Les Ainsudistes ont réalisé un démarrage poussif en Honneur
Début de saison quelque peu mitigé pour Ain Sud Foot en Honneur. Avec deux victoires et deux défaites en quatre journées, le groupe dirigé par Grégory Balfin pointe en milieu de tableau, à six longueurs déjà des co-leaders que sont Aix FC et l'US Montélimar. Ces deux équipes justement sont celles qui ont fait chuter les coéquipiers de Clément Chanel. "Bien évidemment, ce n'est pas l'idéal d'avoir perdu contre nos concurrents directs", avoue l'entraîneur. "Au niveau comptable, c'est décevant. Mais il n'y a pas lieu de s'affoler pour autant. Au fil des rencontres, le contenu de nos matchs s'améliore, l'équipe monte en puissance petit à petit." Pas vraiment satisfait des prestations de son groupe jusqu'ici, Grégory Balfin a été rassuré par le match face à Montélimar, malgré la défaite (1-3), et surtout par la victoire en coupe de France contre le CS Amphion-Publier (HR, 4-0) le week-end dernier. "Les joueurs semblent enfin se libérer, c'est de bon augure. Nous sommes plus appliqués dans notre jeu, plus sereins aussi."

Un nouveau statut à assumer

L'entraîneur Grégory Balfin reste confiant malgré tout
L'entraîneur Grégory Balfin reste confiant malgré tout
Alors, comment expliquer ce démarrage poussif ? "Je pense qu'il a fallu s'adapter quelque peu à la situation. La saison dernière, nous étions promus, et face à nous, les adversaires n'hésitaient pas à jouer, à se livrer véritablement. Là, ce n'est plus le cas. Contre nous, ils jouent regroupés, et avant tout pour ne pas perdre. Bref, nous sommes attendus maintenant. C'est totalement différent" . Ce nouveau statut n'est donc pas forcément évident à assumer pour Ain Sud Foot. "Les garçons ressentent un peu plus de pression. Ils n'abordent pas les matchs de la même façon qu'avant. Mais ça va de mieux en mieux."
Tant mieux, car ce samedi, Ain Sud se voit proposer un déplacement compliqué du côté de Limonest FC, autre favori qui pour le moment, ne répond pas vraiment aux attentes. "Nous sommes un peu dans la même situation. De notre côté, on a besoin de réaliser une performance pour véritablement lancer notre saison. On verra comment ça se passe, mais c'est sur que ce match va être important. A nous de faire ce qu'il faut."

R.M


Le début de saison
- Aix FC - Ain Sud Foot : 2-1
- Ain Sud Foot - AS Minguettes B : 3-1
- UGA Décines - Ain Sud Foot : 1-3
- Ain Sud Foot - US Montélimar : 1-3

Le programme à venir
FC Limonest / Ain Sud Foot
Samedi, 18h, Parc des Sports de Limonest
Arbitre : M. Amchachti, assisté de MM. Agullo et Vulliez


Ain Sud Foot 2013-14
Ain Sud Foot 2013-14

Classement Honneur

Source : LRAF
Source : LRAF

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
0-6
oct.
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.