2 221 277 visites 7 visiteurs

REPORTAGE FOOTBALL01

19 février 2014 - 08:23

Excellence - Brice MORALES (Ain Sud Foot C) : "Un succès mérité"

L'entraîneur de la troisième équipe ainsudiste revient sur la victoire des siens obtenue au PVFC Oyonnax B (1-0) ce dimanche. Il évoque du même coup les ambitions de sa formation en Excellence ...



Brice Morales, un entraîneur satisfait du début d'année réalisé par son équipe en Excellence
Brice Morales, un entraîneur satisfait du début d'année réalisé par son équipe en Excellence
>> Brice Morales, votre équipe a signé une victoire importante en déplacement, la deuxième de rang, chez la réserve oyonnaxienne (1-0). Comment la rencontre s'est-elle déroulée ?
- On a fait un match sérieux dans l'ensemble, même si je trouve qu'on a manqué d'efficacité en première mi-temps. Au retour des vestiaires, on a changé un peu de système. Nous avons fait le plus dur en marquant à la soixante-dixième minute. Ensuite, les locaux ont joué leur va-tout pour revenir au score, mais on a bien tenu pour obtenir une victoire méritée au final.

Une phase retour bien lancée

>> La phase retour démarre donc idéalement pour vous ...
- Avec huit points obtenus en deux matchs, contre Nantua (2-0) et donc face à la réserve du PVFC (1-0), on a capitalisé. C'est une bonne chose, surtout qu'à l'issue de la phase aller, nous n'étions vraiment pas bien. Les gars ont bien travaillé. Avec mon collègue Anthony Didier, on a formé un groupe. Comme toutes les équipes 3, les débuts de saison sont souvent très durs, à cause des changements, du turn-over. Là, c'est vrai qu'on a trouvé une certaine stabilité, et du coup les résultats s'en ressentent. On croise les doigts pour que ça continue.

>> Quelles vont être vos prochaines échéances désormais ?
- On a d'abord un troisième tour de coupe de l'Ain à disputer samedi après-midi à Luenaz (PE). Cette rencontre va me permettre de faire un peu tourner l'effectif. Ce n'est pas une priorité. Ensuite, on va recevoir le leader Montréal la Cluse, puis se déplacer chez le troisième, le CS Lagnieu. Il s'agira de deux rendez-vous délicats à négocier mais intéressants pour se situer. En sachant que notre priorité va être d'engranger des points dans l'optique du maintien.

Propos recueillis par R.M

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
0-6
oct.
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
2-4
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.