2 264 020 visites 21 visiteurs

Groupama OL Academy, première pierre posée

9 octobre 2015 - 18:51

Ce vendredi matin, la première pierre du futur centre de formation a été posée à Meyzieu, dans l’est lyonnais. Groupama OL Academy devrait voir le jour au début de la saison prochaine.

Groupama OL Academy, première pierre posée

.page-title .sponsor{line-height:30px} .page-title .sponsor small, .sponsor small{color:#969ba0;font-size:11px;text-transform:none;} .page-title .sponsor img, .sponsor img{display: inline;padding:0 10px;}  

Invité par l'Olympique Lyonnais, Franck GRAVA représentait le club d'Ain Sud Foot à la pose de la première pierre du futur centre de formation  à Meyzieu, dans l’est lyonnais. Groupama OL Academy devrait voir le jour au début de la saison prochaine.

« C’est une structure qui va permettre aux jeunes de bénéficier de conditions optimales, d’un point de vu sportif mais aussi d’un point de vue socio-éducatif ». A l’image de Jean-Michel Aulas, les intervenants ont beaucoup insisté sur cet aspect de l’éducation. Et pour cause. Ce vendredi matin à Meyzieu, dans l’est lyonnais, c’est la première pierre d’un véritable lieu de vie pour des jeunes qui a été posée. Ce sont évidemment des équipements sportifs avec 5 grands terrains et un plus petit, une dizaine de vestiaires… qui vont voir le jour d’ici septembre 2016. Mais pas uniquement. Un lieu de restauration, un coin de détente, une bibliothèque... font aussi partie d’un projet destiné aux garçons et aux filles. « C’est le premier centre de formation qui va être mixte », s’est félicité le président de l’OL.

Le Grand Stade à Décines, et non loin de là, un centre de formation flambant neuf. Jean-Michel Aulas a montré son plaisir d’être présent, lors d’un moment aussi particulier pour le club : « C’est plus qu’une pierre. C’est le prolongement de ce qui a été fait mais aussi le prolongement d’une idée. Il y a beaucoup d’émotion aujourd’hui. On est en train de construire l’ADN OL ». Et Groupama, partenaire de l’OL, a aussi souhaité amené sa pierre à l’édifice. Comme le témoigne, Francis Thomine, directeur général. « Ce projet est la confirmation de notre fidélité à l’OL. On partage les mêmes valeurs telles que l’excellence, le développement régional et socio-éducatif, l’ambition, l’innovation, la parité ».

De nombreuses personnalités étaient présentes pour l’occasion. Des figures emblématiques du centre de formation de l’OL qui en ont écrit et qui écrivent les plus belles pages (Bernard Lacombe, Joël Fréchet, Stéphane Roche, Gilles Rousset, Armand Garrido, Sonia Bompastor…). Et d’autres qui lui permettent de rester sur le devant de la scène (Elisha Owusu, Delphine Cascarino…). Tous heureux de poursuivre la très belle aventure de l’Académie lyonnaise…


Elisha Owusu, joueur U19 : « Je suis heureux et fier d’avoir été choisi pour poser la première pierre aujourd’hui. On  va avoir un très bel outil à notre disposition. C’est une très bonne chose. Ça doit nous permettre de progresser encore un peu plus. Je remercie d’ailleurs toutes les personnes qui travaillent sur ce projet ».

Stéphane Roche, directeur du centre de formation : « C’est un moment important qui nous amène vers le futur. C’est une date fondatrice. Ce nouveau centre de formation doit nous permettre de faire progresser la formation lyonnaise. Il faut construire les résultats de demain. On se rapproche du Grand Stade et c’est important d’avoir un lien de proximité ».

Commentaires

déc.
déc.
Vaulx En Velin Fc
déc.
U.s. Millery Vourles
déc.
déc.
déc.
Bord De Veyle Fc
déc.
A.s. Montreal La Clu
déc.
4-0
J.s. Bresse Dombes
déc.
Fc Veyle Saone
0-1
déc.
Miserieux Tre
2-0
déc.
La Valliere
déc.
Amberieu Fc
3-2
déc.
2-2
Cot Mexi Vill
déc.
Dombes Bresse Fc
3-2
déc.
3-2
Jassans Frans
déc.
Portes De L Ain
3-3
nov.