2 266 193 visites 9 visiteurs

AIN SUD en premiére page du site de la Fédération Française de Football > Balfin : "La bête noire de Bourg-Péronnas !

15 octobre 2014 - 21:20

 

Balfin : "La bête noire de Bourg-Péronnas !"

LIEN AIN SUD FEDERATION FRANCAISE DE FOOT

 

 

 

Balfin : "La bête noire de Bourg-Péronnas !"

mercredi 15 octobre 2014 - 16:00 - Pierre Bougeois

 

 

Ain Sud Foot (DH) a signé ce week-end l’exploit le plus retentissant de ce 5ème tour de Coupe en battant Bourg-Péronnas (National) aux tirs au but, après avoir été mené trois fois au score (3-3, 5 tab 4). Le coach Grégory Balfin revient sur cette performance historique pour les Rhônalpins.

 

 

Cette victoire est historique pour votre club.
Nous avons effectivement vécu un très grand moment. C’est la première fois qu’Ain Sud Foot bat une formation de niveau National. C’est une belle récompense pour l’investissement de chacun au sein du club. Nous devenons un peu la bête noire de Bourg-Péronnas, que nous avions déjà battu il y a quatre ans. Il y avait déjà quatre divisions d’écart, mais nous étions en DHR et eux en CFA. Cela n'empêche pas les deux clubs d'avoir des relations très courtoises !

Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
Il n’y avait pas de pression. Une défaite aurait été logique au vu des quatre divisions d’écart. Les joueurs se sont donc préparés tranquillement, sans rien changer aux habitudes. Nous avons abordé ce match très sereinement, avec l’objectif de conserver la bonne dynamique qui est la notre depuis quelques semaines.

 

Vos nerfs ont pourtant dû être mis à rude épreuve durant ce match à rebondissements…
Pour être honnête, pas vraiment ! Nous avons été menés trois fois, mais nous sommes à chaque fois revenus au score peu de temps après les buts adverses. Nous n’avons pas eu le temps de douter. L’équipe a eu le mérite de ne jamais lâcher et de remporter la bataille des tirs au but (voir la vidéo de la séance de tirs au but). Nos adversaires n’ont pas su tuer le match, notamment à 2-1 lorsqu’ils ont trouvé le poteau. Ils se sont procuré davantage d’occasions que nous, mais sans réussir à les concrétiser.

A partir de quel moment avez-vous commencé à croire qu’un exploit était possible ?
Dès le 1er but, quand nous sommes revenus au score une première fois. Nous n’avons ensuite jamais douté. Physiquement, en deuxième mi-temps, cela a été dur de suivre le rythme. La différence de niveau se faisait sentir. Il faut souligner l’importance du public. Nous avons joué devant 800 personnes. Au fur et à mesure que la rencontre avançait, l’ambiance devenait de plus en plus folle. C’était extraordinaire. !

Vous êtes-vous fixé un objectif en Coupe de France ?
L’objectif en coupe, c’est toujours de faire un joli parcours. De vivre une belle aventure. Nous ne nous fixons pas un tour précis à atteindre. Maintenant nous allons nous prendre au jeu, forcément. C’est une forme de motivation également pour le championnat. Les gars savent qu’ils doivent être bons s’ils veulent avoir leur place en coupe. C’est une petite motivation supplémentaire, même s’il faut faire attention à bien gérer l’après exploit.

                                    Retrouvez tous les résultats du 5ème tour de la Coupe de France 2014-2015

Commentaires

déc.
déc.
Vaulx En Velin Fc
déc.
5-0
U.s. Millery Vourles
déc.
déc.
déc.
Bord De Veyle Fc
déc.
A.s. Montreal La Clu
déc.
4-0
J.s. Bresse Dombes
déc.
Fc Veyle Saone
0-1
déc.
Miserieux Tre
2-0
déc.
La Valliere
déc.
Amberieu Fc
3-2
déc.
2-2
Cot Mexi Vill
déc.
Dombes Bresse Fc
3-2
déc.
3-2
Jassans Frans
déc.
Portes De L Ain
3-3
nov.