2 219 732 visites 12 visiteurs

TOURNOI EUROPEEN MILITAIRE FEMININ

10 juin 2014 - 11:38

L'équipe de France militaire féminin remporte le tournoi européen en battant en finale les Pays bas sur le score de 5 à 0.

Mardi 3 juin, lors des demi-finales, encouragée par la présence de leurs camarades footballeuses de l’Olympique lyonnais Camille Abily et Elodie Thomis, l’équipe de France de football féminin militaire s’est imposée face à la Belgique 10-0. Les Pays-Bas ont tenu bon face à l’Allemagne championne du monde en titre, pour s’imposer lors de la séance de tirs aux buts après la fin du temps réglementaire (7 buts à 6). 

De belles actions françaises

Le ministère de la Défense organise le 1er Tournoi européen de football féminin militaire du 2 au 5 juin 2014 dans l’Ain. Ce tournoi amical réunit les quatre meilleures équipes européennes, l’Allemagne, actuelle championne du monde militaire en titre, la Belgique, la France et les Pays-Bas. Au total, cette compétition, gratuite et publique, engage 130 militaires, réservistes et civils de la Défense dont 80 joueuses.

Ce championnat est soutenu localement par les unités de la Base de Défense de La Valbonne, notamment la base aérienne d’Ambérieu-en-Bugey où les délégations sont nourries et logées et le 68e Régiment d’artillerie d’Afrique qui met à disposition 3 traducteurs militaires et qui coordonne la logistique sportive départementale, en lien avec le Centre national des sports de la Défense (CNSD).

Programme du jeudi 5 juin, au stade du forum des sports à Saint Maurice de Beynost:

  • 14h00 : match pour la 3ème place ou « petite finale » entre Allemagne-Belgique;
  • 17h45 : finale France-Pays-Bas (hymnes joués par la Musique de l’Infanterie de Lyon).équipe France football féminin militaire 2

Le trophée sera remis aux vainqueurs sur le terrain, à l’issue de la finale.

Une cérémonie officielle de remise de récompenses se tiendra ensuite à Pérouges, à 20h30, en présence des autorités civiles et militaires.

 

 

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
0-6
oct.
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.