2 221 200 visites 12 visiteurs

Féminines (district) - AIN SUD FOOT mène le bal

6 mars 2014 - 13:55

A mi-parcours, les filles de Franck Grava, invaincues, pointent en tête. Mais rien n'est encore fait en ce qui concerne l'accession en Honneur Régional ...
C'est une première dans l'Ain. Cette saison, le district compte son propre championnat féminin de football à onze. Plus question donc de "cohabiter" avec le Rhône. Dix formations y prennent part, et à la fin, le champion accèdera au niveau régional. Pour le moment, Ain Sud Foot s'est montré le plus régulier. A l'issue de la phase aller, les Ainsudistes, seules à être toujours invaincues, occupent logiquement la tête de la poule, avec trois longueurs d'avance sur l'AS Attignat. Derrière ce duo de favoris, trois formations font office de sérieux outsiders, l'AS Misérieux-Trévoux, le FC Bourg-Péronnas, et le FC Vallée Bleue. Pour les cinq autres équipes du championnat, l'objectif n'est pas de disputer la montée, mais bel et bien de continuer à apprendre et à progresser.
"Il y a véritablement deux championnats, avec certaines formations qui vont se battre pour la montée, en sachant que seul le premier accèdera à l'Honneur Régional", explique Franck Grava, l'entraîneur d'Ain Sud Foot.

Tout reste possible

Leaders, les filles d'Ain Sud entendent bien le rester jusqu'à la fin de la saison
Leaders, les filles d'Ain Sud entendent bien le rester jusqu'à la fin de la saison
"Tout est encore possible, c'est très serré. Il faut aussi se méfier de certaines équipes difficiles à manoeuvrer. Je pense notamment au PVFC Oyonnax, au FC Vallée Bleue ou à l 'AS Saint-Etienne sur Reyssouze. Les autres équipes, comme le FC Dombes Saint-Paul Marlieux, le SC Porte de l'Ain ou la réserve du FCBP sont quand même un peu plus faibles. En général, elles viennent juste de se monter, et donc que ce soit qualitativement ou quantitativement, elles sont un peu justes. En ce qui nous concerne, l'objectif est bien évidemment de monter, chose que nous ne sommes pas parvenus à faire la saison passée, lorsqu'on disputait le championnat Ain / Rhône. Cette saison, notre effectif est un peu plus réduit, et l'équipe sans doute un peu moins forte. Malgré tout, on a nos chances, même si nous ne sommes pas à l'abri d'un faux pas. La montée va se jouer lors des confrontations directes. Il ne faudra pas se louper", conclut Franck Grava.

R.M


>> La prochaine journée (dim, 15h)
- FC Dombes St Paul Marlieux - Attignat (dim, 13h30)
- AS Misérieux-Trévoux - PVFC Oyonnax
- AS Saint-Etienne sur Reyssouze - Ain Sud Foot
- FCBP - FC Vallée Bleue
- SC Porte de l'Ain - FCBP (B)


Ain Sud Foot
Ain Sud Foot


FC Bourg-Péronnas
FC Bourg-Péronnas


AS Misérieux Trévoux
AS Misérieux Trévoux


PVFC Oyonnax
PVFC Oyonnax

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
0-6
oct.
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
2-4
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.