2 543 450 visites 12 visiteurs

Résumé du Week end

24 septembre 2018 - 11:14

Résumé du week end 

 

Séniors 1 :  Ain Sud Foot - Moulins   1-0

A défaut d'avoir créer un jeu propre tout en technique, les joueurs d'Ain sud foot ont eu le mérite d'être costaud physiquement et mentalement. Après une première mi-temps très moyenne, la deuxième mi-temps a été d'un autre calibre et le score aurait pu être bien plus lourd avec d'avantage d'efficacité devant la cage.

A confirmer dans 2 semaines a Bourgoin

 

U19 : Dommarin - Ain Sud Foot    0-3

Ce n'était pas parfait, mais la qualification est là.

En déplacement à Domarin les protégés de Tihnga ont réussis à se qualifier pour le 3ème tour de coupe Gambardella en s'imposant 3 - 0.

La tache n'a pas été simple. Face à une équipe de Dommarin solidaire et désireuse de créer la surprise, les ainsudistes se sont heurtés à une défense rigoureuse et un très bon gardien de but.

La possession du ballon est pour Ainsud, mais elle reste stérile jusqu'à la 36ème minute où Boussebah laisse passer un très beau centre de Diop. Kerbaoui est à la conclusion et ajuste Galvagno jusque là intraitable sur sa ligne.

C'est sur le score de 1 - 0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires. Sous un soleil de plomb, il est difficile pour les deux équipes de maintenir un rythme élevé, et la deuxième mi-temps commence sur un faux rythme.

Le replacement de Nerplat en meneur de jeu apporte néanmoins de la vitesse au milieu de terrain. Dommarin ne disposant plus de remplaçants à du mal à suivre le rythme et c'est tout naturellement que les ainsudistes aggravent le score.

Merci à Ludovic pour l'arbitrage dans un contexte difficile. L'arbitre du jour ne s'étant pas déplacé.

 

Prochain match à la maison face à Seyssinet.

 

U17 : Ain Sud Foot - Roannais 42     1-1

En progression

Avec une bonne entame de match l'équipe d'Ain sud mets a défaut l'équipe adverse en se créant les premières occasions sans pour autant ouvrir le score. Un match engagé avec beaucoup de faute et un rythme soutenue est remarqué. Et c'est très logiquement que l'équipe recevante ouvre le score sur coup franc avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires les joueurs locaux poussent et peuvent doubler la mise par 3 reprises avant de se faire reprendre sur un contre et un ballon perdue betement sur la première incursion voisine dans notre surface. Ce qui sera le score final de cette rencontre.

Quelques regrets au vue du nombre d'occasion mais encore du mieux, a poursuivre.

 

U15 : Vaulx - Ain Sud Foot    1-0

Le match commence pour l'équipe de Vaulx qui durant 10 minutes rentrent très largement mieux que l'équipe, en remportant tout leur duel et en faisant tourner le ballon, mais notre équipe est en place tactiquement. Nabil notre gardien fait ensuite le job. Une belle occasion gachée est à noter ensuite pour nous avec un face a face loupé en fin de première mi-temps.

La deuxième repart sur le même profil que la première, le ballon pour les vaudais ainsi que les occasions mais notre gardien fait toujours face. jusqu'à la 72 eme minutes ou l'équipe locale ouvre le score logiquement  sur une belle frappe en pleine lucarne.

De la deception car les consignes furent repsectés mais l'efficacité n'etait pas présente

Prochaine journée contre Roannais foot 42 a domicile

 

U15/2 : Amberieu - Ain Sud Foot    1-1

Les U14 ont titillé la victoire !!!
Pour le 2ème match de brassage nos U14 affrontaient les U15 d'Ambérieu sur leur "grand" terrain honneur en herbe.
Un nouveau défi de "taille" pour notre équipe en phase d'apprentissage dans le foot à 11.
A l'écoute des consignes et bien en place, les 20 premières minutes sont assez équilibrées. Par contre la 2ème partie de cette mi-temps fut assez difficile.
Nous subissons une nouvelle fois la puissance adverse et nous multiplions les erreurs techniques qui nous mettent en difficulté.
Nous arrivons à la mi-temps à 0-0 avec beaucoup de réussite.
Après quelques corrections et repositionnements, le début de 2ème mi-temps est beaucoup mieux. Nous perdons beaucoup moins de ballons en diminuant les erreurs techniques.
Le repositionnement d'Anthony à droite lui permet de mieux rentrer avec son pied gauche et à la 45ème minute il marque d'une belle frappe enroulée.
L'espoir d'une possible victoire est de courte durée car Ambérieu égalise sur corner suite à un ballon mal dégagé (60ème).
La fin de match est indécise et chaque équipe se procure des occasions. Nous avons 2 fois l'occasion de marquer par Joris et Léo mais nous butons sur le gardien.
Au final nous restons sur ce score de parité 1/1). Point positif, l'équipe est en progrès, nous essayons de développer du jeu en permanence et les joueurs ont fait beaucoup d'efforts.
Au niveau des duels, nous progressons également et l'apprentissage laisse des traces (3 joueurs sortis sur blessure: Killian, Léo et Paul). Noeh, lui blessé à la main, a dû "serrer les dents pour finir la rencontre.
Il faut continuer dans ce sens et continuer à beaucoup travailler aux entraînements.

 

U15/4 : Bressoles - Ain Sud Foot    2-5

Tres bon match de notre équipe, respect des consignes et beaucoup de jeu pour cette belle rencontre.

A l'ecoute et tous solidaire pour remporter la victoire.

Seul point négatif la blessure de notre Joueur Raphael qui va nous manquer énormement, Fracture des deux poignets, courage a toi et bon rétablissement.

Commentaires

La journée 9 se termine dans

La journée 9 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours Séniors National 3" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Clermont
Ain Sud Foot

Derniers inscrits au concours

Staff
Maxime Carvalho
Maxime Carvalho
Inscrit depuis le 25/10/18
Kevin Dacosta
Inscrit depuis le 16/10/18
Staff
Anthony Merck
Anthony Merck
Inscrit depuis le 16/10/18
nov.
3-2
Chambery Savoie Foot
nov.
Clermont Foot 63 2
nov.
1-1
Bourgoin Jall
nov.
F.c. Pontcharra St L
nov.
Dommartin Tour A.f.c
0-0
nov.
M.d.a Chasselay
nov.
Villefranche
0-8
nov.
Av.s. Sud Ardeche F.
nov.
1-3
Villefranche Fc
nov.
nov.
oct.
Ambro St J Vx
nov.
Dombes Bresse Fc
nov.
5-2
C.s. Valromey
nov.
nov.
Cotiere Luenaz
nov.
nov.
6-0
A.s. Montreal La Clu
nov.
Veyle Saone Fc
nov.
Portes De L Ain
0-2
nov.
2-1
F.c.c.l.
nov.
Portes De L Ain
nov.
Dombes Fc
2-3
nov.
2-0
Miserieux Tre
nov.
Porte De L Ain
nov.
Porte De L Ain
5-2

DROIT À L'IMAGE

Droit à l'image

Toute personne dont la photo apparaît sur ce site bénéficie du droit de retrait de l'image, il suffit de nous envoyer un message par mail à l'adresse suivante  ainsudfoot@wanadoo.fr  indiquant les références de la photo concernée. Dès réception du message nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

Toutes les photos éditées sur ce site sont la propriété du club d'AIN SUD FOOT