2 506 358 visites 23 visiteurs

Résumé du week-end

2 octobre 2018 - 15:12

U19/1 : Ain Sud Foot - Seyssinet.   1:4

 

On marque le pas ... et on perd encore des joueurs !

Grosse défaite à nouveau face à un adversaire complètement à la portée de notre équipe.

Malgré quelques absences, le groupe du jour avait belle allure. D'ailleurs, les 20 premières minutes du match font plaisirs à voir. Quelques maladresses ainsudistes permettent à Seyssinet de garder espoirs, mais tout laisse présager un dimanche heureux pour les nôtres. Pour autant, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité 0-0.

Avec du recul et en analysant les statistiques de la 1ere mi-temps, le match se perd sur cette 1ere période, même si notre deuxième mi-temps a été clairement au dessus de la 1ere.

Le début de deuxième mi-temps est fatal pour les locaux, puisque contre le court du jeu Seyssinet marque son 1er but. Il s'en suit de l'expulsion de Mbongolo suite à deux cartons jaunes, mais qui curieusement a pour effet de dynamiser l'équipe. Pour autant, les noirs et blancs restent stériles face à un équipe de Seyssinet qui joue tous les coups à fond et fait mal à chaque infiltration dans le camps d'ain sud.

6 tirs, 4 buts pour seyssinet, une efficacité qui laisse rêveur.

Prochaine étape, la haute savoie, où nos jeunes fougueux iront tenter de ramener 3 points précieux pour rester dans la course.

 

U18/1 : Ain Sud Foot - Viriat.   5:1

Une victoire , un bon état d'esprit mais encore du Travail....

A l'occasion de cette 2ième journée, nous recevions l'équipe Viriat. 

 

Une équipe que nous connaissons bien dans cette catégorie car nous avons lutté pour l'accès en ligue la saison dernière. 

Pour cela nous avions préparé ce match avec le plus grand sérieux. 

Nous démarrons le match avec un bon état d'esprit et avec les valeurs affichées c'est à dire l'agressivité , la concentration et de l'envie. Nous gagnions nos premiers duels et sur un ballon en profondeur, Halifa fait mouche et ouvre le score à la 11ième Minute. 

Coup sur Coup, nous obtenons un coup franc à 25 Mètres des buts adverse. Axel Diop ne se fait pas prier pour enfoncer le clou d'une belle enroulé dans la Toile adverse à la 13 ième minute.

Nous pensions plié le match à ce moment là...mais Viriat n'abdique pas. A la 15 ième minute , coup franc à 35 mètres de nos buts , et sur une erreur défensive , nos adversaires reviennent dans la partie (2-1). 

 

Pour autant , Viriat a opté pour nous attendre dans leur camps . Malgré nous , nous avons eu beaucoup de mal à produire du jeu , et nous laissions beaucoup d'espoirs à notre adversaire. 

A la 42ième, Halifa enfonçait le clou suite à une erreur défensive adverse. 

Nous repartions au vestaire sur le score de 3-1 en faveur des ainsudistes. 

A la mi temps , nous avons corrigés nos failles techniques et d'apporter des solutions dans le jeu. 


Les locaux rentrèrent dans cette seconde mi temps avec d'autres ambitions. Bastien PETIT se met en évidence et pousse le cuir au fond des filets suite à un bon mouvement parti de notre camps. 

10 minutes plus tard , même combinaison et cette fois ci c'est encore Halifa qui signe le triplé du jour. 

Satisfaction assuré car les ainsudistes ont répondu à nos attentes (5-1). Le match était plié, nous étions plus dans la gestion par la suite sans laisser la moindre occasion à nos adversaires du jour. 

 

Conclusion : Un match sérieux avec un très bon état d'esprit. Un collectif commence à se dégager ce qui est de bonne augure pour la suite. 

Une évolution dans le jeu avec des intentions en seconde mi temps. Nous devons travailler ces intentions afin de plié les matchs beaucoup plus tôt. 

 

U17/1 : Veauche - Ain Sud Foot.   1:2

Très grosse prestation malgré des coups du sort contre le cours du jeu...

Domination total du match avec une équipe en place, bonne dans les duels, avec une idée de jeu precise et appliqué très solide défensivement.

