2 391 788 visites 7 visiteurs

REMISE DU LABEL JEUNE

31 janvier 2018 - 11:40

Devant plus de 500 personnes, le district de l'Ain de Football a remis au club d'AIN SUD FOOT le nouveau LABEL JEUNE qui prend la relève du LABEL ECOLE DE FOOT

En présence des élus de la CCMP, des communes de Miribel, de Beynost et de St Maurice de Beynost, des représentants du district, de la ligue et de l'Olympique Lyonnais, Jean François Jannet président du district de l'Ain de football a remis au président Maurice Bourgeon le LABEL JEUNES EXCELLENCE

Ce label récompense le travail au quotidien des dirigeants, des éducateurs, des joueurs, des arbitres et des bénévoles tout au long de la saison.

Ce Label Jeunes a pour objectif de renforcer le projet club qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes en cohérence avec la politique fédérale.

 

Le Label Jeunes est valable à compter de la date d’obtention, et ce pendant les trois saisons qui suivent celle de la délivrance du Label.

 

 

Tous les clubs amateurs et groupements de clubs amateurs peuvent prétendre à la délivrance du Label Jeunes. En fonction du respect des critères définis dans le présent règlement, le Label Jeunes est délivré selon trois niveaux par ordre croissant :

- Le Label Jeunes « Espoir »

- Le Label Jeunes « Excellence »

- Le Label Jeunes « Elite »

Afin d’aider à la structuration des clubs amateurs, la F.F.F souhaite, par le biais de ce Label, développer le projet club autour de 4 axes :

· Le projet associatif :qui vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dansle souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer ainsi le mieux vivre ensemble.

· Le projet sportif : qui vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus et d’entraînement.

· Le projet éducatif : qui vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.

· Le projet d’encadrement et de formation : qui vise à évaluer les besoins en termes d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club.

Après cette distinction le club d'Ain Sud Foot a l'objectif d'obtenir pour les 3 prochaines saison LE LABEL JEUNE ELITE.

Il passera  en commission le mardi 6 février 2018 pour défendre son projet.

MERCI A TOUTES LES PERSONNES PRESENTES A LA REMISE.

 

 

 

Commentaires

mai
mai
1-2
Portes Htes Cevennes
mai
mai
mai
1-3
Bourgoin Jallieu F.c
mai
A.s. Montreal La Clu
mai
1-2
Cot Mexi Vill
mai
Certine-tossi
mai
Miserieux Tre
0-2
mai
Essor Bresse Saone
mai
Fc Veyle Saone
2-1
mai
mai
0-1
Cot Mexi Vill
mai
Concordia F.c.
mai
Concordia F.c.
mai
A.s. Montreal La Clu
mai
5-2
Dombes Bresse Fc
mai
Bourg Peronn.
mai
Bourg Peronn.
mai
Bourg Peronn.
mai
Dombes Bresse Fc
0-4
mai
Portes De L Ain

DROIT À L'IMAGE

Droit à l'image

Toute personne dont la photo apparaît sur ce site bénéficie du droit de retrait de l'image, il suffit de nous envoyer un message par mail à l'adresse suivante  ainsudfoot@wanadoo.fr  indiquant les références de la photo concernée. Dès réception du message nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

Toutes les photos éditées sur ce site sont la propriété du club d'AIN SUD FOOT