2 264 874 visites 10 visiteurs

HONNEUR LE TOP DEPART

18 août 2014 - 23:31

DH - AIN SUD FOOT sur la ligne de départ

Le championnat d'élite régionale débute samedi. De l'avis général, il devrait être encore très relevé cette année. Tour d'horizon des forces en présence ...

Qui pour succéder à Aix les Bains, champion régional en titre ? A la veille du coup d'envoi du championnat Honneur, les prétendants à l'accession sont nombreux. Et en premier lieu, bien évidemment le FC Limonest, deuxième à un point seulement des Savoyards la saison passée.
Cette fois, les Rhodaniens, qui ont pas mal chamboulé leur effectif cet été, comptent bien ne pas passer à côté. "Ils sont clairement les favoris cette saison encore", prévient Sylvain Flauto, l'entraîneur du FC Rhône Vallées, qui ajoute. "Derrière, d'autres formations seront à surveiller, comme l'AS Minguettes, compte-tenu de son statut de relégué de CFA 2, ou encore l'US Montélimar, sur le podium la saison passée. En terme de niveau de jeu, la poule s'annonce relevée, sans doute encore plus que la saison dernière.
En ce qui nous concerne, je préfère rester prudent. Nous nous sommes renforcés dans le secteur défensif, c'est là qu'on a pêché l'an passé. Disons qu'on aimerait jouer le haut de tableau, c'est toujours plus intéressant. Mais il faudra voir au fil des journées."

Deux relégués de CFA 2, une nouveauté

Grégory Balfin, l'entraîneur ainsudiste, espère que son équipe fera mieux que la saison dernière
Grégory Balfin, l'entraîneur ainsudiste, espère que son équipe fera mieux que la saison dernière
Ain Sud, qui commence à faire partie des habitués du niveau, espère également se situer dans la partie haute du classement. "Le groupe est resté stable, et notre préparation a laissé entrevoir de bonnes choses. Les garçons n'ont pas envie de revivre ce qu'ils ont vécu la saison dernière. D'une manière générale, j'espère qu'on aura appris de nos erreurs. L'effectif a été étoffé, la concurrence sera donc accrue, et on doit être en mesure de tirer notre épingle du jeu", déclare l'entraîneur Grégory Balfin, qui ajoute. "En ce qui concerne la poule en elle-même, le fait d'avoir deux relégués de CFA 2 est une chose nouvelle. Cela ne va que renforcer encore le niveau général.
Et sinon, je me méfie aussi des équipes du "sud", Montélimar et Rhône Vallées, qui ont pu profiter des soucis de l'AS Valence pour se renforcer considérablement durant l'intersaison. Il ne faut pas oublier non plus des formations comme le FC Charvieu, l'UGA Décines ou le FC Annecy qui sont dures à jouer."

Les joueurs d'Ain Sud Foot affronteront cette année les joueurs du FCBP B
Les joueurs d'Ain Sud Foot affronteront cette année les joueurs du FCBP B

Des promus aux dents longues

Par ailleurs, qu'en est-il du niveau des promus ? Sylvain Flauto a sa petite idée. "Je connais bien notamment nos voisins de Cruas. C'est une équipe habituée à produire du jeu. Elle a de la qualité. Le constat vaut également pour la réserve du GF38, qui s'annonce solide."
Et le Cluses-Scionzier FC ? Le coach haut-savoyard, Fatsah Amghar, fait comme à son habitude, profil bas. "Après deux montées consécutives, dont une qui n'était pas vraiment programmée, on a besoin de se stabiliser. Un bon maintien me semble un objectif réaliste, même si on sait que ce sera difficile. Sur le papier, il n'y a pas vraiment d'équipes en-dessous, tout juste quelques incertitudes, notamment concernant l'USF Feurs et le FC Chassieu Décines, des clubs qui ont connu des remous en fin de saison dernière."
Quant à la réserve du FC Bourg-Péronnas, elle devrait, elle aussi, avoir fière allure. "C'est une réserve de National, elle pourra donc bénéficier de sérieux renforts", conclut Grégory Balfin, le coach ainsudiste ...

J.B

Sondage : >> QUI POUR SUCCEDER AU FC AIX ? VOTEZ EN PAGE D'ACCUEIL DE FOOT69 <<

POULE HONNEUR 2014-15

>> Les relégués
- USF Feurs
- AS Minguettes

>> Les promus
- GF38 (B) (1er, HR poule A)
- Cluses-Scionzier FC (1er, HR poule B)
- SC Cruas (1er, HR poule C)
- FCBP (B) (meilleur deuxième HR)

>> Les autres
- FC Limonest (2e)
- US Montélimar (3e)
- Chassieu Décines FC (4e)
- FC Charvieu (6e)
- FC Rhône Vallées (7e)
- Ain Sud Foot (8e)
- FC Annecy (9e)
- UGA Décines (10e)

Le programme

DH, 1ère journée
Samedi 24 août, 18h
- USF Feurs - SC Cruas
- FCBP (B) - FC Annecy
- Chassieu Décines FC - UGA Décines
- FC Rhône Vallées - US Montélimar (19h)
- Ain Sud Foot - AS Minguettes (19h)
- FC Charvieu - FC Limonest (dim, 15h)
- GF38 (B) - Cluses-Scionzier FC (dim, 15h)

Commentaires

déc.
déc.
Vaulx En Velin Fc
déc.
5-0
U.s. Millery Vourles
déc.
déc.
déc.
Bord De Veyle Fc
déc.
A.s. Montreal La Clu
déc.
4-0
J.s. Bresse Dombes
déc.
Fc Veyle Saone
0-1
déc.
Miserieux Tre
2-0
déc.
La Valliere
déc.
Amberieu Fc
3-2
déc.
2-2
Cot Mexi Vill
déc.
Dombes Bresse Fc
3-2
déc.
3-2
Jassans Frans
déc.
Portes De L Ain
3-3
nov.