2 265 463 visites 5 visiteurs

INTERVENTION DIETETICIENNE

4 mai 2017 - 19:58

Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral, une intervention sur la diététique a été organisé à l'intention des joueurs U13 (2004)

La Commission Prévention de la ligue LAURAFOOT s'est déplacée jeudi soir au sein du club d'Ain Sud Foot à St Maurice de Beynost  afin d'y réaliser une intervention de sensibilisation à l'alimentation et à l'hygiène de vie pour les joueurs nés en 2004 (Catégorie U13). Lors de ce déplacement, une Diététicienne-Nutritionniste, en stage à la LAuRAFoot, Tessy PIVETEAU, était présente, accompagnée de Christelle LEXTRAIT présidente de la Commission Prévention. Le district de l'Ain de football était égalemnt présent avec Patrick CHENE et Thibault VALLET

 

Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral, Franck GRAVA et Bruno TRIAY avaient organisé une action de sensibilation pour les joueurs de la catégorie U13  autour de l'alimentation et de l'hydratation du sportif avec un atelier pratique sur la confection d'une boisson énergétique et  sur un échange sur l'équilibre alimentaire et quelques points essentiels sur l'alimentation du sportif.

Les jeunes sportifs du club (25 U13) ont donc assisté à une intervention de Tessy PIVETEAU le jeudi 4 Mai 2017 basée sur l'hygiène alimentaire et la nutrition du sportif. L'atelier pratique : réalisation d'une boisson de l'effort, a pu être réalisée par Jessim et Maxime.

Cette intervention les a sensibilisé  à l'hygiène de vie, la préparation invisible, l'équilibre alimentaire, les avantages et inconvénients des différents nutriments et aliments sur la pratique sportive ainsi qu'à la nutrition du sportif.

Des parents ont également assisté à la réunion de sensibilation.
Merci à Tessy pour l'animation de la soirée.

Commentaires

déc.
déc.
Vaulx En Velin Fc
déc.
5-0
U.s. Millery Vourles
déc.
déc.
déc.
Bord De Veyle Fc
déc.
A.s. Montreal La Clu
déc.
4-0
J.s. Bresse Dombes
déc.
Fc Veyle Saone
0-1
déc.
Miserieux Tre
2-0
déc.
La Valliere
déc.
Amberieu Fc
3-2
déc.
2-2
Cot Mexi Vill
déc.
Dombes Bresse Fc
3-2
déc.
3-2
Jassans Frans
déc.
Portes De L Ain
3-3
nov.