Coupe de France - AIN SUD FOOT au septième ciel

26 octobre 2014 - 14:12

Coupe de France - AIN SUD FOOT au septième ciel

 

En s’imposant un à zéro face à l’ESB Marboz, Ain Sud Foot a assuré l’essentiel et accède au septième tour de la Coupe de France. Les protégés de Grégory Balfin ont fait respecter la hiérarchie.

L'adversaire n'est pas le même mais la joie est aussi grande pour Ain Sud Foot, qualifié pour le septième tour

L'adversaire n'est pas le même mais la joie est aussi grande pour Ain Sud Foot, qualifié pour le septième tour

Hasard du tirage au sort, les deux dernières équipes du département encore en lice en coupe de France s’affrontent lors du sixième tour. Qui d’Ain Sud Foot ou de l’ESB Marboz représentera l’Ain lors du prochain tour ? Les pensionnaires d'’Honneur, qui évolue en plus à domicile, partent avec un petit avantage. Mais méfiance, car les hommes de Claude Moninot entendent jouer crânement leur chance.
Le premier quart d’heure est un long round d’observation. Les hommes de Grégory Balfin se montrent ensuite plusieurs fois dangereux. Ils sont récompensés juste avant la pause. Ferraro permet aux locaux de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance (1-0, 40ème).
Si en première période, les hommes de Claude Moninot ne sont pas arrivés à prendre le jeu à leur compte, ils vont être plus entreprenants après le repos. Malgré de nombreuses occasions, les visiteurs ne parviennent pas à concrétiser. Tant bien que mal, Ain Sud Foot tient son rang. L’ESB Marboz, sort de la compétition avec des regrets, mais la tête haute.

Propos recueillis par Romain Colange
ARTICLE FOOT01 : clic ici

LES RÉACTIONS

 

Sébastien Guillet (responsable technique de l’ESB Marboz) :
« On encaisse un but à la quarantième minute, je ne dirais pas contre le cours du jeu puisque nos adversaires ont eu la maitrise du ballon en première période. On a été un peu spectateurs. On s’est ensuite créé beaucoup d’occasions, mais on a manqué d’efficacité. Nos adversaires en ont eu deux ou trois, ils en ont mis une au fond. C’est sévère, mais c’est la loi du football. On a un peu de regrets, mais on est très fier du groupe et du niveau de jeu produit aujourd’hui (lire samedi, ndlr). On a fait plus que jeu égal avec Ain Sud Foot ».

Grégory Baflin, entraîneur d'Ain Sud Foot
"C'est une qualification acquise dans la douleur. On a senti qu'il y avait un peu d'enjeu ce qui a crispé les joueurs. Il y a eu pas mal de déchets technique, on a pas su réaliser les meme performances que nos matchs passés. On marque avant la pause ce qui est une bonne chose. On a eu un temps fort en second mi temps mais sans marquer. On a donc laissé notre adversaire espérer jusqu'au bout. Mais on a pas pris de but. C'est la première fois depuis le début de saison c'est une bonne chose. L'essentiel est assuré on va désormais attendre le tirage.

 

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France, Sixième tour

A Saint Maurice de Beynost, stade du forum des sports : Ain Sud Foot - ES Marboz : 1-0 (1-0)
Arbitres : Cyril Couturier assisté de MM. Bonny et Tekeli
But : Ferraro (40e) pour Ain Sud Foot 
Ain Sud Foot : Aureille, Lemos, Maironis, Cissokho, Chevalier, Tyrban, Eleka, Calard, Assemat, Courtial, Makengo, Ferraro, Beineix L, Beineix A, DaSilva, KattouKattou, Maironis. Coach : Grégory Balfin.
ES Marboz - NC

 

Ain Sud Foot (photo : club)Ain Sud Foot (photo : club)  

 

ESB Marboz (photo : club)ESB Marboz (photo : club)

Commentaires

DOCUMENT STAGE AIN SUD FOOT

 Stage Ain Sud Foot

ETE 2017

du lundi 10 au jeudi 13 juillet 2017

& du lundi 21 au 25 aout 2017

 « Ain sud Foot, c’est même pendant les vacances ! »

Du lundi  au vendredi   

 Pendant 5 jours, de 8H30  à 17H30, Ain Sud Foot vous accueille dans son complexe sportif pour pratiquer le football… mais pas seulement ! D’autres activités ludiques sont au programme où le maître mot est le PLAISIR.

PROGRAMMED’UNE JOURNEE TYPE

 ACCUEIL DES STAGIAIRES

9H30 – 12H ACTIVITES MULTISPORTS

12H-12H30 TEMPS DE REPOS

12H30 – 13h30 REPAS

13H30-14H TEMPS CALME

14H – 16H30 SEANCE SUR LE TERRAIN

16H30 – 17H  GOUTER

17H-17H30  DEPART DES STAGIAIRES

 CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR…

 Ce stage est ouvert à tous les enfants (licenciés ou non licenciés Ain Sud Foot) de 5 à 13 ans (de U7 à U13 – nés de 2011  à 2004). Les activités seront assurées par des Brevetés d’Etat et des éducateurs diplômés. Elles seront basées sur le jeu et le plaisir de la pratique du sport en général.

Ces activités se dérouleront sur le complexe sportif du forum d’Ain Sud Foot basé chemin des Batterses à St-Maurice de Beynost  ainsi  que dans les stades et gymnases des communes de Miribel  et Beynost pendant les vacances d’Eté. Celles-ci seront découpées en deux semaines de stage bien distinctes :

 du lundi  8H30 au vendredi    17H30.

 LE COUT (REPAS COMPRIS):

Semaine de stage (4 à 5 jours) :

100 euros (4 jours) 125 euros (5 jours) pour les licenciés d’Ain Sud Foot       

120 euros (4 jours) 150 euros (5 jours) pour les non  licenciés d’Ain Sud Foot.

 VOUS ETES INTERESSE ? …

 Envoyer la fiche d’inscription  ci-jointe dûment remplie à :

 AIN SUD FOOT - M. Franck GRAVA

 Forum des Sports

 Chemin des Batterses

 01700 ST-MAURICE DE BEYNOST

 En joignant votre règlement.

inscription stage ETE 2017.doc

 Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contactez : Franck GRAVA (Mobile : 0659232864, fixe : 0478559476) ou à vous rendre sur le site internet : ainsudfoot.footeo.com