2 451 997 visites 6 visiteurs

hommage national au gendarme Beltrame

28 mars 2018 - 08:34

Une cérémonie publique en hommage au gendarme Arnaud Beltrame, tué vendredi par le tueur jihadiste de l’Aude, se déroulera mercredi aux Invalides, à Paris, après une veillée réservée à « ses frères d’armes », a annoncé l’Elysée lundi.

La cérémonie d’hommage national au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame aura lieu mercredi 28 mars matin aux Invalides, à Paris, à partir de 11h30, en présence de sa famille et des familles des victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes, vendredi, a annoncé l’Elysée, lundi 26 mars.

La cérémonie sera ouverte au public. Accompagné de son épouse, le Président de la République prononcera un éloge funèbre.


Le militaire de 44 ans avait pris la place d’une femme retenue en otage par Radouane Lakdim dans un supermarché de Trèbes (Aude), avant d’être assassiné à l’arme blanche.

Le président de la République Emmanuel Macron a salué celui qui « a fait don de sa vie pour protéger [les] concitoyens », et qui est « tombé en héros ». Après la prise d’otages, les hommages à l’endroit de l’officier étaient nombreux, de l’Assemblée nationale aux forces armées ou au Sénat en passant par la société civile. Mais la décision de lui rendre un hommage national revient à la présidence de la République.


Commentaires

DROIT À L'IMAGE

Droit à l'image

Toute personne dont la photo apparaît sur ce site bénéficie du droit de retrait de l'image, il suffit de nous envoyer un message par mail à l'adresse suivante  ainsudfoot@wanadoo.fr  indiquant les références de la photo concernée. Dès réception du message nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

Toutes les photos éditées sur ce site sont la propriété du club d'AIN SUD FOOT