2 264 865 visites 12 visiteurs

HERVÉ YVARS : "UN CLUB QUI NE SE REFUSE PAS"

5 août 2015 - 22:54

Hervé Yvars :

HONNEUR

Lundi 03 Août 2015

HERVÉ YVARS : "UN CLUB QUI NE SE REFUSE PAS"

LE NOUVEL ENTRAÎNEUR D'AIN SUD REVIENT SUR SON ARRIVÉE AU SEIN DU CLUB DU PRÉSIDENT BOURGEON. IL ÉVOQUE ÉGALEMENT LE MERCARTO, AINSI QUE LES OBJECTIFS DE L'ÉQUIPE FANION CETTE SAISON EN ÉLITE RÉGIONALE ...

Hervé, comment se passe ta prise de fonction du côté d'Ain Sud Foot ?
Tout se passe bien pour le moment. Nous avons prévu une préparation de quatre semaines, avec cinq matchs amicaux au total (voir ci-dessous). J'ai su relativement tôt que je reprenais l'équipe première, vers la mi-mai, et du coup, ça a facilité les choses. Je connaissais déjà le club pour l'avoir affronté pas mal de fois. On s'est rapidement penché sur le mercato, et voilà.

Qu'est-ce qui a motivé ton choix de rejoindre le club du président Bourgeon cet été ?
Sincèrement, Ain Sud fait partie des rares clubs de l'agglomération lyonnaise qui ne se refuse pas. D'une part, parce qu'il est bien structuré. D'autre part, c'est un club sain, qui dégage une bonne image. Il y a du bon travail de fait ici, y compris chez les jeunes. Au final, c'est un ensemble de choses qui m'ont décidé à venir. Il y a aussi de belles infrastructures. C'est quelque chose d'important. Et puis, à titre personnel, j'avais besoin de rebondir, et envie surtout de retrouver un peu de sérénité. J'espère m'inscrire dans la durée avec ce club, tout en sachant qu'un entraîneur seniors est bien évidemment soumis aux résultats.

FAIRE MIEUX QUE LA SAISON DERNIÈRE

Après un maintien obtenu dans la douleur la saison dernière, que va pouvoir viser ton équipe cette année en élite régionale ?
Un bon maintien je dirai. L'objectif va être de faire mieux que la saison passée. On aimerait viser le haut du tableau, même si certaines équipes sont mieux armées que nous. Il y a de très grosses cylindrées cette année en Honneur, avec déjà les relégués de CFA 2 (FC Vaulx, FC Echirolles), mais aussi la réserve de Bourg-Péronnas, le FC Limonest et l'AS Minguettes. C'est sans doute la poule Honneur la plus relevée depuis longtemps.

Quid du mercato réalisé, te satisfait-il ?
Nous avons recruté cinq-six joueurs, un peu dans chaque compartiment. L'idée, c'était de compenser les quelques départs, sans trop bouleverser l'effectif que je sais de qualité. 70 à 80 % des joueurs qui étaient là la saison dernière seront encore avec nous cette année, et c'est une bonne chose. Après, il fallait quand même apporter un peu de fraîcheur, on l'a fait.

Vous débutez le championnat par un derby contre la réserve de Bourg-Péronnas. Un choc d'entrée ...
Oui, le calendrier va d'ailleurs nous obliger à rentrer tout de suite dans le vif du sujet, car après ce déplacement chez la réserve bressane, on reçoit l'US Feurs avant de se rendre à Limonest. Le programme s'annonce forcément compliqué. Se déplacer à Péronnas en ouverture n'est pas un cadeau. Je pense même que c'était l'équipe à éviter en début de saison, car elle sera forcément très bien préparée. On va néanmoins tâcher d'accrocher le bon wagon d'entrée, en sachant que tous les matchs seront difficiles.

Par F.B

LE MERCATO D'AIN SUD
- Arrivées : W. Draidi et Ben Fredj (AS Minguettes), Moene (Aix FC), Goyet (FC Loire Nord), Rivera (UGA Décines), Diallo (FC Charvieu)
- Départs : Cohen, A. Beineix (FC Rive Droite), L. Beineix (FC Bords de Saône), Da Silva (FC Bords de Saône), Maironis et Kattou (AS Misérieux-Trévoux), Blanc (Caluire SC)

LES MATCHS AMICAUX
- Lyon Duchère AS (B) (DH) - Ain Sud Foot : mercredi 5 août
- FC Bords de Saône (HR) - Ain Sud Foot : vendredi 7 août
- Ain Sud Foot - FC Limonest (DH) : mardi 11 août
- Ain Sud Foot - AS Minguettes (DH) : vendredi 14 août
- Ain Sud Foot - AS Saint-Priest (CFA 2) : lundi 17 août

Commentaires

déc.
déc.
Vaulx En Velin Fc
déc.
5-0
U.s. Millery Vourles
déc.
déc.
déc.
Bord De Veyle Fc
déc.
A.s. Montreal La Clu
déc.
4-0
J.s. Bresse Dombes
déc.
Fc Veyle Saone
0-1
déc.
Miserieux Tre
2-0
déc.
La Valliere
déc.
Amberieu Fc
3-2
déc.
2-2
Cot Mexi Vill
déc.
Dombes Bresse Fc
3-2
déc.
3-2
Jassans Frans
déc.
Portes De L Ain
3-3
nov.