2 264 964 visites 19 visiteurs

Championnat U19

3 octobre 2017 - 10:41

Les dimanches se suivent mais ne se ressemble pas.

Lors de la deuxième journée de championnat d’excellence de l’ain, les U19 de Tihnga se sont largement imposés à domicile, face à leurs homologues de Bresse Tonic.

Après la désillusion de l’élimination en coupe Gambardella, les joueurs se devaient de réagir.

Dans les toutes premières minutes de jeu, les ainsudistes montrent leur souhait de poser et de maitriser le jeu. Et c’est tout naturellement que les hôtes du jour ouvre la marque à la 17ème minute.

Campant déborde, et délivre une belle passe en retrait à Parla, qui place un plat du pied imparable pour le gardien Bressan.

Tout commence donc bien, mais la confirmation de l’ouverture du score tarde à venir. Les bressans utilisent à la perfection les ballons perdus par maladresse par nos joueurs, et ratent l’égalisation à la 25ème minute.

Cette alerte oblige Tihnga à rectifier quelques détails, et Ficagna fait sa rentrée à la 35ème  minute. Pour son 1er ballon, et sur un mauvais dégagement du gardien adverse, il récupère le ballon et double la mise pour Ain Sud.

Juste avant la 45ème minute, le festival Campant continue, et alors qu’il entre dans la surface de réparation, il est sévèrement fauché par un défenseur adverse. Da Silva transforme le penalty.

 

La 1ere mi-temps se termine sur le score logique de 3-0.

 

La défaite de la semaine dernière est maintenant derrière nous, et malgré l’aggravation du score de Boussebah sur une action individuelle à la 58ème minute, les visiteurs ne baissent pas les bras et marquent une première fois sur un corner mal dégagé, et une deuxième fois sur coup-franc.

Entre ces deux buts, Ficagna adresse une passe en retrait à Nerplat qui sur la reprise du plat du pied au 18 mètres ne laisse aucune chance au gardien adverse.

Beloul termine le festival de buts en inscrivant le 6ème but de l’équipe sur un ballon mal capté par le malheureux gardien bressan.

Score final : 6-2.

 

Une victoire construite, avec des imperfections il est vrai, mais une victoire sur laquelle le groupe doit rebondir dès ce dimanche avec la réception de Misérieux-Trévoux, un adversaire sérieux à la montée. Il faut confirmer, et Boussebah et les siens travaillent cette semaine pour ne pas rater ce rendez-vous – samedi 7 octobre à 15h30 au forum.

 

Groupe 1 : R. Bruffin, N. De jacob, P. Esteve, J. Da silva, S. Pellini, V. Gaidoz, K. Boussebah, B. Parla, P-H. Marceau, L. Campant, A. Beloul, K. Nerplat, M. Chazot, L. Ficagna

 

Le groupe 2 emmené par Ludovic atomise Dombes US à l’exterieur 8-1. Un match sérieux efficace qui propulse le groupe à la 1ère place du championnat de Promotion d’excellence de district. Deux triplés sont à noter, celui de Bertrand et de Garnier. Deux joueurs qui sont en train de monter en puissance.




-- 
Tihnga
06 66 80 92 77

Commentaires

frederic gabet 3 octobre 2017 14:00

dommage de ne pas avoir de compte rendu de l'equipe 2. bonne journée

déc.
déc.
Vaulx En Velin Fc
déc.
5-0
U.s. Millery Vourles
déc.
déc.
déc.
Bord De Veyle Fc
déc.
A.s. Montreal La Clu
déc.
4-0
J.s. Bresse Dombes
déc.
Fc Veyle Saone
0-1
déc.
Miserieux Tre
2-0
déc.
La Valliere
déc.
Amberieu Fc
3-2
déc.
2-2
Cot Mexi Vill
déc.
Dombes Bresse Fc
3-2
déc.
3-2
Jassans Frans
déc.
Portes De L Ain
3-3
nov.