2 221 146 visites 3 visiteurs

Honneur - AIN SUD FOOT doit en profiter

24 janvier 2014 - 09:34

Les joueurs de Grégory Balfin espèrent profiter de la venue de la lanterne rouge Charvieu pour engranger quatre précieux points, et démarrer 2014 du bon pied...
Reprise du championnat Honneur demain soir pour Ain Sud Foot, qui reçoit au Forum des Sports le FC Charvieu, à l'occasion d'un match en retard. Face à la lanterne rouge nord iséroise, l'équipe dirigée par Grégory Balfin a l'opportunité de se relancer, et de démarrer la deuxième partie de saison de la meilleure des manières. "On arrive dans une phase qui va déterminer nos objectifs pour la suite. Il y a cette rencontre face à Charvieu, puis la réception de l'AS Misérieux-Trévoux, également un mal classé, et enfin la venue du leader, Aix les Bains. Ensuite, on affrontera Montélimar et Limonest, deux autres cadors. A nous de négocier du mieux possible cette série. Soit on recolle au peloton de tête, soit il sera temps de définir des objectifs plus modestes", explique le coach ainsudiste.
Mais chaque chose en son temps, et l'heure est à la mobilisation générale, avant d'affronter des Charvieulands qui viennent de débloquer leur compteur, juste avant la trêve, en s'imposant à Trévoux (3-2).

Repartir sur de nouvelles bases

Si la première partie de saison n'a pas été à la hauteur de ses espérances, Grégory Balfin reste confiant pour la suite
Si la première partie de saison n'a pas été à la hauteur de ses espérances, Grégory Balfin reste confiant pour la suite
"Malgré son classement peu flatteur, c'est une équipe qu'on doit prendre très au sérieux, car si on observe de près ses résultats, elle n'a jamais été loin du compte. On peut dire que la plupart du temps, les évènements n'ont pas été en sa faveur." En cas de succès, Ain Sud peut recoller au milieu de tableau. "On reviendrait à hauteur du FC Vaulx (B) et du FC Rhône Vallées. Ce serait une première étape. Durant les prochaines journées, les gros bras vont se rencontrer, et certains vont laisser des points en route. De notre côté, on sait qu'on a besoin de réaliser une série positive."
S'il s'attend à rencontrer une équipe charvieulande à la fois joueuse mais capable de se montrer solide défensivement, Grégory Balfin a confiance en ses troupes. "C'est une nouvelle année, on doit repartir sur de nouvelles bases." Avec un groupe quasiment au complet - même si Kevin Maironis et Alexis Thomas manqueront à l'appel - Ain Sud devra se prouver qu'une remontée, aussi compliquée soit-elle, est toujours possible ...

J.B


Honneur - Match en retard
Ain Sud Foot / FC Charvieu
Samedi, 19 heures, Forum des Sports de St-Maurice de Beynost
Arbitre : M. Delajod, assisté de MM. Crespo et Chabaud

Ain Sud Foot : groupe bientôt communiqué. Ent : Grégory Balfin


Ain Sud Foot

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
0-6
oct.
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
2-4
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.