2 620 135 visites 13 visiteurs

Résumé du weekend

22 octobre 2018 - 13:10

Seniors 1 : Ain Sud Foot - Thiers 3/1   Match Rugueux Contre une équipe de Thiers très athlétique.

Une première mi-temps assez compliqué ou nous avons encore été cueillis a froid dès la deuxième minutes de jeu.

Une deuxième mi-temps beaucoup plus positive avec d’avantage de jeu et un état d’esprit de conquérant. L’entrée des remplaçants a été positive et permis un résultat favorable  

A confirmer dans 2 semaines a YTRAC  

U19/1 : Ain Sud Foot - Vaulx en Velin 2/1

  Enfin !

  Même si tout n'a pas été parfait, les jeunes U19 d'Ain Sud se sont imposés face à leurs voisins de Vaulx en velin, et avec la manière.  

Comme souvent depuis le début de la saison, le match commence plutôt bien, avec une équipe ainsudiste bien en place. La circulation du ballon est fluide et les intentions du groupe sont claires.  

Le jeu est plaisant, et se terminent par des occasions de buts.   Il y aurait pu y avoir 2 – 0 pour Ain sud, au bout de 10 minutes de jeu, mais il a été écrit ... "Vous ramerez pour marquer"  (sourire). Beloul puis Corrand sont effectivement à deux doigts d'ouvrir le score.  

Face à une équipe vaudaise en quête de faire la passe de 3 en championnat, la défense ainsudiste mené par Tamizian et Biche ne tremble jamais. Darriot sur son côté gauche est intraitable ... rien ne passe.  

Les combinaisons entre Boussebah et Mbongolo sur le côté droit mettent le feu à la défense adverse, lorsque le côté gauche emmené par Beloul permet à Corrand et Kerbaoui de souvent se retrouver en position favorable.

  Le lien Gaidoz et Nerplat est en place.

  Pourtant c'est bien sur le score de 0 - 0 que les deux équipes se séparent à la mi-temps.  

Les mots sont clairs dans les vestiaires : "Attention les gars, nos débuts de 2ème mi-temps ne sont pas top ..."   Cela sonne effectivement comme une prédiction, car la deuxième mi-temps commence effectivement très mal. Ain Sud prend le bouillon dans les 5 premières minutes. Il faut alors compter sur un grand Etienne, le portier ainsudiste, qui gagne un face à face et réalise dans la foulée un arrêt réflexe.  

Après ces belles interventions, le jeu se rééquilibre, et c'est contre toute attente que Vaulx en velin ouvre le score à la 65ème minute.   Tout le groupe est alors abasourdi, mais pas abattu ! Il repart de plus belle, et s’installe réellement dans le camp adverse.  

Ali et Tihnga décident alors de passer à une défense à 3 afin d'ajouter un attaquant supplémentaire. Le changement tactique est plutôt payant, puisque sur une passe de la tête de Kerbaoui, Corand égalise au travers d’une beau tir du gauche. Ce dernier trouve le petit filet d’Adovlo, le gardien vaudais.  

Le plus dur est fait ... on a enfin trouvé le chemin des filets !  

Il reste 10 minutes dans le temps réglementaire, lorsque Mbongolo trouve Beloul dans le dos de la défense adverse. Plein de lucidité Beloul lobe Adovlo, et anéanti les espoirs vaudais de faire la passe de 3 en championnat.

Le championnat est-il réellement lancé pour cette belle équipe U19 ?   Nous le saurons le 18 novembre prochain lors de la 6ème journée de championnat face Domtac. Les joueurs U19 et son encadrement offre cette belle victoire à tout le staff d'Ain Sud qui s'est mobilisé pour cette journée particulière.

Le stade était beau à voir ... ça fait plaisir !   Merci à tous.

  U18/2 : Trévoux - Ain Sud Foot 1/1  

Contexte :  Pour cette avant dernière journée , les protégés de Ludo Da Silva se déplaçait à Trévoux . Un match important que nos adversaires étaient dans l'obligation de gagner pour rester dans la course pour la deuxième phase de brassage. 

  De notre côté, un match nul suffisait pour accéder aux poules haute de la phase 2.  Les consignes étaient simple : Reproduire le projet de jeu que nous travaillons depuis un mois à l'entrainement face à un adversaire direct pour jouer les premiers rôles et qui est dans la même configuration que nous à savoir , équipe réserve de U19 et U17 Pro Ligue.

  1ière Mi-Temps :   

Notre adversaire a opté pour un bloc haut et presser nos défenseurs dans notre camps ; ce qui nous déstabilisé et ce qui ne nous a pas permis de pouvoir produire du jeu. Cependant les intentions étaient bien la .   

Notre adversaire avait un gabarit , il faut le reconnaître , supérieur au notre et nous a lancé un défi physique ce qui nous a mis en difficulté ce qui nous a poussé à quelques faute et leur permettait d'obtenir quelques coups de pieds arrêtés. Notre gardien du jour , Hugo Hilaire que nous remercions a répondu présent et a su nous rassuré défensivement. 

