2 265 725 visites 9 visiteurs

BILAN SAISON 2014/2015 GROUPE U19

15 juin 2015 - 08:41

Djillali BOUSSEBAH TIRE UN BILAN DU GROUPE U19

Bilan saison 2014 - 2015 catégorie U19

 

Titre : Je ne leur ai pas dit que c'était impossible de monter, alors ils l'ont fait !!!

 

Le groupe U19 démarre la saison avec un groupe très limité, peu de recrue hormis les U17

qui sont venus en nombre occuper des postes clés dans cette équipe.

J’ai du composer avec ce nouveau groupe, pour monter une équipe compétitive et capable de rivaliser dans ce championnat et cette poule difficile.

Les U19 ont joué un rôle primordial dans l’accompagnement des jeunes premières années. Ecoute, entraide, discipline et rigueur et surtout un rôle de grand frère.

La grande force de ce groupe U19 est visible sur le terrain, la colonne vertébrale de ce groupe et tenu par des U19 deuxième année. Un grand gardien Anthony  et remplaçant Léo devant lui Jordan axe défensif, Evan côté, Mickael et David milieu défensif, Marc en 10, Ange milieu, Kevin en pointe, se rajoutera en milieu saison l’arrivée de Yassine et de Mehdi qui nous a permis de consolider un groupe compacte et difficile à battre.

J’ai toujours dit à mes joueurs : Une équipe compétitive doit en premier lieu  avoir une bonne assise défensive. Nous finissons la saison avec la meilleure défense de la poule ce qui prouve notre solidité. Les U18 ont eux aussi apporté  à l’équipe un esprit de compétiteur et de vivacité qui a nous a permis de nous imposer et de gagner des matches.

La force de ce groupe réside dans sa grande capacité de travail et d’écoute dans les entrainements et surtout la grinta  qu’ils arrivent à imprimer dans les matchs. Wakil, Anas,

Mergim, Azem, Dylan, Julien, Adil, Mezianne, Arthur, Florian sont les premières années de cette équipe.

Je dis souvent qu’il faut avoir l’attitude à l’entrainement et le mental viendra au match.

Le fil conducteur de cette saison était pour moi de trouver des joueurs qui tirent l’équipe vers le haut, les identifier et de les laisser en responsabilités. A ce titre j’ai eu de bonnes satisfactions car notre équipe avait en son sein de véritable maestro dans ce domaine. Le capitaine Jordan en est le véritable guide et cerveau de cette équipe. Volontaire, exigent, montre l’exemple dans les matchs, butteurs et quelque fois plâtrier dans les matchs difficiles (Echirolles).

Par sa gentillesse et son écoute, il a su fédérer toute l’équipe et la faire progresser.

Nos deux milieux Mikael et David sont les véritables poumons de cette équipe. En U19 gagner un match passe par avoir deux bons éléments dans l’axe, car ils sont les métronomes de l’équipe.

Quand ils sont dans le tempo l’équipe gagne. Cette saison, nos deux milieux ont fait un travail énorme ce qui a permis à l’équipe de gagner des matchs par le plus petit score 1 à 0  six matchs d’affilés. Marc en 10 a apporté de la solidité, beaucoup de duels gagnés dans le domaine aérien. Il a tenu en respect bon nombre d’équipe par sa force et son cœur à l’ouvrage. L’arrivée de Yassine, Julien, Mehdi a été faite pour apporter un peu de concurrence à ce groupe qui commencait à dormir un peu. Une véritable satisfaction que d’avoir fait ce recrutement. Yassine nous a apporté une  sérénité défensive et son mental à toute épreuve. Julien sa fougue sur le côté et Mehdi nous a permis de battre ST Genest et rachais à la maison.

Notre force est aussi dans la cage qui a était tenu par Anthony  et là je dois dire que son talent de gardien nous a véritablement permis de monter cette année. Un gardien hors normes, exubérant, mais avec une lecture des trajectoires de balles et une capacité à se mouvoir et de garder sa cage qui n’ont scotché durant ces deux belles saisons.

 

La montée de cette belle équipe U19 en Ligue Honneur est historique dans notre club, la première et elle a été accomplie par vous Messieurs, vous pouvez être fiers de vous et ca restera dans les mémoires. Pour ma part j’ai le sentiment d’avoir eu la chance de conduire un groupe de qualité, de véritables jeunes hommes qui se sont battus pour leurs couleurs et leur club sans jamais baisser les bras. A ce titre vous avez mon respect et ma gratitude.

 

Ce que j’ai apprécié durant cette saison c’est la capacité du groupe à jouer pour le collectif, la solidarité sur le terrain, notre façon de jouer, nos individualités qui ont joué pour le collectif.

Il y a aussi la cohésion de ce groupe qui a fait sa force, des hommes intelligents qui savent vivre, déconner et être très concentré sur le terrain dès que le match démarre.

Quand on est coach c’est toujours difficile de se séparer de ses bons éléments, mais quand on sait que ces éléments restent au club et continu l’aventure en sénior la pilule est plus facile à avaler.

 

Pour les joueurs qui montent en sénior : Pour vivre il faut insister n’oubliez  jamais ca !!!

Vous avez tous les bagages pour évoluer en ligue soyez en certain.

Pour les joueurs qui restent avec moi, soyez armé pour défendre votre place et votre statut

dans le groupe. Vous avez fait deux montées à la suite, c’est un véritable exploit.

Il faut continuer à fournir un travail de qualité et monter en force progressivement pour pouvoir maintenir l’équipe à ce niveau. Consolider l’acquis et avancer sereinement vers l’avenir.

Etre prêt à repousser ses limites car le jour ou jour ou on vous demandera de les repousser vous serez comment faire. La suffisance est l’ennemi de tous les sportifs.

 

Cette montée a été aussi possible par tous ceux qui travaillent dans l’ombre au club. Certains avec des taches moins nobles sont sans doute plus utiles que nous au club et apporte une véritable plus value dans la réalisation de notre sport. Sans eux tout devient plus difficile.

Je remercie le club pour le confort apporté tout au long de la saison à mes joueurs, les terrains synthétiques, les déplacements en minibus, les barres de céréales et les strappes ….

Un club ou il fait bon de vivre et de progresser.

 

Cette montée je la dédie aussi à tous ceux qui  ont quitté le club que ce soit en cours ou en fin de saison. En espérant d’avoir le plaisir de se revoir sur les terrains.

 

Une montée que je dédie aussi au papa de Gali qui nous a quitté brutalement.

 

Et pour Finir :

  Etre ou devenir intelligent c’est savoir se rendre des comptes pour pouvoir avancer.

 

Pour l'équipe 2 le titre en 1 ère division est une satisfaction pour des garçons toujours présents à l'entrainement même si en début de saison on aspirait à jouer à un meilleur niveau.

Un remerciement à tous les parents présents aux matchs pour véhiculer les joueurs et les encourager ainsi qu'à ceux qui ont fait dirigeants, délégués ou arbitres assistants

 

 

Djillali Educateur et responsable U19.

Commentaires

déc.
déc.
Vaulx En Velin Fc
déc.
5-0
U.s. Millery Vourles
déc.
déc.
déc.
Bord De Veyle Fc
déc.
A.s. Montreal La Clu
déc.
4-0
J.s. Bresse Dombes
déc.
Fc Veyle Saone
0-1
déc.
Miserieux Tre
2-0
déc.
La Valliere
déc.
Amberieu Fc
3-2
déc.
2-2
Cot Mexi Vill
déc.
Dombes Bresse Fc
3-2
déc.
3-2
Jassans Frans
déc.
Portes De L Ain
3-3
nov.