2 248 966 visites 13 visiteurs

Coupe de France (3ème tour) – Le BEAUJOLAIS en ébullition, Ain sud Foot sur ses gardes

8 septembre 2017 - 08:46

Le grand écart du troisième tour de la Coupe de France, c’est dimanche du côté de l’Entente Odenas Charentay Saint-Lager qui recevra sans complexe Ain Sud Foot, qui évolue cinq niveaux plus haut.
Le grand écart du troisième tour de la Coupe de France, c’est dimanche du côté de l’Entente Odenas Charentay Saint-Lager qui recevra sans complexe Ain Sud Foot, qui évolue cinq niveaux plus haut.
 Une chose est sûre, le beaujolais va être en ébullition pour cette rencontre des extrêmes

Le beaujolais va être chaud-bouillant dimanche après-midi du côté d’Odenas…
Car les locaux de l’Entente Odenas Charentay Saint-Lager (EOCSL) vont accueillir avec les honneurs qu’ils se doivent à leurs homologues footeux d’Ain Sud Foot pour… le grand écart de ce troisième tour de Coupe de France. Cinq niveaux en effet séparent les joueurs de Yoann Longefay (D2) de ceux d’Hervé Yvars (N3). Ce qu’on appelle une « mission impossible. »
D’autant qu’on ne sera pas dans la configuration ou les présumés gros seront accueillis sur un champ de patates sensé gommer les différences. Non, qu’on se le dise, le terrain synthétique dernière génération d’Odenas permettra aux Inistes de pratiquer leur jeu. L’excuse ne sera donc pas recevable en cas de mauvaise surprise. Car ils trouveront en face d’eux une formation en pleine confiance et sans complexe, qui vient de sortir le CS Neuvile (R3) et Beajolais Foot (D2) et atomisé l'ASVEL Lors de la première journée de championnat (6-0) « on sait que les chances de passer sont infimes, pondère toutefois Yoann Longefay, arrivé au club à l’intersaison en provenance de l’ES Lamure. On reste sur trois victoires et les joueurs sont dans une dynamique positive. J’espère qu’ils seront persuadés au coup d’envoi qu’ils peuvent le faire. »

 

Hervé Yvars s'attend à une belle réception dans le Beaujolais
Hervé Yvars s'attend à une belle réception dans le Beaujolais

H. Yvars : « faire abstraction de l’environnement… »

Quant à l’environnement et au public : « le club a fait le nécessaire pour que cette rencontre soit une belle fête, continue Yoann Logefay. L’appui du public et l’environnement peut aider les joueurs à se dépasser physiquement. Ils sont impatients de jouer cette rencontre]b. »
Pour quelle tactique et quelle pourcentage de chance de passer coach ? « Je sais qu’Hervé Yvars se balade sur ton site. Je ne vais donc rien te dévoiler. Pour ce qui concerne le pourcentage de chance de passer, je dirais treize… car ça porte chance justement ! »
De son côté d'Ain Sud Foot, et passé le discours d’usage lié au respect de l’adversaire, Hervé Yvars avoue bien volontiers qu’il « s’attend à une grosse ambiance, très festive, bruyante, avec bien sûr avec beaucoup de monde, mais respectueuse dans le Beaujolais. Le match aura lieu à 16 heures et je suppose que tout le club sera derrière son équipe. On devra aborder cette rencontre avec humilité et sérieux. Le piège serait de tomber le rythme et l’intensité que voudront nous imposer nos adversaires. Pour le reste, il faudra faire abstraction de l’ambiance autour du terrain et se concentrer uniquement sur le jeu… »
Un match de Coupe de France comme on les aime…

Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH

Coupe de France – 3ème tour
Ent Odenas-Charentay-Saint Lager (D2 – Ain Sud Foot (N3) : dimanche, 16h, stade Machin, à Odenas
Ent OdeNAS-Charentay-Saint-Lager : à choisir parmi Bessenay, C Pechoux, Burny, Tomatis, Mohr, Large N, Catala, Bessenay, M Colin, Rovere, Mouton, Belhadj, Cinquin F, Mossaz, Penet, Jasse, Santailler. Ent : Yoann Longefay
Ain Sud Foot : Lemos, Lebeau, Gentina, Ancian, Chevalier, Aaza, Chaib, Farrugia, Cianfarani, Goyet, Mecheri, Boudjema, Zouaoui, Assef, Gonzalez,
Comtet, Mzembe baba, Grava, Comtet. Ent : H Yvars

Commentaires

nov.
Montlucon Football
nov.
nov.
3-0
Villefranche Fc
nov.
nov.
Bourgoin Jallieu F.c
1-1
nov.
nov.
Arbent Marchon
2-2
nov.
nov.
1-5
Miserieux Tre
nov.
nov.
Oyo Plact Val
2-1
nov.
Essor Bresse Saone
nov.
Albarine Foot
1-0
nov.
nov.
2-1
Valserine F.c.
nov.
Ent.s. Revermontoise
nov.
F.c.c.l.
4-0
nov.
nov.
Veyle Saone Fc
1-2
nov.
8-0
Concordia F.c.
nov.
A.s. Montreal La Clu
nov.
Bourg Peronn.
5-1
nov.
nov.
Saone Vallee Fc
nov.
Dombes Bresse Fc
4-1
nov.
nov.
0-3
Bressolles
nov.
Ecole de Conduite Porte de l'Ain environ 17 heures
RÉUNION DE PRÉPARATION LABEL JEUNES et LES ÉLÈVES DE LA CLASSE FOOT AU CROSS DE L UNSS environ 18 heures
FORMATION OLYMPIQUE LYONNAIS 3 jours
UN BON RESULTAT POUR LES SENIORS 1 et 4 autres 4 jours
Yves Mat est devenu membre 5 jours
RESULTATS U13 DU SAMEDI 18 NOVEMBRE 2017 et 2 autres 6 jours
AGENDA DU 18 ET 19 NOVEMBRE 2017 8 jours
CARTON PLEIN POUR LES ÉQUIPES LIGUE et 5 autres 12 jours
AIN SUD U19 1 : nouveau joueur 14 jours
AGENDA DES 11 ET 12 NOVEMBRE 2017 14 jours
TESTS POUR LES JOUEURS DE LA CATÉGORIE U11 et 2 autres 16 jours
U11/8 et 2 autres 16 jours
U11/7 17 jours
Action Habitat et Humanisme 17 jours
Jonathan Clin et 8 autres 17 jours