U19 Ligue

6 février 2014 - 17:56

U19 Ligue - Fortunes diverses Article foot01

U19 Ligue - Fortunes diverses

Le FCBP, en Honneur, et Ain Sud Foot, en Promotion, ont réalisé une belle première partie de saison. Quant au PVFC Oyonnax et à l'AS Misérieux-Trévoux, ils peuvent espérer mieux faire lors de la phase retour ...



Les U19 d'Ain Sud Foot sont en mesure de viser l'accession en Honneur (crédit photo : site Ain Sud Foot)
Les U19 d'Ain Sud Foot sont en mesure de viser l'accession en Honneur (crédit photo : site Ain Sud Foot)
Alors que la reprise du championnat est fixée à ce week-end, l'heure est au bilan pour les équipes U19 évoluant au niveau régional. En Honneur tout d'abord, le FC Bourg-Péronnas, deuxième ex-aequo à la trêve, à trois longueurs du leader Eybens, est à créditer d'une bonne phase aller. Tout juste éliminés de la coupe Gambardella par le Stade Reims, les jeunes d'Abdes Tahir vont donc pouvoir se concentrer pleinement sur le championnat désormais.
En Promotion, Ain Sud Foot, le PVFC Oyonnax et l'AS Misérieux-Trévoux font tous les trois partie de la poule B. Si les Ainsudistes de Djilali Boussebah, deuxièmes derrière le FC Lyon, lorgnent vers le haut du classement. les Haut-Bugistes de Thomas Pechine et les Saônois de Kevin Garnier, respectivement sixièmes et huitièmes, vont d'abord devoir penser à se sauver ...

Propos recueillis par R.M

LA PAROLE AUX COACHS

Abdes Tahir (ent, U19 FCBP) : "Nous avons réalisé une première partie de saison satisfaisante. Reste à savoir maintenant si nous allons être en mesure de maintenir cette cadence jusqu'au bout. L'élimination en coupe a été vécue comme une déception, et il va s'agir de vite oublier pour rebondir tout de suite. J'espère que le groupe va rapidement parvenir à tourner la page."

Djilali Boussebah (ent, U19 Ain Sud Foot) : "J'ai été agréablement surpris par notre parcours jusqu'à présent. Je dispose d'un groupe restreint mais solide, et surtout très solidaire. Les gars ne lâchent rien, et cela se ressent. Mentalement, ils sont présents. On attend la reprise avec impatience, puisqu'on affronte le FC Lyon, leader. C'est là qu'on va voir si l'équipe a les moyens de jouer la montée. Mais en tout cas, c'est notre intention. Les jeunes ont faim, ils ont à coeur de montrer qu'ils peuvent aller plus haut."

Thomas Pechine (ent, U19 PVFC Oyonnax) : "Notre première partie de championnat est plutôt mitigée. On a réalisé de très bons matchs contre les grosses équipes, et ça n'a pas toujours payé. Disons qu'on a perdu des points bêtement, notamment contre le GF38 ou Ain Sud Foot. A côté de ça, on a été accrochés par des équipes un peu plus faibles. Résultat, on se retrouve en milieu de tableau. On a l'espoir de se maintenir assez rapidement, en enchaînant les bons résultats dès le début de la phase retour. Notre ambition va être de terminer le plus haut possible, et pourquoi pas aller chercher le podium."

Kevin Garnier (ent, U19 AS Misérieux-Trévoux) : ""Je suis très déçu de notre première partie de saison. Nous avons perdu sept fois en dix journées. Le fait de devoir composer avec beaucoup de blessés ne nous a pas arrangé non plus. Au niveau de l'état d'esprit, on a également eu des soucis. Nous aurions pu remporter certains matchs avec un peu plus d'envie et de combativité. Le groupe dispose d'un potentiel intéressant, c'est indéniable. Mais jusqu'à présent, il n'a pas été exploité pleinement. Sur la phase retour, on va devoir faire mieux pour assurer le maintien. Pourquoi ne pas tenter de rester invaincu, on en a les moyens. Notre préparation a été bonne, place à la compétition maintenant."

Les prochains rendez-vous

>> U19 Honneur (9e journée en retard)
- FCBP - ASF Andrézieux (B) (dim, 13h)

>> U19 Promotion (poule B) - Matchs en retard (dim, 13h)
-Ain Sud Foot - FC Lyon
- PVFC Oyonnax - Olympique Vaulx
- AS Misérieux-Trévoux - FC Côte Saint-André

U19 - HONNEUR

Crédit : LRAF
Crédit : LRAF

U19 - Promotion (Poule B)

Crédit : LRAF
Crédit : LRAF


U19 FCBP
U19 FCBP


U19 Ain Sud Foot
U19 Ain Sud Foot


U19 PVFC Oyonnax
U19 PVFC Oyonnax


U19 AS Misérieux-Trévoux
U19 AS Misérieux-Trévoux

Commentaires

DOCUMENT STAGE AIN SUD FOOT

 Stage Ain Sud Foot

ETE 2017

du lundi 10 au jeudi 13 juillet 2017

& du lundi 21 au 25 aout 2017

 « Ain sud Foot, c’est même pendant les vacances ! »

Du lundi  au vendredi   

 Pendant 5 jours, de 8H30  à 17H30, Ain Sud Foot vous accueille dans son complexe sportif pour pratiquer le football… mais pas seulement ! D’autres activités ludiques sont au programme où le maître mot est le PLAISIR.

PROGRAMMED’UNE JOURNEE TYPE

 ACCUEIL DES STAGIAIRES

9H30 – 12H ACTIVITES MULTISPORTS

12H-12H30 TEMPS DE REPOS

12H30 – 13h30 REPAS

13H30-14H TEMPS CALME

14H – 16H30 SEANCE SUR LE TERRAIN

16H30 – 17H  GOUTER

17H-17H30  DEPART DES STAGIAIRES

 CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR…

 Ce stage est ouvert à tous les enfants (licenciés ou non licenciés Ain Sud Foot) de 5 à 13 ans (de U7 à U13 – nés de 2011  à 2004). Les activités seront assurées par des Brevetés d’Etat et des éducateurs diplômés. Elles seront basées sur le jeu et le plaisir de la pratique du sport en général.

Ces activités se dérouleront sur le complexe sportif du forum d’Ain Sud Foot basé chemin des Batterses à St-Maurice de Beynost  ainsi  que dans les stades et gymnases des communes de Miribel  et Beynost pendant les vacances d’Eté. Celles-ci seront découpées en deux semaines de stage bien distinctes :

 du lundi  8H30 au vendredi    17H30.

 LE COUT (REPAS COMPRIS):

Semaine de stage (4 à 5 jours) :

100 euros (4 jours) 125 euros (5 jours) pour les licenciés d’Ain Sud Foot       

120 euros (4 jours) 150 euros (5 jours) pour les non  licenciés d’Ain Sud Foot.

 VOUS ETES INTERESSE ? …

 Envoyer la fiche d’inscription  ci-jointe dûment remplie à :

 AIN SUD FOOT - M. Franck GRAVA

 Forum des Sports

 Chemin des Batterses

 01700 ST-MAURICE DE BEYNOST

 En joignant votre règlement.

inscription stage ETE 2017.doc

 Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contactez : Franck GRAVA (Mobile : 0659232864, fixe : 0478559476) ou à vous rendre sur le site internet : ainsudfoot.footeo.com