Avec un petit peu plus de maitrise techniques le score aurait pu être bien plus lourd avec une équipe réduite a 9.

Le travail paye toujours, continuons sur cette idée malgré les absences et les decisions en notre défaveur.

Félicitation au groupe

 

U15/1 : Ain Sud Foot - Roannais Foot 42.   0:1

Face au leader , 3 matchs 3 victoire la tâche semblait compliquée pour les jeunes ainsudistes mais c'est bien notre équipe qui se demarque au debut du match en se créant les meilleurs occasions. La maitrise par contre elle est totalement à l'équipe visiteuse qui petit a petit prend ces marques dans notre camps inquiétant a plusieurs reprises notre portier en vain pour l'instant.

Malgre l'idée de jeu travaillé bloc bas avec relance rapide pour essayer de surprendre l'adversaire, la tache aujourd'hui est trop dur face a une équipe qui mène le bal de très belle manière. D'ailleurs c'est logiquement qu'ils ouvrent le score sur un coup franc dans les ultimes minutes de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps connu la même intensité avec un jeu agressif dans le bon sens du terme mais les équipes ne trouvent ni l'une ni l'autre la solution pour venir mettre un but supplémentaire.

Résultat décevant mais encourageant face au leader et très belle équipe de Roannais Foot 42. L'apprentissage de ce niveau continue et le groupe progresse semaine par semaine.

 

U15/2 : Ain Sud Foot - Bassin Pontevallois.  3:3

ENCORE RATE !!

 
Encore une fois nos U14 sont passés prêt de cette 1ère victoire tant attendue en brassage.
Malgré quelques bonnes phases de jeu et une maîtrise globale de la rencontre nous n'avons pas réussi à faire la différence. La faute à beaucoup trop de déchets techniques et des erreurs individuelles qui ont coûté très chères. Nous avons menés par 2 fois au score sans pouvoir prendre le dessus sur notre adversaire du jour.

 
Il y a encore énormément de travail à effectuer à l'entraînement pour pouvoir remporter ce type de rencontre qui pourtant était à notre portée.
Par contre les joueurs ont fait le maximum jusqu'au bout et n'ont rien lâché. Nous aurons l'occasion dimanche prochain, à domicile, de montrer que nous continuons à progresser contre un des favoris de la poule.

 

U15/3 : Fareins - Ain Sud Foot.    0:5

Très bon match, le 3/5/2 commence a prendre forme, encore beaucoup d'occasions non concrétisé, nous devons encore apprendre à lacher le ballon plus vite et réaliser les bons gestes devant le but 

Belle victoire encourageante .

 

U15/4 : Ain Sud Foot - Miserieux  1:4

Match a oublier de la première à la dernière minute, aucun respect des consignes, manque d'engagement et de discipline, beaucoup de chose a revoir. les choix seront plus facile a faire vue le comportement de certains.

Voir également

Commentaires

La journée 6 se termine dans

La journée 6 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours Séniors National 3" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ain Sud Foot
Thiers

Derniers inscrits au concours

... Oac
Inscrit depuis le 06/10/18
Hugo Biche
Inscrit depuis le 24/09/18
Mattéo DURIF
Inscrit depuis le 19/09/18
oct.
Fc Bourgoin Jallieu
3-1
oct.
oct.
1-2
A.s. De Montchat Lyo
oct.
oct.
oct.
F.c Vaulx En Velin
oct.
Neuville S/s
0-2
oct.
Miserieux Trevoux As
oct.
3-2
U.s. Davezieux Vidal
nov.
O. St Genis Laval
oct.
oct.
Mizerieux Trevoux 2
oct.
Cot Mexi Vill
1-5
oct.
oct.
Miserieux Tre
0-3
oct.
St Denis Bour
oct.
oct.
Cotiere Luenaz

DROIT À L'IMAGE

Droit à l'image

Toute personne dont la photo apparaît sur ce site bénéficie du droit de retrait de l'image, il suffit de nous envoyer un message par mail à l'adresse suivante  ainsudfoot@wanadoo.fr  indiquant les références de la photo concernée. Dès réception du message nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

Toutes les photos éditées sur ce site sont la propriété du club d'AIN SUD FOOT