2 266 730 visites 6 visiteurs

Coupe de France - AIN SUD FOOT au septième ciel

26 octobre 2014 - 14:12

Coupe de France - AIN SUD FOOT au septième ciel

 

En s’imposant un à zéro face à l’ESB Marboz, Ain Sud Foot a assuré l’essentiel et accède au septième tour de la Coupe de France. Les protégés de Grégory Balfin ont fait respecter la hiérarchie.

L'adversaire n'est pas le même mais la joie est aussi grande pour Ain Sud Foot, qualifié pour le septième tour

L'adversaire n'est pas le même mais la joie est aussi grande pour Ain Sud Foot, qualifié pour le septième tour

Hasard du tirage au sort, les deux dernières équipes du département encore en lice en coupe de France s’affrontent lors du sixième tour. Qui d’Ain Sud Foot ou de l’ESB Marboz représentera l’Ain lors du prochain tour ? Les pensionnaires d'’Honneur, qui évolue en plus à domicile, partent avec un petit avantage. Mais méfiance, car les hommes de Claude Moninot entendent jouer crânement leur chance.
Le premier quart d’heure est un long round d’observation. Les hommes de Grégory Balfin se montrent ensuite plusieurs fois dangereux. Ils sont récompensés juste avant la pause. Ferraro permet aux locaux de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance (1-0, 40ème).
Si en première période, les hommes de Claude Moninot ne sont pas arrivés à prendre le jeu à leur compte, ils vont être plus entreprenants après le repos. Malgré de nombreuses occasions, les visiteurs ne parviennent pas à concrétiser. Tant bien que mal, Ain Sud Foot tient son rang. L’ESB Marboz, sort de la compétition avec des regrets, mais la tête haute.

Propos recueillis par Romain Colange
ARTICLE FOOT01 : clic ici

LES RÉACTIONS

 

Sébastien Guillet (responsable technique de l’ESB Marboz) :
« On encaisse un but à la quarantième minute, je ne dirais pas contre le cours du jeu puisque nos adversaires ont eu la maitrise du ballon en première période. On a été un peu spectateurs. On s’est ensuite créé beaucoup d’occasions, mais on a manqué d’efficacité. Nos adversaires en ont eu deux ou trois, ils en ont mis une au fond. C’est sévère, mais c’est la loi du football. On a un peu de regrets, mais on est très fier du groupe et du niveau de jeu produit aujourd’hui (lire samedi, ndlr). On a fait plus que jeu égal avec Ain Sud Foot ».

Grégory Baflin, entraîneur d'Ain Sud Foot
"C'est une qualification acquise dans la douleur. On a senti qu'il y avait un peu d'enjeu ce qui a crispé les joueurs. Il y a eu pas mal de déchets technique, on a pas su réaliser les meme performances que nos matchs passés. On marque avant la pause ce qui est une bonne chose. On a eu un temps fort en second mi temps mais sans marquer. On a donc laissé notre adversaire espérer jusqu'au bout. Mais on a pas pris de but. C'est la première fois depuis le début de saison c'est une bonne chose. L'essentiel est assuré on va désormais attendre le tirage.

 

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France, Sixième tour

A Saint Maurice de Beynost, stade du forum des sports : Ain Sud Foot - ES Marboz : 1-0 (1-0)
Arbitres : Cyril Couturier assisté de MM. Bonny et Tekeli
But : Ferraro (40e) pour Ain Sud Foot 
Ain Sud Foot : Aureille, Lemos, Maironis, Cissokho, Chevalier, Tyrban, Eleka, Calard, Assemat, Courtial, Makengo, Ferraro, Beineix L, Beineix A, DaSilva, KattouKattou, Maironis. Coach : Grégory Balfin.
ES Marboz - NC

 

Ain Sud Foot (photo : club)Ain Sud Foot (photo : club)  

 

ESB Marboz (photo : club)ESB Marboz (photo : club)

Commentaires

déc.
déc.
Vaulx En Velin Fc
déc.
5-0
U.s. Millery Vourles
déc.
déc.
déc.
Bord De Veyle Fc
déc.
A.s. Montreal La Clu
déc.
4-0
J.s. Bresse Dombes
déc.
Fc Veyle Saone
0-1
déc.
Miserieux Tre
2-0
déc.
La Valliere
déc.
Amberieu Fc
3-2
déc.
2-2
Cot Mexi Vill
déc.
Dombes Bresse Fc
3-2
déc.
3-2
Jassans Frans
déc.
Portes De L Ain
3-3
nov.