2 266 017 visites 5 visiteurs

CHALLENGE ESPRIT FOOT

13 mai 2014 - 07:30

Le club d'ain Sud Foot s’est engagé aux côtés de 49 autres équipes de l’élite de la Ligue Rhône-Alpes de Football (niveau Ligue et national), dans l’opération CHALLENGE ESPRIT FOOT

En présence du président de la ligue Rhône alpes de football mr Bernard BARBET,le club d'ain Sud Foot s’est engagé aux côtés de 49 autres équipes de l’élite de la Ligue Rhône-Alpes de Football (niveau Ligue et national), dans l’opération CHALLENGE ESPRIT FOOT dont la première édition se déroulera durant le mois de mai. Cet événement a pour objectif d’impliquer sur une journée de championnat, l’ensemble des acteurs (joueurs, éducateurs, arbitres et dirigeants) autour des valeurs du football amateur telles que le respect, la solidarité mais aussi le dépassement de soi dans une ambiance festive et conviviale. Notre club se positionne aujourd’hui comme un relais de cette philosophie grâce à la mobilisation générale des membres du club.

Le club participe depuis 2011 à l’opération « Aller ensemble vers un match parfait » en collaboration avec le service prévention de la ligue, en collaboration avec le district de l’Ain afin de sensibiliser tous les publics concernés (joueurs, dirigeants, spectateurs, parents, officiels) aux comportements respectueux et à la prévention dans le football amateur.

L’opération Challenge Esprit foot étant la continuité et l’évolution de ce dispositif, le club d’Ain Sud Foot souhaitait continuer à promouvoir les valeurs du football amateur (collectif, respect, Fair play) en participant cette année au C E F lors de la rencontre U15 promotion de ligue AIN SUD FOOT / MDA CHASSELAY qui se déroulerait le dimanche le 11 mai 2014 au stade du forum à St Maurice de Beynost.

 

PROJET EDUCATIF

 

-         accueil

-         animation

-         Education

-         Perfectionnement

-         Respect des valeurs de citoyenneté

-         Mixité sociale

-         Respect tous terrains (de soi, des autres et de l’environnement)

-         Stages de vacances

-         Formation de jeunes éducateurs et de jeunes arbitres

 

 

Les éducateurs et les dirigeants travaillent sur l’ensemble des catégories et en particulier sur les catégories du foot animation sur les thèmes de :

-         Initiation Santé

-         Fair Play et arbitrage

-         Engagement citoyen

-         Egalité des chances

-         Programme Vert

 

 

Voir également

Commentaires

déc.
déc.
Vaulx En Velin Fc
déc.
5-0
U.s. Millery Vourles
déc.
déc.
déc.
Bord De Veyle Fc
déc.
A.s. Montreal La Clu
déc.
4-0
J.s. Bresse Dombes
déc.
Fc Veyle Saone
0-1
déc.
Miserieux Tre
2-0
déc.
La Valliere
déc.
Amberieu Fc
3-2
déc.
2-2
Cot Mexi Vill
déc.
Dombes Bresse Fc
3-2
déc.
3-2
Jassans Frans
déc.
Portes De L Ain
3-3
nov.