2 543 432 visites 6 visiteurs

Résumé du Week end

17 septembre 2018 - 10:24

Coupe de france et championnat, résumé du week end Ainsudiste

Résumé du week end

 

Sénior 1 : Meyzieu : Ain Sud

Contre une équipe de 3 niveaux en dessous, les joueurs d'Ain Sud Foot ont été eliminés dès le 3 ème tour aux tirs au but contre une équipe de Meyzieu qui a joué un vrai match de Coupe de France,

Une remobilisation générale est à prevoir avant la réception samedi prochain de Moulin au Forum

 

U19/1 : Trevoux : Ain Sud Foot

Doctor Jekyll and mister hyde !

Enorme désillusion pour les joueurs ainsudistes qui avaient montrés un visage plutôt encourageant le Week end dernier.

Le derby commence plutôt bien avec une équipe en place, solide défensivement et qui ne concède d'ailleurs qu'une seule occasion à leur hôte du jour. Le schéma tactique est plutôt bien respecté jusqu'à la 30ème minute où Villard sort sur blessure. il faut alors faire un réajustement défensif avec l'entrée de Marceau en défense centrale et le replacement de Biche en milieu récupérateur. Tout cela tient bien, et c'est tout naturellement que les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge.

" Cela va se jouer sur un détail ! " Ali l'a dit à la mi-temps aux joueurs.

Et c'est bien sur un détail et pas des moindre qu'Ain sud encaisse son 1er but. Le bloc compact et solidaire qui a fait déjouer Mizérieux pendant toute la 1ère mi-temps avait disparu. Déséquilibre côté gauche, Mizérieux appuie où sa fait mal et réussit à trouvé la faille.

A 1-0 tout n'est pas fini, puisque Genelot, Kerbaoui, Gaidoz pour ne citer qu'eux ont tour a tour l'occasion de marquer, mais lorsque ça ne veut pas … ça ne veut pas.

Mizérieux profite alors de toutes les erreurs ainsudiste et montre un réalisme implacable.

Malgré de belles interventions d'Etienne, la vitesse et la lucidité des attaquants de Mizérieux ne pardonnent pas, et notre défense est dépassée.

Une attaque stérile, une défense lourde et peu inspirée devant la vivacité des attaquants adverses en deuxième mi-temps auront été les facteurs de défaite du derby.

Tihnga : " Les joueurs doivent analyser ce match objectivement pour pouvoir trouver des axes de progrès. Nous sommes là pour les aider à trouver ces axes. On doit continuer à travailler. ".

La suite en coupe Gambardella le Week End prochain où l'on pourra tester de nouveaux joueurs.

 

U19/2 : BRESSE DOMBES - AIN SUD FOOT 

C'était le premier match de championnat pour les U18-1 . Nous partions pour ce premier déplacement à DOMBES BRESSE avec 12 joueurs de l'effectif et 2 renfort du groupe U-16 sans gardien de but. 
Nous avons fais appel à la solidarité du groupe et le discours avait pour but de concerner chacun d'entre eux. 
L'objectif était simple : Ramener les 3 points. 
Nous avons réaliser 25 premières minutes presque parfaite , seule un but nous manquait. 
Nous trouvions la faille à la 37ième minute par l'intermédiaire de Tamim. 
L'objectif était d'enfoncer le clou le plus rapidement possible pour ne pas se faire punir par notre adversaire du jour. 
Le groupe réponds et enchaîne avec une deuxième réalisation signé Bastien Petit. 
Le plus dur était fait...sans compter de la générosité de notre adversaire qui ont montré plus d'agressivité et qui réduisent le score à la 55 ième (1-2) . 
Le groupe est resté calme et s'est procuré plusieurs occasions. A la 72 ième , Bastien Petit interceptait le ballon à l'entrée de la surface adverse et lobait le gardien. Le match était plié. 
Nous avons géré la fin du match avec une équipe en face pleine de courage. 
Nous tenons à remercier Yanis et Antoni d'avoir répondu présent , ainsi qu'à Adrien Lefert d'avoir dépanner l'équipe dans la Cage. 
Prochain rendez vous à trévoux qui sera un vrai défi pour notre groupe. 

U17/1 : Bourgoin : Ain sud Foot

Des erreurs qui coutent chers

Deuxième match et deuxième defaite de la saison, cette fois si avec encourageante au vue du jeu proposer.

Nouveau systeme, et nouvelle organisation, le début de match est a l'initiative de l'équipe recevante qui ouvre le score des le debut du match. Le match ce pousuit avec des pertes de balles incéssantes dans des zones de jeu dangereuses. Le ballon brule les pieds, les joueurs ainsudistes peine a trouver le bon rythme et la confiance les fuis. 

