2 219 006 visites 8 visiteurs

ARTICLE SUR FOOTBALL01 SUR LES U15

27 février 2014 - 13:04

U15 ligue (2ème partie) - Tous concernés par le maintien

U15 ligue (2ème partie) - Tous concernés par le maintien

A l'issue d'une première partie de saison somme toute correcte, Essor Bresse Saône, Dombes Bresse, Ain Sud Foot et Bresse Tonic Foot ont tous les moyens de conserver leur place à ce niveau ...

Quatre formations de l'Ain, deux en poule B et deux autres en poule C, évoluent cette année en U15 promotion. En poule B, l'Essor Bresse Saône de Fernand Taipa occupe pour le moment la sixième place, et devrait pouvoir regarder vers le haut. Pour les jeunes d'Ain Sud, neuvièmes, le maintien demeure l'objectif prioritaire. Cela ne devrait pas trop poser de problèmes aux joueurs de Thibault Clément qui disposent d'une bonne marge sur les relégables.
En ce qui concerne la poule C, le FC Dombes Bresse est solidement installé à la septième place. Un classement confortable, d'autant que les protégés de Fabrice Santiago comptent trois matchs de retard. Enfin, Bresse Tonic Foot, dixième, découvre le niveau. A mi-parcours, les jeunes de Jérôme Neveu ont toutes les cartes en main pour parvenir au maintien ...

Propos recueillis par J.B

L'avis des coachs

Thibault Clément (ent, U15 Promotion, Ain Sud Foot) : "Après notre très beau parcours l'an dernier où on avait manqué la montée pour un point, nous sommes repartis plus modestement cette année. A la trêve, nous pointions en milieu de tableau d'une poule très homogène. Depuis, on a enchaîné trois défaites, face notamment aux deux premiers. L'ambition première va donc être de se maintenir. Lors des prochains matchs, on affronte des équipes actuellement relégables. Si on les négocie bien, on sera sauvés, et alors on pourra commencer à intégrer des jeunes 1ère année pour préparer au mieux l'année prochaine."


Fernand Taipa (ent, U15 Promotion, Essor Bresse Saône) : "Pour être sincère, je suis assez content de notre classement actuel. On ne pensait pas forcément se retrouver à la sixième place. Mais je trouve que finalement, ça correspond à notre niveau. La poule est assez relevée. Moi qui arrive de la Bourgogne, je me rend compte qu'il y a de bonnes équipes avec nous. Bien évidemment, nous allons essayer de terminer le plus haut possible, même si le but premier est de faire progresser les jeunes. Or, on sait que c'est dans la difficulté qu'on s'améliore. C'est comme ça que les enfants s'aguerissent et deviennent meilleurs."

Fabrice Santiago (ent, U15 Promotion, FC Dombes Bresse) : "Tant au niveau comptable que du contenu, notre première phase s'est avérée intéressante. Il reste encore pas mal de rencontres à disputer, puisqu'on a trois matchs de retard. Notre objectif va être d'obtenir rapidement le maintien, et terminer en milieu de tableau. D'une manière générale, on a un calendrier compliqué au mois de mars, mais ce dimanche, on se déplace à Bourgoin, qui est au même niveau que nous. En cas de victoire nous serions quasiment sauvés. On aura fait un grand pas."

Jérôme Neveu (ent, U15 Promotion, Bresse Tonic Foot) : "Pour notre première année à ce niveau, il a fallu un temps d'adaptation. Le début de saison a été compliqué, mais depuis ça va mieux. Je m'appuie sur un effectif de dix-sept joueurs, dont dix première année. L'objectif reste le maintien, nous sommes dans le coup pour l'instant. L'idée, c'est de pérenniser l'équipe à ce niveau, car on a une bonne génération de U13 qui arrive. Quoi qu'il en soit, que ce soit pour les joueurs ou les éducateurs, c'est un plaisir d'évoluer à ce niveau-là. Nous sommes dixièmes actuellement, mais on a les moyens d'aller chercher la huitième ou neuvième place."

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
oct.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.