2 216 711 visites 7 visiteurs

FINALE COUPE RHONE ALPES MASCULINE AU STADE DU FORUM

6 juin 2016 - 11:31

LA CERISE SUR LE GÂTEAU POUR CHASSIEU-DÉCINES !

LA CERISE SUR LE GÂTEAU POUR CHASSIEU-DÉCINES !

APRES UNE PREMIERE PERIODE EQUILIBREE, LE CHASSIEU-DECINES FC DE FERNANDO MEIRELES A PRIS LE DESSUS SUR L'ETRAT LA TOUR SP.
EN INSCRIVANT TROIS BUTS LORS DE LA DERNIERE DEMI-HEURE DE JEU, LES RHODANIENS ONT FAIT RESPECTER LA HIERARCHIE.

Pensionnaire de PHR, l’Etrat La Tour SP, rencontrait en fin de journée, le Chassieu Décines FC, sociétaire d'Honneur régional, pour le compte de la finale de la coupe Rhône-Alpes.
La première action du match est pour les Ligériens. Sur une remise en touche, Gacem centre sur Louis. Celui-ci enchaîne, contrôle et frappe dans la surface, et ouvre le score d'entrée (1-0, 3ème).
Les Rhodaniens ne sont pas déstabilisés pour autant. Bergnes et Slaim combinent couloir droit. Sa frappe est écrasée (13ème). Bonmarchand, très actif sur tout le front de l’attaque, se procure deux face à face avec Soricotti. Lancé dans l'intervalle sur le deuxième, l'attaquant glisse le ballon au fond des filets pour l'égalisation rhodanienne (1-1, 17ème).

CHASSIEU DECINES DEROULE EN SECONDE PERIODE

La seconde période est équilibrée mais très engagée des deux cotés. Suite à l’expulsion de Vray, les coéquipiers de Courbière se retrouvent en supériorité numérique. Ils maîtrisent le ballon et se créent les meilleures occasions. La frappe de Bergnes fleurte avec le montant (60ème). Slaim déborde sur son couloir droit et adresse un centre parfait sur Bonmarchand, qui offre l'avantage aux siens d’une reprise de volée (1-2, 61ème).
Le break est fait et les tentatives stratiennes restent sans danger pour Martin. Les joueurs de Lioger tentent tout et s’exposent aux contre-attaques. Sur l'une d'elles, Comte gagne son duel avec son défenseur et lobe Soricotti (1-3, 88ème). Les supporters de Chassieu Décines FC font déjà la fête. Mais c’est sans compter sur une dernière offensive de leurs protégés qui fait mouche dans les arrêts de jeu quand Grainat remporte son face à face contre Soricotti (1-4, 92ème).
Chassieu Décines FC remporte donc la coupe Rhône-Alpes 2016.

Par Manu Cardoso

REACTIONS VIDEO EN BAS DE PAGE...

FEUILLE DE MATCH
Coupe Rhône-Alpes, finale
A Saint-Maurice de Beynost,
stade Forum des Sports
L’Etrat la Tour (PHR) – Chassieu Décines FC (HR) : 1-4 (1-1)
Arbitres : M. David Ferreira assisté de MM. Lacombe et Dutrieux
Buts : Louis (3ème) pour L’Etrat La Tour. Bonmarchand (17ème) et (61ème), Comte (88ème) et Grainat (92ème) pour Chassieu Décines FC.
Avertissements : Bouthin (56ème), Peyragrosse (56ème) à L’Etrat La Tour. Bergnes (36ème), Tchea (46ème), L’Hopital (40ème et 62ème) à Chassieu Décines FC.
Expulsions : Vray (52ème) à L’Etrat La Tour. L’Hopital (62ème) à Chassieu Décines FC.
L’Etrat La Tour SP : Soricotti, Do Nascimento, Blanc (Cap.), Fernandes, Bouthin, Oukala, Peyragrosse, Amaral, Louis, Vray, Gacem puis Chalabi, Pousse, Tchraou. Entr : Lioger Patrice.
Chassieu Décines FC : Martin, Slaim, Poulet, Nkoa, Courbière (Cap.), Tchea, L’Hopital, Colus, Bonmarchand, Bergnes, Ismael puis Archimbaud, Comte, Grainat. Entr : Fernando Meireles.


Chassieu-Décines FC


L'Etrat La Tour SP


Le trio arbitral



Voir également

Commentaires

oct.
St Etienne As
5-0
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
oct.
1-0
Grenoble Foot 38
nov.
oct.
nov.
oct.
oct.
oct.
U.s. Veyziat Oyonnax
oct.
Cotiere Luenaz
oct.
4-3
Miserieux Tre
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Les Trois Rivieres
oct.
Serrieres Villebois
0-8
nov.
nov.
nov.
Dombes Chalam.us