2 216 204 visites 4 visiteurs

Honneur

20 mars 2014 - 16:32

AIN SUD FOOT va devoir réagir

DH - AIN SUD FOOT va devoir réagir

A neuf journées de la fin, la formation dirigée par Grégory Balfin pointe à une inconfortable neuvième place, bien loin de ses objectifs initiaux ...




Les Ainsudistes vont devoir rapidement rectifier le tir s'ils veulent conserver leur place en Honneur
>> Une longue série sans victoire
C'est une longue traversée du désert que vit actuellement Ain Sud Foot en Honneur. Depuis sept matchs - trois nuls et quatre défaites, l'équipe dirigée par Grégory Balfin n'a pas remporté la moindre victoire. Le dernier succès ainsudiste remonte ainsi au 1er décembre 2013, chez la lanterne rouge actuelle, la réserve de Lyon Duchère AS (1-0). résultat, les partenaires de Samba Cissokho pointent à la neuvième place au classement, et voient la zone rouge se rapprocher.

>> Des objectifs revus à la baisse

Si l'accession en CFA 2 était l'ambition du début de saison, compte-tenu de la très belle deuxième place obtenue l'an dernier, le club du président Maurice Bourgeon a dû très rapidement revoir ses objectifs à la baisse. "On joue clairement le maintien, d'autant que maintenant, la poule est coupée en deux", notre l'entraîneur, Grégory Balfin, qui ajoute. "Au moins la moitié des équipes sont concernées par la relégation, d'autant qu'on ne sait pas combien il y aura de descentes en fin de saison." Cela dépend en effet du comportement des Rhônalpins en CFA 2.

Limonest, pas le meilleur adversaire pour se relancer

Malgré la mauvaise série en cours de son équipe, Grégory Balfin reste confiant
Malgré la mauvaise série en cours de son équipe, Grégory Balfin reste confiant
>> Une prise de conscience nécessaire
"Depuis quelques temps, les joueurs ont bel et bien pris conscience de la situation dans laquelle se retrouve l'équipe. Maintenant, il nous faut des victoires, on le sait. Il reste neuf matchs, et je pense qu'on aura besoin d'au moins quatre succès pour s'en sortir. Cela ne nous laisse pas une grosse marge de manoeuvre. Mais je me dis que ça ne dépend que de nous. Lorsqu'elle évolue à son vrai niveau, mon équipe peut bousculer n'importe qui dans cette poule." Sauf que désormais, Ain Sud n'a plus de temps à perdre.

>> Des rendez-vous à venir importants
Le calendrier à venir n'est pas forcément évident à négocier pour Benoît Aureille et ses partenaires. La prochaine échéance arrive d'ailleurs très vite, puisque ce samedi soir, Ain Sud reçoit le leader Limonest. "Ce n'est pas l'adversaire rêvé pour se relancer, mais jusqu'ici, on a toujours réussi à lui poser des problèmes", confie Grégory Balfin. Ensuite, ses joueurs auront trois déplacements d'affilée à négocier. Tout d'abord à Vaulx en Velin, puis à Annecy et enfin à Chassieu Décines. Avant de recevoir Rhône Vallées. Bref, un programme copieux pour une équipe qui va devoir réapprendre à gagner, sous peine de jouer des matchs couperets en toute fin d'exercice ...

R.M

>> Les derniers résultats
- Ain Sud Foot - AS Misérieux Trévoux : 0-0
- Ain Sud Foot - Aix FC : 2-2
- AS Minguettes (B) - Ain Sud Foot : 2-1
- Ain Sud Foot - UGA Décines : 1-1
- US Montélimar - Ain Sud Foot : 2-1

>> Les prochains rendez-vous
- Ain Sud Foot - FC Limonest (sam 22 mars)
- FC Vaulx (B) - Ain Sud Foot (dim 30 mars)
- FC Annecy - Ain Sud Foot (sam 5 avril)
- FC Chassieu Décines - Ain Sud Foot (sam 12 avril)
- Ain Sud Foot - FC Rhône Vallées (sam 19 avril)

Ain Sud Foot
Ain Sud Foot

Classement - Honneur

Crédit : LRAF
Crédit : LRAF

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
oct.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Serrieres Villebois
0-8