  Malgré tout nous continuons a essayé de produire du jeu et nous prenions confiance petit à petit et sur un coup franc direct de Bastien Petit nous ouvrons le score (10 ième Minute).  Nous pensions enfin tenir le match et prendre le dessus jusqu'à le premier rebondissement du match....un premier carton blanc "inexplicable" en notre faveur  qui nous a à nouveau déstabilisé cette fois ci dans notre temps fort. 

  Les Ain Sudistes courageux , n'abdiquait et restait solide sans sentir un grand danger de notre adversaire.  Et contre toute attente c'est une fois à nouveau à 11 que 2 minutes plus tard suite à une énième perte de balle , nos adversaires se projeta rapidement , élimina nos deux défenseurs centraux et se retrouva seul face à notre gardien . L'attaquant de Misérieux ne se fait pas prier et égalisait à 1 - 1 (29 ième).

    A ce moment là , nous reprenions nos esprits et repartions à l'attaque en produisant du beau jeu . De la 30 ième jusqu'à la mi temps, nos adversaires ne voyait pas le jour. Tout allait trop vite et faisait beaucoup de fautes et commencèrent à s’énerver. La tension était présente chez nos adversaires du jour. Nous avons eu plusieurs occasions pour reprendre l'Avantage par l'intermédiaire de Abdoulaye , Iliès , Bastien , Halifa mais en vain...

  2ième Mi Temps : 

  Les consignes à la mi temps étaient de continuer sur les mêmes bases que cette fin de première mi temps. Nous avons fait appel au calme et de reprendre ses esprits.   

La deuxième mi temps démarrait avec peu d'intensité. L'arbitre avait le sifflet facile ce qui nous permettait pas d’enchaîner et de mettre du rythme. Peu d'occasions à se mettre sous la dent , le match était complètement terne. Le temps passe et nous commencions à se faire endormir. Nous commencions également a péché physiquement et reculions petit à petit....et sur une décision de l'arbitre , nous obtenons à nouveau un carton blanc en faveur de notre défenseur central et capitaine Jules Heurtault . 

  Le calvaire commençait...nos adversaires ont commencé à accélérer et frappé deux fois sur le montant , sans compter sur les interventions de notre gardien. Physiquement nous étions au bord du KO.    Après cette tempête qui a duré 10 bonnes minutes de la 27 ième à la 37 ième minutes , contre toute attente, la révolte de nos joueurs commença. Nous reprenions le jeu en main et avons eu 4 belles occasions par l'intermédiaire de Bastien 2 fois , Halifa et Axel jusqu'à la fin du match en touchant les montants 2 fois. Score final : 1 -1   

CONCLUSION :   

Points positifs : 

- Nous ne perdons pas et atteignons l'objectif de départ . 

- Nous progressons dans le jeu et de jouer contre une équipe qui nous a imposé un défi physique c'est de bonne augure pour nos joueurs pour leur progression.

- Bon Etat d'Esprit dans l'ensemble de la rencontre.   

Points à améliorer : 

- Beaucoup d’inconstance et d’irrégularité dans le jeu.

- Manque de rythme et de vitesse dans la production de notre jeu. 

Si nous arrivons à maintenir nos bonnes phases plus longtemps, je pense que nous allons avoir du beau spectacle dans les prochaines semaines mais pour ça , cela passe par le travail et la rigueur aux entraînements.   

Commentaires

La journée 13 se termine dans

La journée 13 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours Séniors National 3" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ain Sud Foot
Montluçon

Derniers inscrits au concours

Staff
Fred DEBOST
Fred DEBOST
Inscrit depuis le 02/12/18
Martial Desbrosse
Inscrit depuis le 29/11/18
Staff
Maxime Carvalho
Maxime Carvalho
Inscrit depuis le 25/10/18
janv.
Montlucon Football
déc.
4-0
F.c échirolles
janv.
F.c Roche St Genest
déc.
2-0
O. Valence
janv.
Bourgoin Jallieu F.c
déc.
Ly.montchat
2-0
janv.
déc.
5-2
Bourg Sud
oct.
Ambro St J Vx
déc.
Miserieux Tre
0-0
déc.
0-0
Albarine Foot
déc.
déc.
Miserieux Tre
0-6
déc.
7-1
F.c.c.l.
déc.
Cot Mexi Vill
2-2
déc.
9-3
Saone Vallee Fc
déc.
F.c.c.l.
2-2
déc.
F.c.c.l.
0-0
déc.
3-1
Miserieux Tre

DROIT À L'IMAGE

Droit à l'image

Toute personne dont la photo apparaît sur ce site bénéficie du droit de retrait de l'image, il suffit de nous envoyer un message par mail à l'adresse suivante  ainsudfoot@wanadoo.fr  indiquant les références de la photo concernée. Dès réception du message nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

Toutes les photos éditées sur ce site sont la propriété du club d'AIN SUD FOOT