Apres la demi heure de jeu changement de contexte, entreprenante et presente dans les duels le match bascule et l'organisation prend forme conclut par l'égalisation avant la mi-temps. Une retour au vestiaire pour remettre tout en place et faire encore mieux.

Retour de vestiaire très intéréssant, conquérant et très agressifs , les ainsudistes se créent une multitude d'occasion mais le poteau adverse et le gardien s'opposent durant 20 minutes pour garder l'égalité. Ensuite les débats se neutralisent, jusqu'à la 80ème et une erreur défensive evitable, une tentative de dribble d'un defenseur en zone défensive vient relancer bourgoin qui ne se fait pas prier pour enfoncer le clou sur leur peu d'occasion.

En conclusion du mieux mais trop d'erreur individuel et collective pour mériter mieux. En éspérant que la progression continue pour prendre nos premiers points très rapidement.

 


U18/2: Ain Sud Foot : Dombes Bresse

Un match maitrisé du début a la fin

Cette première journée des U18/2 commence par une tres logique et belle victoire du groupe. 

En place et appliqué pendant 90 minutes cette équipe cette tres logiquement imposé 5/0 sans trembler une fois. Offensivement solide malgré de gros loupé et un manque d'efficacité notament sur coup de pieds arrêté qui aurait pu alourdir le score, et defensivement peu inquiété du a de bon placement et une bonne communication.

 

Bon match, a continuer


U15/2: Ain Sud Foot : Plastic Vallée

Dur apprentissage du foot à 11 pour nos U14. Malgré un placement correct sur le terrain et globalement un respect des consignes données nous avons été dépassé par notre adversaire qui a produit un jeu puissant et efficace.

Si nous voulons exister dans ce 1er niveau de brassage il va falloir améliorer rapidement nos qualités techniques et surtout développer nos qualités physiques. Point positif, les qualités mentales sont là.

 

 

U15/3: Meximieux : Ain Sud Foot

Nouvelle saison qui débute par une défaite 1/0 contre Meximieux

Nouvelle équipe et nouvelle tactique mise en place, Il faut encore un petit peu de temps d'adaptation mais l'amélioration a prevoir est importante pour les prochaines semaines. Cependant attention à l'attitude de certains joueurs, l'équipe doit etre uni et forte pour ne pas mettre en péril le collectif et le match.

 

 

U15/4: Ain Sud Foot : Meximieux 2

Bon match de l'équipe sur l'ensemble

Raph et lois impériale défensivement, avec en prime un doubler pour lois. Le travail des attaquants a permis de fatiguer l'équipe adverse par de multiples apels et énormément de depense énergétiques. Felicitation au groupe pour cette victoire 4/1 

Le travail paye pour cette équipe, A suivre ...

Commentaires

La journée 9 se termine dans

La journée 9 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours Séniors National 3" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Clermont
Ain Sud Foot

Derniers inscrits au concours

Staff
Maxime Carvalho
Maxime Carvalho
Inscrit depuis le 25/10/18
Kevin Dacosta
Inscrit depuis le 16/10/18
Staff
Anthony Merck
Anthony Merck
Inscrit depuis le 16/10/18
nov.
3-2
Chambery Savoie Foot
nov.
Clermont Foot 63 2
nov.
1-1
Bourgoin Jall
nov.
F.c. Pontcharra St L
nov.
Dommartin Tour A.f.c
0-0
nov.
M.d.a Chasselay
nov.
Villefranche
0-8
nov.
Av.s. Sud Ardeche F.
nov.
1-3
Villefranche Fc
nov.
nov.
oct.
Ambro St J Vx
nov.
Dombes Bresse Fc
nov.
5-2
C.s. Valromey
nov.
nov.
Cotiere Luenaz
nov.
nov.
6-0
A.s. Montreal La Clu
nov.
Veyle Saone Fc
nov.
Portes De L Ain
0-2
nov.
2-1
F.c.c.l.
nov.
Portes De L Ain
nov.
Dombes Fc
2-3
nov.
2-0
Miserieux Tre
nov.
Porte De L Ain
nov.
Porte De L Ain
5-2

DROIT À L'IMAGE

Droit à l'image

Toute personne dont la photo apparaît sur ce site bénéficie du droit de retrait de l'image, il suffit de nous envoyer un message par mail à l'adresse suivante  ainsudfoot@wanadoo.fr  indiquant les références de la photo concernée. Dès réception du message nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

Toutes les photos éditées sur ce site sont la propriété du club d'AIN SUD FOOT