2 434 400 visites 10 visiteurs

Les Bleus en demi-finales du Mondial (2-0)

6 juillet 2018 - 18:06

L'Équipe de France s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde 2018 en Russie en éliminant l'Uruguay en quart de finale, vendredi à Nijni-Novgorod. Elle affrontera le Brésil ou la Belgique le mardi 10 juillet à Saint-Pétersbourg (20h00).

Avant cette 21e édition de la Coupe du monde de la FIFA, la France s'était donné pour objectif de se hisser dans le dernier carré de la compétition. C'est fait ! Elle a gagné son ticket pour les demi-finales en dominant l'Uruguay (14e au classement de la FIFA), après un match pleinement maîtrisé sur la pelouse de Nijni-Novgorod.

Les Bleus de Didier Deschamps ont inscrit un but par mi-temps par Raphaël Varane (1-0, 40e) en première et par Antoine Griezmann (61e) en seconde.

Ils joueront ainsi la sixième demi-finale de Coupe du monde de leur histoire, après celles de 1958, 1982, 1986, 1998 et 2006.

Les buts

1-0 (40e) : Raphaël Varane trompe le gardien uruguayen Fernando Muslera d'une tête décroisée à la réception d'un coup-franc tiré de la droite par Antoine Griezmann.

2-0 (61e) : tentative du gauche d'Antoine Griezmann à une vingtaine de mètres de la cage uruguayenne. Fernando Muslera, trompé par la trajectoire du ballon, le relâche dans son but.

L’équipe de départ

Pour pallier l’absence de Blaise Matuidi, suspendu pour cette rencontre après avoir été averti à deux reprises depuis le début du Mondial, Didier Deschamps a fait appel à Corentin Tolisso, positionné à gauche dans l’entrejeu tricolore. C’est le seul changement par rapport à l’équipe de départ alignée contre l’Argentine, samedi dernier.

La fiche

Le vendredi 6 juillet 2018 à Nijni-Novgorod - Quart de finale Coupe du monde 2018 (Russie)

Uruguay-France : 0-2 (0-1)
Arbitre 
: Nestor Pitana (Argentine).
Buts : Varane (40e), Griezmann (61e) pour la France.
Avertissements : Hernandez (33e), Mbappé (69e) à la France ; Bentancur (38e), Rodriguez (69e) à l’Uruguay.

Uruguay : Muslera - Caceres, Gimenez, Godin (cap.), Laxalt - Nandez puis Urretaviscaya (73e), Torreira, Vecino, Bentancur puis Rodriguez (59e) - Suarez, Stuani puis Gomez (59e).
Entraîneur : Oscar Tabarez.

France : Lloris (cap.) - Pavard, Umtiti, Varane, Hernandez - Kanté, Pogba - Tolisso puis Nzonzi (80e), Mbappé puis Dembélé (88e), Griezmann puis Fekir (90e + 3) - Giroud.
Entraîneur : Didier Deschamps.

Commentaires

mai
juin
U.s. Millery Vourles
0-6
mai
A.s. Montreal La Clu
mai
Certine-tossi
1-3
mai
4-2
Essor Bresse Saone
mai
3-2
Belley Cs
mai
Concordia F.c.
juin
Concordia F.c.
3-0
mai
Bourg Peronn.
4-3
mai
Bourg Peronn.
mai
6-2
Portes De L Ain

DROIT À L'IMAGE

Droit à l'image

Toute personne dont la photo apparaît sur ce site bénéficie du droit de retrait de l'image, il suffit de nous envoyer un message par mail à l'adresse suivante  ainsudfoot@wanadoo.fr  indiquant les références de la photo concernée. Dès réception du message nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

Toutes les photos éditées sur ce site sont la propriété du club d'AIN SUD FOOT