2 321 683 visites 9 visiteurs

N3 - Seul le FC BOURGOIN a su, les trois autres recalés

21 août 2017 - 13:51

A l'instar des pensionnaires de N2 la semaine dernière pour leur entrée en lice, ceux de N3 ont globalement manqué leurs débuts avec le même bilan négatif, à savoir trois défaites pour une seule petite victoire, celle du FC Bourgoin...
Ils étaient quatre à faire leurs grands débuts dans le tout nouveau championnat de N3 samedi soir...
Et le moins que l'on puisse dire, à l'image des quatre de N2 une semaine plus tôt, est que le bilan est largement négatif. Seul en fait le FC Bourgoin a réussi à tirer son épingle du jeu avec une "petite" victoire contre son voisin de Chambery Foot. Une courte, mais précieuse victoire qui permet aux joueurs de Fabien Tissot de bien rentrer dans la compétition.
Ce qui n'est pas le cas des trois autres, tous battus plus ou moins logiquement.
Dans la catégorie des "pas logiques", on mettra le FC Limonest-Saint-Didier. Dominateurs, voir séduisants par moments en première période, les joueurs de Jean-Michel Picollet ont payé cash leur manque de réalisme face à une réserve du FBBP01 qui elle justement a su l'être, réaliste, sur quasiment sa seule vraie occasion de la rencontre.

Ain Sud trop impatient...

Dans celle des "logiques", on mettra la défaite du FC Vaulx. D'abord parce que la réserve de Clermont Foot n'est pas la dernière venue dans ce championnat. Ensuite parce que la troupe de Salim Chebaïki était trop diminuée pour espérer vraiment bousculer les Auvergnats. Ajoutez à cela un zeste de naïveté, et vous aurez compris pourquoi les Vaudais ont manqué leur rendez-vous du retour au niveau national.
Quant au bizut Ain Sud, il a pu mesurer au SA Thiers le chemin qu'il lui reste à accomplir pour se maintenir. Menés au score après vingt minutes de jeu, les joueurs d'Hervé Yvars ont ensuite confondu vitesse et précipitation et ne sont jamais parvenus à refaire leur handicap...
Le métier qui rentre probablement. Mais pourvu qu'il rentre vite !

B.R.

Ils ont dit

Salim Chebaïki (ent FC Vaulx)
"Je suis déçu car nous ne sommes pas rentrés dans le match assez vite. Après, on prend deux buts sur deux erreurs grossières qui ne pardonnent pas à ce niveau. On est quand même parvenu à revenir dans le match et à bien finir avec quelques ajustements tactiques. On arrive à égaliser en ayant même quelques occasions ensuite. C'est dommage mais félicitations à Clermont qui a une belle équipe."

Hervé Yvars (entraîneur Ain Sud Foot)
"C'est la déception qui prime car on aurait aimé un meilleur départ dans ce championnat. Nous n'avons pas su revenir au score après une ouverture locale après vingt minutes de jeu sur un but casquette. Nous avons ensuite confondu vitesse et précipitation alors qu'il aurait fallu faire preuve de patience dans la construction du jeu et d'efficacité dans le dernier geste pour revenir au minimum avec le match nul. Le match nul aurait été plus logique au regard de la physionomie du match. Il faudra réagir samedi prochain à la maison."

Laurent Rugelj (entraîneur adjoint FC Bourgoin)
"C'est une victoire acquise dans la douleur. Mais au final, ce sont trois points précieux qui sont pris et qui nous permettent de bien démarrer ce championnat."

En savoir plus sur http://www.monfoot69.fr/N3-Seul-le-FC-BOURGOIN-a-su-les-trois-autres-recales_a2369.html#1j2YSYYd68QSH8X4.99

Commentaires

févr.
Bourg Peronnas Fc
1-0
févr.
févr.
déc.
1-0
Charvieu Chav. Fc
mars
déc.
févr.
févr.
Bord De Veyle Fc
2-2
févr.
déc.
4-0
J.s. Bresse Dombes
déc.
Fc Veyle Saone
0-1
déc.
Miserieux Tre
2-0
mars
J.s. Bresse Dombes
déc.
La Valliere
mars
Grand Colombier
mars
Fareins Saone Vallee
déc.
Amberieu Fc
3-2
mars
déc.
2-2
Cot Mexi Vill
mars
déc.
Dombes Bresse Fc
3-2
déc.
3-2
Jassans Frans
mars
Valserine F.c.
déc.
Portes De L Ain
3-3
nov.