2 221 147 visites 4 visiteurs

Coupe Rhône-Alpes

16 mars 2014 - 13:51

AIN SUD FOOT, sans ressources Pour ce seizième de finale, Jérôme Hayez avait mobilisé une jeune équipe, laissant au repos le groupe fanion. Un choix qui s'est avéré fatal, puisque les Ain Sudistes se sont inclinés sur la pelouse du FCO Firminy

Coupe Rhône-Alpes - AIN SUD FOOT, sans ressources

Pour ce seizième de finale, Jérôme Hayez avait mobilisé une jeune équipe, laissant au repos le groupe fanion. Un choix qui s'est avéré fatal, puisque les Ain Sudistes se sont inclinés sur la pelouse du FCO Firminy

Les Ain Sudistes ont décidé de laisser au repos les joueurs du groupe senior honneur. Jérôme Hayez se déplace donc dans la citée appelouse avec une équipe juvénile encadrée par les titulaires de l'équipe PHR. Les locaux maîtrisent sans trop de problème la première période. Ledda réussit la frappe parfaite (1-0, 21ème). Trop timorés avec un bloc défensif trop près de leur surface de vérité, les équipiers de Moubitang subissent la loi du collectif appelou durant toute la mi-temps.
De retour des vestiaires, les Ainsudistes reprennent peu à peu le jeu à leur compte sans toutefois vraiment inquiéter Poyet. En toute fin de rencontre, David scelle la qualification pour le prochain tour de la coupe Rhône-Alpes (2-0, 89ème).


LES TEMPS FORTS
16ème : Serpolet part à la limite du hors jeu et avance seul face à Amenaban. Le gardien, bien sur ses appuis, écarte le danger.
21ème : Ledda, seul le long de la ligne de touche, place une place de demi-volée dans la lucarne opposée d'Amenaban (1-0).
26ème : Marotta centre fort devant le but. Amenaban repousse le cuir.
35ème : Noharet essaie des vingt mètres. Sa frappe contrée est déviée en corner par Amenaban.
43ème : Bonhomme chauffe les gants de Poyet sur coup franc. Le cuir est mis en corner.
Mi-temps : 1-0
62ème : Thioune, sur corner, place sa tête sur la base du poteau d'Amenaban.
63ème : Casse déborde côté gauche et centre pour Maarouk. Sa reprise, trop écrasée, termine dans les gants de Poyet.
73ème : Nuredini essaie des trente mètres. Poyet reste vigilant.
83ème : Maarouk, des vingt cinq mètres, place le cuir au ras du poteau de Poyet.
89ème : Le contre de David des cinquante mètres finit dans le petit filet d'Amenaban (2-0).
Score final : 2-0


LES REACTIONS
Fabrice Trescartes (Capitaine du FCO Firminy Insersport) : « Avant cette rencontre, on n'avait pas d'ambition spéciale pour cette coupe Rhône-Alpes. Il y avait un match à jouer et en plus à domicile. Nous avons testé un nouveau système de jeu. On a eu du mal à tuer la partie, on s'est fait un peu peur. L'essentiel est acquis avec cette qualification. Nous sommes encore en course en championnat et en coupe de la Loire. C'est très intéressant et ça permet de maintenir tous les joueurs sous pression. C'est bon pour la fin de saison. Ce soir, nous allons faire la fête car quatre joueurs de l'équipe fêtent leur anniversaire. La soirée va être longue ».

Anthony Vallet (Entraîneur du FCO Firminy Insersport) : « C'est un bon match contre une équipe d'Ain Sud qui s'est déplacée avec un groupe mixé équipe Honneur et Promotion d'Honneur Régional. L'objectif était bien sur de se qualifier et en plus à la maison. La manière n'a pas été au rendez-vous ce soir mais le résultat est là. Nous avons fait une très bonne première période avec du rythme et de nombreuses situations à notre avantage. Cette rencontre a permis de faire jouer des joueurs que je n'avais pas vu depuis le début de la saison ».

Joel Moubitang (Capitaine d'Ain Sud Foot) : « On prend un but d'entrée de match qui nous déstabilise un peu. On a essayé de jouer notre jeu tout de même. On a trop subi avec ce but en fin de rencontre qui nous achève. Même si notre seconde période a été meilleure, nous n'avons pas réussi a marquer ce but qui nous aurait permis de recoller notre adversaire au score. On rentre chez nous. Fini la coupe ».

Jerome Hayez (Entraîneur d'Ain Sud Foot) : « On a fait une première mi-temps un peu timide. On est mené logiquement au score sur une de leurs nombreuses occasions. On était trop timoré avec très peu d'initiative. On a remis le bloc et on les a pressé un peu plus haut en seconde période ce qui nous a permis de mieux avoir la maîtrise du ballon. On s'est alors créé des occasions et on aurait pu égaliser avant de prendre ce but en toute fin de rencontre. Je retiendrais la deuxième période au niveau du jeu et de la prise d'initiative. On se déplace ce soir avec quatre U19 dont trois qui sont novices à ce niveau. Je suis très content du contenu mais très déçu du résultat car je pense que l'on méritait mieux ».


LA FEUILLE DE MATCH
Coupe Rhône Alpes – Seizièmes de finales
A Firminy, stade du Firmament, FCO Firminy Insersport (HR) - Ain Sud Foot (DH) : 2-0 (1-0)
Spectateurs : une cinquantaine
Arbitres : M. Pignard assisté de MM. Crespo et Bayour
Buts : Ledda (21ème), David (88ème) pour le FCO Firminy Insersport
FCO Firminy Insersport : Poyet, Trescartes (cap), Benoit, Thioune, Robert, Noharet, Serpolet, Ledda, Sabot, Bayle, Marotta. Remp : David, Kadi, Rochette. Ent : Vallet Anthony
Ain Sud : Amenaban, Boyer, Belain, Bessai, Moubitang (cap), Arrab, Casse, Balthazar, Maarouk, Mahengo, Bonhomme. Remp : Farrugia, Kimba Waza, Nuredini. Ent : Hayez Jerome


Ain Sud
Ain Sud


Le trio arbitral

Voir également

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
0-6
oct.
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
2-4
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.