2 219 454 visites 4 visiteurs

Honneur - Le debrief

27 août 2014 - 22:39

Honneur - Tony IMPROTA (GF38 B) : "AIN SUD FOOT aura certainement son mot à dire cette saison"

Honneur - Le debrief de la première journée avec... Tony IMPROTA (GF38 B)

Ce week-end s'est déroulée la première journée du championnat d'élite régionale. L'occasion pour Tony Improta, l'entraîneur de la réserve grenobloise, de livrer ses impressions ...



Tony Improta, l'entraîneur de la réserve grenobloise, a debriefé cette première journée d'Honneur (crédit photo : site GF38)
Tony Improta, l'entraîneur de la réserve grenobloise, a debriefé cette première journée d'Honneur (crédit photo : site GF38)
Toujours très attendu, le championnat Honneur démarrait ce week-end, avec déjà plusieurs belles affiches au programme, et notamment des derbies. Celui de Décines, entre le CDFC et l'UGA, n'a pas livré de vainqueurs (1-1), les visiteurs parvenant à égaliser en toute fin de partie. Le derby drôme-ardéchois, qui opposait le FC Rhône Vallées à l'US Montélimar, s'est également soldé par un score de parité (1-1), tout comme le "choc" de cette première journée entre le FC Charvieu et le FC Limonest (2-2). Les relégués de CFA 2, quant à eux, ont connu des fortunes diverses. A domicile, l'US Feurs a dû se contenter du partage des points face au promu Cruas (1-1), tandis que l'AS Minguettes, qui évoluait sur le terrain d'Ain Sud Foot, est parvenue à s'imposer (3-2). Enfin, à noter la bonne forme des réserves, puisque celle du FCBP a disposé du FC Annecy (3-0), alors que le duel des promus entre la réserve du GF38 et Cluses-Scionzier a tourné à l'avantage des locaux (2-1).
Le debrief de l'entraîneur des Grenoblois, Tony Improta. Un coach forcément satisfait du départ de son équipe ...

Propos recueillis par François Ducruet

Le debrief de Tony Improta

>> USF Feurs - SC Cruas : 1-1
"Le résultat ne me surprend pas. Je connais un peu l'équipe visiteuse. Malgré son statut de promu, c'est une belle formation. Feurs de son côté est en reconstruction."

>> FC Bourg-Péronnas (B) - FC Annecy : 3-0
"La réserve du FCBP vient de monter, mais elle a de la qualité. Sa victoire ne me choque pas, c'est plutôt l'ampleur du score qui étonne, sachant qu'Annecy est une solide formation."

>> FC Chassieu Décines - UGA Décines : 1-1
"Un résultat nul prévisible pour un derby, je m'y attendais. Il y a eu quelques remous du côté du CDFC, on le sait. Après, cette équipe a surement de quoi faire encore."

>> Ain Sud Foot - AS Minguettes : 2-3
"L'AS Minguettes est l'une des prétendantes à l'accession, et elle affiche d'entrée ses ambitions, en s'imposant sur le terrain d'Ain Sud. C'est une formation combative, dure à jouer, et elle aura certainement son mot à dire cette saison."

>> FC Rhône Vallées - US Montélimar : 1-1
"Un score de parité dans ce derby entre deux formations ambitieuses cette année. Ce sont deux clubs qui ont un vécu, un potentiel, et qui devraient logiquement occuper le haut de tableau."

>> FC Charvieu - FC Limonest : 2-2
"Le FC Limonest a laissé échapper la victoire dans les derniers instants, sur la pelouse de Charvieu où il est toujours très difficile de s'imposer. Les Charvieulands sont accrocheurs, ils l'ont confirmé une nouvelle fois. Quant à Limonest, c'est sans doute le favori de la poule cette saison encore."

>> Grenoble Foot 38 (B) - Cluses-Scionzier FC : 2-1
"Une victoire encourageante pour la suite, face à une équipe elle aussi promue. Pour un premier match, le contenu était plutôt satisfaisant. C'est toujours bien en début de championnat d'engranger des points, ça permet de prendre confiance et de travailler dans la tranquillité. Pour autant, il ne faut pas s'emballer. On se rend à Montélimar samedi avant de recevoir ensuite Chassieu Décines puis d'aller aux Minguettes. On en saura plus à l'issue de ces quatre matchs."

Les résultats

Honneur - 1ère journée
- USF Feurs - SC Cruas : 1-1 >> EN SAVOIR PLUS
- FC Bourg-Péronnas (B) - FC Annecy : 3-0
- FC Chassieu Décines - UGA Décines : 1-1
- Ain Sud Foot - AS Minguettes : 2-3
- FC Rhône Vallées - US Montélimar : 1-1 >> EN SAVOIR PLUS
- FC Charvieu - FC Limonest : 2-2
- Grenoble Foot 38 (B) - Cluses-Scionzier FC : 2-1


Tony Improta digest
Né le 5 juin 1964 à Naples (Italie)
Profession : employé municipal
Différents clubs : AS Fontaine, AJA Villeneuve Grenoble, FC Teisseire, GF38 (U12, U14, U17 puis Seniors B)

Classement Honneur

(source : LRAF)

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
nov.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
0-6
oct.
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.